Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

La Camarguaise de Françoise Bourdin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: La Camarguaise de Françoise Bourdin   Dim 21 Avr 2013 - 14:09

Au dos du livre :

Entre Provence et Camargue, la bastide de la famille Valence porte un drôle de nom :
le Biloba. On y trouve des champs d'iris, des moutons mérinos et surtout de somptueux chevaux andalous. C'est l'héritage laissé par François Valence et il est lourd à porter par sa petite-fille, Jordane.
Déchirée à l'idée de perdre son domaine menacé de ruine et guetté par les huissiers, la jeune femme décide de transformer le Biloba en hôtel de luxe : choix douloureux violemment critiqué par son entourage. On aime guère les touristes au sein des dynasties arlésiennes.
Qu'importe! belle, gaie , libre, Jordane se bat seule. Autour d'elle, le mari qu'elle a
quitté et qui ne parvient pas à l'oublier, un commissaire-priseur amoureux fou, une mète excentrique, une soeur handicapée, un vieux berger et les nuits tièdes où résonnent les guitares gitanes.
Et quelque part, au fond d'une manade, un homme différent des autres. Qu'elle va devoir affronter.

Mon avis :

Je n'ai rien à dire de plus sinon que j'ai bien aimé comme tous les livres de Françoise Bourdin d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: La Camarguaise de Françoise Bourdin   Dim 21 Avr 2013 - 15:32

merci Audette je pense que ce livre me plairait aussi.
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: La Camarguaise de Françoise Bourdin   Lun 22 Avr 2013 - 17:48

merci Audette, un auteur que j'apprécie aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Camarguaise de Françoise Bourdin   Aujourd'hui à 18:40

La Camarguaise de Françoise Bourdin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut