Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

GAGATORIUM,quatre ans dans un mouroir doré de Christie Ravenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: GAGATORIUM,quatre ans dans un mouroir doré de Christie Ravenne   Dim 26 Mai 2013 - 8:49

J'ai hésité à lire ce témoignage car il me faisait peur ; finalement je l'ai lu ; il est écrit avec un certain humour et vaut le coup d'être lu même par les jeunes.
Christie Ravel, ex-journaliste, consultante et auteur de nombreux ouvrage sur le management, vit en Bretagne. Enfin seule et autonome elle savoure sa liberté retrouvée.

au dos du livre Christie Ravenne s'exprime :
" j'ai 80 ans et je ne supporte pas d'être enfermée, même dans un mouroir doré sur tranche. Si je sors vivante de mon gagatorium, me suis-je promis, je témoignerai pour les vieux qui n'ont pas la parole.
Après quatre ans de cauchemar, j'ai enfin pu m'évader de la résidence privée et très bling-bling de Ker-Eden. Mais j'y ai laissé ma santé et mon modeste patrimoine. Aujourd'hui j'accuse!
J'accuse la mafia de l'or gris" de commettre bien des abus , en toute impunité, et d'exercer une maltraitance physique, morale et financière sur les vieux. J'accuse les pouvoirs publics, responsables du vide juridique abyssal qui permet tous ces abus. J'accuse les familles, trop souvent indifférentes, qui ferment les yeux.
Malmenés, plumés, baillonnés, ce sont vos parents qui vivent dans des gagatoriums. Demain, si vous n'y prenez pas garde, ce sera vous".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: GAGATORIUM,quatre ans dans un mouroir doré de Christie Ravenne   Lun 27 Mai 2013 - 10:13

si ça permet au gens d'évoluer sur ce sujet ce serait une bonne chose.

c'est très occidental de "parquer" les anciens dans des gagatorium, ça n'existe pas dans d'autres civilisations.
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: GAGATORIUM,quatre ans dans un mouroir doré de Christie Ravenne   Lun 27 Mai 2013 - 11:02

merci AUDETTE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GAGATORIUM,quatre ans dans un mouroir doré de Christie Ravenne   

GAGATORIUM,quatre ans dans un mouroir doré de Christie Ravenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1