Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Quels groupes ou chanteurs berrichons connaissez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Quels groupes ou chanteurs berrichons connaissez-vous ?   Jeu 3 Nov 2011 - 8:41

Ils sont nombreux, certains sont éphémères, d'autres ont une carrière plus longue...
Quels groupes ou chanteurs locaux appréciez-vous ?
Allez-vous les entendre en concert ?
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: ce soir c'est concert   Sam 5 Nov 2011 - 18:12

je passe vite, car ce sir j'ai concert à Argenton La Pépée !!!!

Je vous mets des petits lien de groupe d'ici que j'aime beaucoup :

Les genoux: du trad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La pépée, chanson réaliste et pleine d'humour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en live c'est encore mieux)

ça c'est pour sephiriel , attention les zoreilles, ramstein c'est de la berceuse à côté affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elsa
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Quels groupes ou chanteurs berrichons connaissez-vous ?   Sam 9 Fév 2013 - 17:21

elsa
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Quels groupes ou chanteurs berrichons connaissez-vous ?   Sam 9 Fév 2013 - 17:22

un petit clip du berry! (sud Indre)
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Quels groupes ou chanteurs berrichons connaissez-vous ?   Sam 9 Fév 2013 - 17:37

oh c'est frais et ça fait du bien d'entendre ce genre de paroles !!

ils sont d'où ?
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Quels groupes ou chanteurs berrichons connaissez-vous ?   Sam 9 Fév 2013 - 17:52

la première fois que j'ai entendu Rio Baril, j'ai revu une partie de mon village quand j'étais ado[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Florent Marchet a vécu à Gargilesse
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Quels groupes ou chanteurs berrichons connaissez-vous ?   Sam 9 Fév 2013 - 17:56

elsa : sud du Berry...mais comment cela se fait-il que je ne connaisse pas ? Smile C'est amusant comme clip.

gene, merci de me faire découvrir Florent Marchet, le Berrichon qui monte qui monte...
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Quels groupes ou chanteurs berrichons connaissez-vous ?   Mar 16 Avr 2013 - 19:57

Ils se produisent beaucoup moins, mais nous les avions entendus un soir en concert sur la place du marché de La Châtre : le groupe Belle Germaine.
Et je réécoute souvent leur CD ! danse1

Une vidéo (la qualité du son n'est pas parfaite, et ne rend pas bien l'ambiance extra dégagée champ ) :
[youtube][/youtube]

Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Quels groupes au chanteurs locaux connaissez-vous ?   Mar 16 Avr 2013 - 20:42

Je connais les Thiaulins de Lignières, les Forestins de Thaumiers, le Lycée Papillon de
St Amand
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Quels groupes ou chanteurs berrichons connaissez-vous ?   Mar 16 Avr 2013 - 22:07

C'est la première fois Audette, que j'entends parler du Lycée Papillon ! Razz

Mais je retiens : le 9 mai au Magny.

Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Quels groupes au chanteurs locaux connaissez-vous ?   Mer 17 Avr 2013 - 8:19

Il y a pourtant plusieurs décennies que ce groupe existe.

J'ai connu , enfin je l'ai vu une fois dans ma vie, Jules Devaux, un vieilleux assez célèbre
dont on fête les 100 ans de sa naissance cette année; il était le fils de l'épouse de mon oncle. Il figure sur Internet
lasorciere
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Quels groupes ou chanteurs berrichons connaissez-vous ?   Mer 17 Avr 2013 - 16:03

Les lombrics, que j'ai vu en concert et quand je jouait de la guitare on avait fait une chanson avec eux et les enfants guitaristes un superbe souvenir!!!
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Quels groupes ou chanteurs berrichons connaissez-vous ?   Mer 17 Avr 2013 - 16:50

Les lombrics mais bien sûr Very Happy j'aurais du y penser car deux des leurs sont de mon village.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Quels groupes ou chanteurs berrichons connaissez-vous ?   Mer 17 Avr 2013 - 19:20

J'aime bien les noms de groupe qu'ils choisissent. Very Happy
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Quels groupes ou chanteurs berrichons connaissez-vous ?   Mer 17 Avr 2013 - 22:09

LES GARS DU BERRY, un groupe folklorique très ancien, que j'ai bien connu dans na jeunesse.
pascalou
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Quels groupes ou chanteurs berrichons connaissez-vous ?   Lun 29 Avr 2013 - 9:21

"Rue des orties", un groupe, formé de trois musiciens, que j'ai découvert car ils interviennent dans les colléges. Ils ont ainsi écrit un spectacle i y a quelques années pour la choral de mon fils et j'ai trouvé ça génial.
pascalou
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Quels groupes ou chanteurs berrichons connaissez-vous ?   Lun 29 Avr 2013 - 9:24

J'ai oublié le lien Embarassed :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Quels groupes ou chanteurs berrichons connaissez-vous ?   Lun 29 Avr 2013 - 10:49

merci beaucoup pascalou, grâce au lien j'ai découvert un poète-chanteur...j'aime beaucoup. yes
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Quels groupes ou chanteurs berrichons connaissez-vous ?   Lun 29 Avr 2013 - 11:44

impossible d'écouter au boulot ( grr ) je verrai ce soir.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Quels groupes ou chanteurs berrichons connaissez-vous ?   Lun 29 Avr 2013 - 21:55

Je connais le Louisiana Jazz band, originaires des environs de Bourges.
Ane-Cé
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: Re: Quels groupes ou chanteurs berrichons connaissez-vous ?   Jeu 30 Mai 2013 - 13:01

pour etre un peu dans le milieu (principalement trad) j'en connais quelques uns ....
Le CHNUT orchestra qui organise son grand bal ce samedi 1er juin au Moulin d'Angibault de Montipouret... avec entre autres :

Grégory Jolivet maitre de la vielle a roue,

Vent de Galarne formation issue de la Chavannée musiciens voisins du bourbonnais (Château sur Allier prés de Sancoins), et

Les Piliers de bal jeunes musiciens de l'indre.

Je connais également La Confrérie de St Julien qui donnera notamment un concert le 14 juin en l'église de Châteaumeillant

voila, voilà ...... mais on en rediscutera.....
jenna
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Quels groupes ou chanteurs berrichons connaissez-vous ?   Mar 4 Juin 2013 - 11:02

Moi je dirais les blankass biensur :

rurale18/03
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Quels groupes ou chanteurs berrichons connaissez-vous ?   Mer 12 Juin 2013 - 10:14

Bonjour!

Merci à toutes pour vos liens et noms de groupes! Je me rends compte, qu'à part blankas et louisiana jazz band, je ne connais rien...

Je montrerai cela à chéri, je suis sûre qu'il connait tous les groupes trad cités!

je ne peux toujours pas mettre de liens, donc:

alors, voici des amis, venus de Bourges: salakenko

gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Quels groupes ou chanteurs berrichons connaissez-vous ?   Mer 12 Juin 2013 - 11:19

je ne connais pas, je me permets de mettre un lien,
le son n'est pas terrible,
mais ça donne une idée
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Quels groupes ou chanteurs berrichons connaissez-vous ?   Ven 14 Juin 2013 - 8:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Black Berry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels groupes ou chanteurs berrichons connaissez-vous ?   Aujourd'hui à 12:54

Quels groupes ou chanteurs berrichons connaissez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1