Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Les auto-entrepreneurs se rebiffent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Les auto-entrepreneurs se rebiffent   Jeu 6 Juin 2013 - 17:25

La refonte du statut de l'auto-entreprise ne fait pas l'unanimité parmi les concernés...loin de là !

La limitation dans le temps porterait un coup fatal à ces petites structures, qui mettent parfois plusieurs années à se développer.

Témoignages et commentaires très intéressants dans cet article de La Tribune du 03 06 13 :

Arrow http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20130603trib000768137/des-auto-entrepreneurs-temoignent-je-gagne-mieux-ma-vie-qu-en-etant-simple-salarie.html

Ainsi que sur le site (plus militant) des Poussins : http://www.defensepoussins.fr/

Il est bien clair que le but de ce projet est de lutter contre la concurrence déloyale, notamment dans le secteur du bâtiment, mais tous les autres secteurs d'auto-entreprise en subiraient le contre-coup.

Des Berrichonnes AE voudraient-elles s'exprimer ici à ce sujet ?

Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Les auto-entrepreneurs se rebiffent   Ven 7 Juin 2013 - 7:48

Quand ce statut a commencé, j'étais au chômage et à Pôle-emploi on nous poussait beaucoup dans cette voie. Le but étant quand même de se débarrasser d'un nombre de chômeurs. Il faut bien dire que beaucoup ont échoué. Les gens n'ayant plus droit au chomage, car travailleurs independants se sont retrouvés au RMI, à l'époque.
Soit par manque de compétence, soit par absence de marché.
Comme il ya eu ces dernières années, une tendance à dresser les catégories de travailleurs les uns contre les autres, on continue en érigeant le plus petit comme bouc émissaire. Alors que le vrai problème est surtout les énormes profits des multinationales.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Les auto-entrepreneurs se rebiffent   Ven 7 Juin 2013 - 8:01

Oui, c'est sûr que le projet de réforme a mis à jour des tensions entre artisans et auto-entrepreneurs.

Mais j'ai vu à plusieurs reprises des arguments en faveur d'une simplification du statut d'entrepreneur classique, ou disons que les AE proposent aux artisans d'en profiter pour aller dans ce sens, afin que les intérêts des uns et des autres se rejoignent.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Les auto-entrepreneurs se rebiffent   Ven 7 Juin 2013 - 8:06

bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Les auto-entrepreneurs se rebiffent   Ven 7 Juin 2013 - 21:29

C'est vrai que pour l'entreprise artisanale, je veux parler des entreprise vraiment petites, avec zero ou un salarié. C'est raide en contraintes quand on tourne juste et qu'on ne peut pas s'offrir un secretariat. De plus ces toutes petites entreprises sont lourdement imposees de charges, alors qu'elles pourraient être porteuses d'emplois de proximité.
jenna
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Les auto-entrepreneurs se rebiffent   Jeu 13 Juin 2013 - 11:14

Personnellement je suis auto-entrepreneur et cette réforme me fait peur je l'avoue, je n'ai pas les moyens de créer une entreprise à proprement parler. Il ne faut pas mélanger tous les secteurs et corps de métier. Qui va t'on encore pénaliser? Ba ceux qui cherchent à travailler en créant leurs entreprises!!! Ba oui c'est tellement plus simple de s'attaquer à ces gens là!!!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Les auto-entrepreneurs se rebiffent   Mar 13 Aoû 2013 - 11:52

Le projet de loi relatif à l'artisanat sera présenté la semaine prochaine au Conseil des Ministres...à suivre donc.

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202946000559-autoentrepreneur-le-gouvernement-pret-a-faire-evoluer-sa-copie-594776.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les auto-entrepreneurs se rebiffent   Aujourd'hui à 0:40

Les auto-entrepreneurs se rebiffent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1