Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

"black Berry ! Meurtres au pays" : 8 nouvelles policières berrichonnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: "black Berry ! Meurtres au pays" : 8 nouvelles policières berrichonnes   Dim 28 Avr 2013 - 14:24

Voici un recueil d'histoires courtes paru en format de poche, très agréable à manipuler et à emporter partout. Il contient donc 8 enquêtes criminelles qui se déroulent dans le cadre du "pays", en l'occurrence notre Berry.

Ces histoires sont bien dans la lignée des polars berrichons édités par La Bouinotte, c'est-à-dire sans surdose d'hémoglobine, ni situations à vous faire cauchemarder toute la nuit avec tueur psychopathe à l'appui affraid Non ici, les enquêtes sont réfléchies et mesurées, et l'ensemble est plutôt bon enfant (quoique la "chute" de Lisztomaniaque n'est pas mal dans son genre, je me suis bien laissée prendre What a Face ).

Il y a aussi de nombreux clins d'oeil à des situations ou personnes locales (Le Berry est une grande famille !), de l'autodérision...et un personnage récurrent : Max le rémouleur, figure vraie ou imaginaire (?) du marché de St-Août.

Une bonne détente de vacances, à emporter dans son sac. yes
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: "black Berry ! Meurtres au pays" : 8 nouvelles policières berrichonnes   Dim 28 Avr 2013 - 19:31

OK FADETTE, direction le sac Razz
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: "black Berry ! Meurtres au pays" : 8 nouvelles policières berrichonnes   Dim 28 Avr 2013 - 20:01

Je pense que moi aussi yes
Françoise
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Romans policiers made in Berry    Sam 11 Mai 2013 - 19:10

Samedi dernier sur le marché de Châteauroux , j'ai fait connaissance d'écrivains berrichons qui vendaient un recueil de nouvelles policières ....BlackBerry . Tout un programme , j'ai adoré et je peux vous assurer qu'après avoir lu leurs histoires , vous voyez le Berry et ses habitants sous un autre angle . Si si ! Frissons garantis mais quelques fous rires aussi .....
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: "black Berry ! Meurtres au pays" : 8 nouvelles policières berrichonnes   Sam 11 Mai 2013 - 19:14

J'ai fusionné les deux sujets, mais suis contente d'avoir ton impression de lectrice, Françoise !
C'est une bonne lecture, et on sent bien la complicité des différents auteurs qui ont participé au recueil. yes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "black Berry ! Meurtres au pays" : 8 nouvelles policières berrichonnes   

"black Berry ! Meurtres au pays" : 8 nouvelles policières berrichonnes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1