Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

"La Carte au trésor" en BERRY, dans le sud de l'Indre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: "La Carte au trésor" en BERRY, dans le sud de l''Indre   Jeu 11 Déc 2008 - 21:44

...enfin l'émission proprement dite sera tournée en mai-juin 2009, mais les repérages vont bientôt commencer ! dixit "L'Echo du Berry".

Alors quand vous entendrez et verrez des hélicoptères bleu ou rouge... Laughing ...révisez votre culture berrichonne !

Il y a une période où je regardais régulièrement cette émission : c'est une excellente façon d'apprendre sa géographie ! cheers
Et c'est vrai que la France est belle vue de haut. yes

Dernière édition par Fadette le Mer 13 Mai 2009 - 19:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: La Carte aux Trésors   Lun 9 Mar 2009 - 14:38

cochon2 photo photo pêche liseuse

Lu dans le BR de ce jour!

LA CARTE AUX TRESORS de passage à La Châtre!!!flower

"En mai, l'émission de France 3, "La Carte aux Trésors" passera par l'Indre. Une équipe de la chaîne devrait enregistrer l'émission, à La Châtre et dans un rayon de dix kilomètres autour de la commune. Un évènement qui vient mettre en valeur, de façon nationale, l'aspect culturel et touristique du Pays"

En voilà une bonne nouvelle pour un lundi!!!!bravo bisou
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: "La Carte au trésor" en BERRY, dans le sud de l'Indre   Ven 8 Mai 2009 - 17:27

Les hélicos sont arrivés !!!! Laughing

En passant en voiture dans La Châtre, mon regard a été attiré par de drôles d'oiseaux posés dans le pré en face du Lion d'Argent...déclic : La Carte au Trésor ! cheers

Les voici donc, en attente du tournage :

Et de plus près...

Le rouge

Le bleu

Un des deux blancs :

Mais le temps ne se prête pas bien à de belles prises de vue... scratch
Pourvu qu'il fasse meilleur dans les jours qui suivent ! sunny

Dernière édition par Fadette le Ven 8 Mai 2009 - 19:18, édité 1 fois
Biquette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: "La Carte au trésor" en BERRY, dans le sud de l'Indre   Dim 10 Mai 2009 - 17:28

J'espère pouvoir voir l'émission car je découvre le Berry comme bien des gens.
Le concept de cette émission me plait bien... mais vu du ciel, c'est génial cool
kachua
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: "La Carte au trésor" en BERRY, dans le sud de l'Indre   Dim 10 Mai 2009 - 22:33

mais c'est donc ça que nous avons vu à la Châtre aujourd'hui...bon je sais si je suivais mieux le forum je saurais plus de trucs.... lol!
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: La carte aux trésors   Lun 11 Mai 2009 - 9:08

Et elle passera quand cette émission ? Embarassed Embarassed Embarassed Je ne l'ai jamais regardée:oops: Embarassed Embarassed
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: "La Carte au trésor" en BERRY, dans le sud de l'Indre   Lun 11 Mai 2009 - 9:19

L'émission passera cet été, sans doute en juillet, ce n'est pas encore fixé.
En tout cas le concept cette année est un peu changé parce qu'il n'y a plus seulement deux candidats mais deux équipes qui s'affrontent.

J'ai entendu parler d'une épreuve à....mais non, je ne dois pas vous le dire ! Razz C'est encore top secret. Twisted Evil

kachua, oui, tu aurais eu le déclic ! Razz Tu as été voir les hélicos de près ? C'était l'attraction du week-end à La Châtre... yes
mumubiquette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: lre   Lun 11 Mai 2009 - 13:27

les hélicos sont commes les trois mousquetaires ils vont par 4.... lol!

les castraises suivez cette belle aventure sans vous posez trop de questions c'est une chance votre région va être mondialement connue...

bisou
kachua
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: "La Carte au trésor" en BERRY, dans le sud de l'Indre   Lun 11 Mai 2009 - 22:53

non Fadette, on n'a pas été les voir de près....en même temps, je ne suis pas passionnée par les carosseries d'hélico lol!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: "La Carte au trésor" en BERRY, dans le sud de l'Indre   Mar 12 Mai 2009 - 8:52

lol! Ah oui....mais là c'était des carrosseries spéciales ! Razz
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: "La Carte au trésor" en BERRY, dans le sud de l'Indre   Mar 12 Mai 2009 - 10:19

