Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Bourses aux plants Marais de Bourges et Henrichemont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Bourses aux plants Marais de Bourges et Henrichemont   Dim 12 Mai 2013 - 11:41

Le troc consistait donc en une échoppe de l'Association des Maraîchers qui proposaient des plants variés (fraisiers, cassis, mélisse, etc. etc.) que l'on pouvait acquérir soit en apportant d'autres plants à leur proposer en échange soit leur acheter. Pas de soleil mais pas de pluie non plus, c'est déjà ça! Un seul stand de troc, c'est vite fait (par rapport aux longues conversations passionnées et passionnantes que ce type de manifestation offre parfois Wink ) mais les marais au printemps sont toujours aussi beaux! Voici donc mon "reportage" :fleurs, verdure, incontournables cygne et canards, allées d'eau ou de verdure, potagers prêts pour les semis et pour finir, un bel exemple de persévérance avec ce vieux pommier au tronc totalement creux mais couvert de fleurs!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Bourses aux plants Marais de Bourges et Henrichemont   Dim 12 Mai 2013 - 14:36

Un tout petit troc en effet... Suspect Suspect Mais ton déplacement nous vaut de très jolies photos ! J'aime beaucoup celle avec la barrière ! bravo et merci Evelyne18
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Bourses aux plants Marais de Bourges et Henrichemont   Dim 12 Mai 2013 - 18:50

Merci Fadette, je transmets à mon photographe Wink
Et puisque les plantes étaient prêtes pour être échangées, nous sommes allés cet après-midi à Henrichemont. Une ville au plan de construction assez particulier une des vues du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pour en savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. On s'en rend moins bien compte les deux pieds sur terre Laughing . Il faisait un peu frisquet et nous n'avons pas visité la ville, d'autant que nous nous étions bien attardés au troc aux plantes! Pour une 1ère année, c'est à mon avis une belle réussite, un accueil très chaleureux et des stands bien garnis, une ambiance d'échange toute simple où chacun est content de ce qu'il reçoit, prêt à donner des explications sur les différentes plantes présentées et d'où l'on repart avec plus qu'on n'aurait voulu prendre. Je suis donc bien contente d'avoir trouvé des familles d'adoption pour mes plantes et ai plein de petites nouvelles au lieu d'avoir "fait de la place" Embarassed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et dans cette jungle de plantes, un véritable félin qui avait séduit mon photographe: un jeune chat (ou plutôt chatte) plutôt haut sur pattes et très grand bien qu'encore manifestement jeune (si certaine de vous s'y connaissent chat, est-ce une race particulière?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, une très chouette sortie où j'ai appris que le 25 au matin il y aura à Berry-Bouy un autre troc aux plantes où seront certains des participants d'aujourd'hui . Avis aux amatrices Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Bourses aux plants Marais de Bourges et Henrichemont   Dim 12 Mai 2013 - 19:36

Encore merci à ton photographe, Evelyne ! Oui, la vue d'Henrichemont est assez particulière. J'y suis passée l'été dernier en allant à La Borne. yes Le troc de plantes avait lieu sur la place centrale ?
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Bourses aux plants Marais de Bourges et Henrichemont   Lun 13 Mai 2013 - 12:38

Non Fadette, il avait lieu a quelques dizaines de mètre, place du jeu de paume [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un joli petit square arboré. Mais dans quelques années, si les participants sont nombreux , les organisateurs auront peut-être besoin d'un espace aussi grand que la place principale Wink
Sephiriel
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Bourses aux plants Marais de Bourges et Henrichemont   Lun 13 Mai 2013 - 18:01

Jolies photos !

Pour le félin, ça m'a tout l'air d'être un bon vieux chat'd'gouttière Very Happy
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Bourses aux plants Marais de Bourges et Henrichemont   Mar 14 Mai 2013 - 18:21

Si c'est un gouttière, ils sont bien hauts sur patte dans la région... pour mieux circuler entre les vignes Wink ? Mais c'est vrai que sur les photos, il fait plus chat "standard" qu'en face à face Rolling Eyes Un joli visiteur (ou habitant du parc?) qui a eu son petit succès parmi les amateurs de plantes en tout cas.
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Salon du 15 mai   Mer 15 Mai 2013 - 20:01

Je ne trouve plus qui avait envoyé un photo d'un chat gris en demandant la race.
La réponse de la présidente du Cercle félin du Centre ; il s'agit d'un chat européen ,chat commun dont sont issues la pluspart des races) et sa couleur pour les concours est Brown - mackerel - tabby

cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Bourses aux plants aux marais de Bourges et à Henrichemeont   Mer 15 Mai 2013 - 20:53

je ne peux pas voir les photos pleurs
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Bourses aux plants Marais de Bourges et Henrichemont   Ven 17 Mai 2013 - 20:42

merci Audette, évidemment, Chat Européen spotted tabby (précisions trouvées sur le net) ça fait plus chic que gouttière gris tigré Razz

Elles sont sur servimg.com, Coco mais je veux bien l'adresse d'un autre hébergeur pour les prochaines fois!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bourses aux plants Marais de Bourges et Henrichemont   

Bourses aux plants Marais de Bourges et Henrichemont
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1