Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Que nos vies aient l'air d'un film parfait - de Carole Fives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Que nos vies aient l'air d'un film parfait - de Carole Fives   Jeu 2 Mai 2013 - 22:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'histoire d'une famille qui s'est défaite à un moment donné : le père n'a plus supporté le comportement psychotique de la mère, il est parti, a eu la garde des enfants, une fille et un garçon. Puis la fratrie a été séparée car le plus jeune est allé vivre avec sa mère.

Cette situation, devenue maintenant courante, était encore insolite dans les années 80. Elle est racontée alternativement par trois des protagonistes : le père, la mère et la fille aînée. Chacun exprimant la souffrance qu'il a vécue devant la réalité du divorce. Chacun montrant comment cette situation a transformé sa vie.

Cette partie du texte est vibrante d'émotion contenue. Je l'ai trouvée psychologiquement très juste. Le témoignage final du plus jeune enfant devenu grand est un véritable choc car on ne s'attend pas du tout à sa réaction.
Une très belle réflexion sur un sujet de société. yes

A noter : Carole FIVES sera présente ce week-end à l'Envolée des Livres de Châteauroux, où elle participera (dimanche matin) à une rencontre flash sur le thème "Sociologie d'une séparation", en duo avec Jérôme Attal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que nos vies aient l'air d'un film parfait - de Carole Fives   Jeu 2 Mai 2013 - 22:16

merci FADETTE, je le note
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Que nos vies aient l'air d'un film parfait - de Carole Fives   Ven 3 Mai 2013 - 9:09

oh la la, à lire absolument, en tout cas par moi, merci
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Que nos vies aient l'air d'un film parfait - de Carole Fives   Mar 14 Mai 2013 - 22:02

introuvable via la bibli Suspect
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que nos vies aient l'air d'un film parfait - de Carole Fives   Mar 14 Mai 2013 - 22:16

Tu peux faire une suggestion d'achat ? En indiquant justement que c'est un jeune auteur qui est intervenue à l'Envolée des Livres de Châteauroux... Suspect
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que nos vies aient l'air d'un film parfait - de Carole Fives   Jeu 16 Mai 2013 - 19:38

vOILA UNE EXCELLENTE IDEE
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Que nos vies aient l'air d'un film parfait - de Carole Fives   Mar 28 Mai 2013 - 9:35

c'est fait, commandé !! cheers
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Que nos vies aient l'air d'un film parfait - de Carole Fives   Mar 28 Mai 2013 - 11:08

Fadette, je note moi aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que nos vies aient l'air d'un film parfait - de Carole Fives   Aujourd'hui à 15:31

Que nos vies aient l'air d'un film parfait - de Carole Fives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1