Puisque la Presse régionale a dévoilé ce matin les étapes du jeu, voici donc ce que l'on verra dans l'émission :

les alentours de Nohant,
le château de Sarzay,
l'abbaye de Varennes à Fougerolles,
le site archéologique d'Argentomagus à St-Marcel,
la Creuse à St-Gaultier,
et Ruffec-le-Château dans la Brenne ! cheers

Et je peux vous dire que l'équipe de tournage ainsi que l'animatrice Nathalie Simon étaient visibles samedi à Ste-Sévère pour l'inauguration de la Maison Jour de Fête. Very Happy Wink
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: "La Carte au trésor" en BERRY, dans le sud de l'Indre   Jeu 25 Juin 2009 - 22:50

L'émission de la Carte au Trésor tournée dans l'Indre passera sur FR3 :

LE LUNDI 13 juillet à 20 h 35 ! cheers
miss cara
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: "La Carte au trésor" en BERRY, dans le sud de l'Indre   Ven 26 Juin 2009 - 8:30

cheers alors les 13 et 14 JUILLET c'est la fête de l'indre sur France 2 et France 3 puisque c'est aussi le Tour de France ! cheers
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: La carte aux trésors en Berry   Lun 13 Juil 2009 - 18:59

Embarassed Embarassed Dommage, je ne le verrai pas! (je vais essayer d'enregistrer!)
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: "La Carte au trésor" en BERRY, dans le sud de l'Indre   Lun 13 Juil 2009 - 19:02

Oui, cela tombe en même temps que les feux d'artifice. scratch scratch Rolling Eyes A enregistrer, donc ! cheers
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: la Carte au trésor en Berry   Mar 14 Juil 2009 - 8:42

Smile Finalement, j'ai regardé une petite partie de l'émission hier soir, je n'avais jamais regardé, ce jeu!

Bien, je vais être franche (quitte à en décevoir quleques unes) jolies vues d'hélicoptères sur notre belle région, le jeu en lui-même, BOFFFFF! Les questions trop simples!! (les jeux sur le forum sont plus pointues;) Wink Wink Wink )
OK pour la PUB pour la région, mais franchement, rien ne vaut la découverte d'une région, que de s'y rendre, maintenant pour ceux qui ne voyagent pas, c'est peut-être une ouverture, une curiosité!

J'ai éteint à la moitié du jeu!Smile
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: "La Carte au trésor" en BERRY, dans le sud de l'Indre   Mar 14 Juil 2009 - 9:24

J'ai regardé pratiquement toute l'émission, sauf la dernière épreuve du trésor qui est une épreuve sportive.

Objectivement, j'ai été moins captivée que prévu...je trouve qu'on passe trop vite sur chaque site...à peine le temps de le découvrir, deux-trois mots d'explications et hop on passe au suivant. Je me souviens que Sylvain Augier prenait la peine d'interviewer les personnes de la région qui intervenaient dans l'émission (il y avait eu notamment une émission sur le Morvan avec un très sympathique confiturier qui s'exprimait d'une manière assez intéressante). Dommage qu'on n'ait pas entendu parler le dernier fabriquant de barques plates des bords de la Creuse, par exemple.
Ou les châtelains de Château-Guillaume ! king queen Ou les potiers de Verneuil s/Igneraie ...
Et puis on passe à toute allure dans la crypte de Gargilesse-Dampierre, histoire de récupérer la fameuse carte au trésor, mais sans non plus remarquer les fresques.

Ceci-dit, avec le nouveau principe du jeu, les épreuves et les équipes se sont multipliées, donc il faut passer vite de l'une à l'autre.

L'énigme sur George Sand était facile Razz ...l'art roman un peu moins (au passage : belles fresques dans l'église de Lourouer-St-Laurent !)...les poissons à identifier : par forcément évident pour les candidats citadins ! :poisson:
J'ai bien aimé le réflexe internet pour découvrir le nom des 3 fils d'Aliénor d'Aquitaine qui sont devenus rois ! Laughing

Il faut se dire que ce n'est pas une émission directement touristique, mais qui peut donner envie d'aller voir les endroits rapidement présentés à l'écran.

lol! Preuve : pas plus tard que la semaine dernière, ayant entendu dire que l'abbaye de Varennes à Fougerolles était un des buts de l'émission, je suis allée repérer l'endroit que je ne connaissais pas. Une très belle découverte ! cheers merci
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: La carte au trésor   Mar 14 Juil 2009 - 9:55

Il est vrai que j'avais trouvé les questions faciles, mainteant comme je vous l'ai écrit, j'é éteitnt au milieu de l'émission, donc Fadette, pour les poissons je n'aurai sûrement pas trouvé!Wink Wink

Et voilà, pourquoi, j'ai été déçue, je voyais cette émission plus touristique!! Ce qui n'est absolument pas le cas!

