Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Les nappes phréatiques du Berry ont retrouvé leur niveau normal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Les nappes phréatiques du Berry ont retrouvé leur niveau normal   Ven 26 Avr 2013 - 13:59

Commes 90% des nappes phréatiques de France, celles de notre région ont quasiment fait le plein. Grâce à toute la pluie tombée ces derniers mois. What a Face
Excepté encore en Sologne autour de Nançay.

Ici une carte nous indique coin par coin le taux de remplissage des nappes souterraines :

http://www.donnees.centre.developpement-durable.gouv.fr/region_etiage/indicateurs_mm_carte_cliquable.htm

pluie pluie pluie cheers
Revenir en haut Aller en bas
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Les nappes phréatiques du Berry ont retrouvé leur niveau normal   Ven 26 Avr 2013 - 17:35

tant mieux !

le mais sera bien vert .
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Les nappes phréatiques du Berry   Ven 26 Avr 2013 - 22:45

et bien tant mieux si elles ont retrouvé leur niveaux ; avec ce qui est tombé cet après-midi depuis 15 h dans mon coin elles devraient déborder...
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Les nappes phréatiques du Berry ont retrouvé leur niveau normal   Sam 27 Avr 2013 - 9:08

je ne te le fais pas dire, Audette Rolling Eyes
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Les nappes phréatiques du Berry ont retrouvé leur niveau normal   Sam 27 Avr 2013 - 9:46

merci FADETTE
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Les nappes phréatiques du Berry ont retrouvé leur niveau normal   Sam 27 Avr 2013 - 13:39

Les verts pâturages disent merci mais moi maintenant je dis STOP lol!
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Les nappes phréatiques du Berry ont retrouvé leur niveau normal   Dim 28 Avr 2013 - 8:37

Et apres ça sera inondé, et les verts pâturages gadouilleront et les champs de cultures se lamenteront et on attendra le soleil, la chaleur pour secher nos pleurs lol!
M'enfin les p'titzoizeaux peépient à l'infini et c'est merci. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nappes phréatiques du Berry ont retrouvé leur niveau normal   Aujourd'hui à 12:51

Les nappes phréatiques du Berry ont retrouvé leur niveau normal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1