Bref, nous ne sommes jamais contentes n'est-ce-pas!!!Wink Wink Wink Wink
lasorciere
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: "La Carte au trésor" en BERRY, dans le sud de l'Indre   Mar 14 Juil 2009 - 10:00

En faite cette émission a été créer pour un jeu , donc la règle du jeu c'est des questions sur les régions traversées

Maintenant ce qui est décevant c'est que le jeu fini , serait de faire voir plus profondément la régions et l'histoire , mais là l'émission durerait sûrement trop longtemps

Moi je regarde jamais ses émissions ,il ne s'attarde pas assez sur l'historique , je préfère l'émission des racines et des ailes sur la 3
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: "La Carte au trésor" en BERRY, dans le sud de l'Indre   Mar 14 Juil 2009 - 10:01

Ici le détail des séquences de l'émission tournée dans l'Indre :

http://www.telleestmatele.com/article-33760127.html

Very Happy

dodovanille, j'en ai conclu comme toi que ce n'était pas une émission spécialement touristique. Wink Et oui, lasorciere, il faudrait un "Racines et des Ailes" sur le Berry ! cheers
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: La Carte au trésor en Berry   Mar 14 Juil 2009 - 10:06

lol! Un divertissement, voilà ce qu'est cette émission! yes yes J'aimerai bien "des Racines et des ailes sur le Berry" Pour quand????Wink Wink ou alors "Faut pas rêver" sur le Berry le présentateur Laurent Bignolas est originaire de Bourges, d'aprés ce que j'ai lu!!!Wink Very Happy
gazelle
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: actualités de la région   Sam 25 Juil 2009 - 22:51

Cette emission , si c'est bien la même dont vous parlez , elle sera diffusée le lundi 27 juill à 20h30 sur FR3

j'essayerais de regarder .... à suivre
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: "La Carte au trésor" en BERRY, dans le sud de l'Indre   Dim 26 Juil 2009 - 9:18

Le 27 juillet, gazelle, la Carte au Trésor nous transportera dans le Sancerrois, et non plus dans l'Indre :
http://femmesenberry.discutforum.com/actualit-de-la-rgion-f6/la-carte-aux-trsors-dans-le-cher-t1672.htm
Wink
cheers
gazelle
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: carte aux trèsors   Dim 26 Juil 2009 - 22:31

bonsoir à toutes . coucou

J'espere que vous avez passez une excellente journée ensoleillée comme partout aujourd'hui .

fadette .
Pour la prochaine diffusion de la carte aux trèsors de demain je suis au courant ,.seulement je pensais qu'elle avait été dèjà diffusée
Par contre , ce que je savais pas ,c'est le mécontentement de certains habitants .,j'ai lu l'article sur ton lien grr
Or les gens ne tolérent plus rien ;même si c'est pour faire découvrir la région .
c'est bien dommage tout ça .

bonne soirée
florence36
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: "La Carte au trésor" en BERRY, dans le sud de l'Indre   Ven 21 Mai 2010 - 10:44

J'ai regardé bien sûr cette émission,d'autant plus qu'une séquence était tournée à Verneuil, j'ai pu y voir la maison de mon père vue du ciel. Il m'avait parlé du tournage car lorqu'il était revenu de la Châtre il avait vu beaucoup de monde. C'est l'ancien facteur du village qui a conduit l'un des candidats.

Pour le bruit des hélicoptères : je comprends un peu : il y un aéro club non loin de Romo et par beau temps, les avions volent par ici, justement aux heures de la sieste et c'est quelque peu agaçant. D'autant que normallement la loi interdit le bruit pendant ces heures de repos et les jours fériés. Si la loi l'interdit aux autochtones, pourquoi ne pas l'interdire aux parisiens ? Personnellement, cependant, sachant ce pour quoi les hélicos tournaient, cela ne m'aurait pas dérangé et aurait été l'occasion avec les enfants d'avoir les yeux en l'air.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "La Carte au trésor" en BERRY, dans le sud de l'Indre   

"La Carte au trésor" en BERRY, dans le sud de l'Indre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1