Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

7e Salon du Livre de Châteauroux - L'Envolée des Livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: 7e Salon du Livre de Châteauroux - L'Envolée des Livres   Mar 16 Avr 2013 - 18:04

Ce salon aura lieu une fois de plus dans le beau décor du Couvent des Cordeliers.

La liste des auteurs présents vient d'être révélée :
http://www.salondulivrechateauroux.fr/pages/Liste_des_Auteurs_2013-54605.html

Il y aura donc du monde...et du beau monde ! Et dans tous les domaines : romans, témoignages, beaux livres, BD, polars et Jeunesse.

liseuse
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: 7e Salon du Livre de Châteauroux - L'Envolée des Livres   Mar 16 Avr 2013 - 18:15

Wouah!!!!! la liste des auteurs est impressionnante. Les lectrices du coin vont être comblées
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: 7e Salon du Livre de Châteauroux - L'Envolée des Livres   Mar 16 Avr 2013 - 18:16

Oui, c'est incroyable. Shocked
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: 7e Salon du Livre de Châteauroux - L'Envolée des Livres   Mer 17 Avr 2013 - 21:22

Extraordinaire, tout ces écrivains devront s'étaler un peu à l'extérieur des Cordeliers.

Je connais des lectrices et lecteurs berrichons qui vont être comblés, hélas mais sans regret cependant je serai de nouveau auprès de notre petit fils 2 ANS, il faut les fêter
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: 7e Salon du Livre de Châteauroux - L'Envolée des Livres   Lun 29 Avr 2013 - 21:24

L'embarras du choix pour les auteurs qui seront présents à Châteauroux, je suis vraiment désolée de rater une fois de plus cet évènement, j'attendrais avec impatience vos impressions, et vos rencontres. Very Happy
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: 7e Salon du Livre de Châteauroux - L'Envolée des Livres   Mar 30 Avr 2013 - 9:15

Je ne pense pas qu'ils soient tous présents physiquement, leurs ouvrages oui ; ce ne sont pas "uniquement" ceux écrits en couleur qui seront là ?
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: 7e Salon du Livre de Châteauroux - L'Envolée des Livres   Mar 30 Avr 2013 - 9:27

liseuse Les couleurs indiquent les auteurs jeunesse et auteurs de BD. Sauf défection de dernière minute, tous les écrivains cités seront vraiment là, en personne !

L'année dernière à Châteauroux on pouvait croiser et échanger avec PPDA, David Foenkinos etc...Cette année ce sera avec Daniel Picouly, Serge Joncour...et évidemment d'autres auteurs locaux ou moins célèbres mais tout aussi intéressants à connaître. Wink

Enfin je trouve que c'est un événement unique dans la région. Il n'y a pas l'équivalent à Bourges.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: 7e Salon du Livre de Châteauroux - L'Envolée des Livres   Sam 4 Mai 2013 - 22:15

Cet après-midi aux Cordeliers de Châteauroux :

Une impressionnante densité d'amateurs de livres !
Spécialement pour Jonquille : la dame en rose tout à droite de la photo est Francesca Lacour, qui présentait sa Petite histoire de Châteauroux. Wink

A l'honneur et très sollicité aussi bien par les adultes que par les enfants : Daniel Picouly.

C'est un plaisir de discuter avec des auteurs de la région ou d'un peu plus loin :

Laure Bolatre

Yolande Riou

Christian Daumas

Franck Linol (auteur de polars limousins, ici en compagnie de Sophie Vouzelaud)

Sophie Adriansen du blog http://actualitte.com/blog/sophielit/

Virginie Jouany

Et aussi : Adeline Paulian-Pavageau avec sa "Damoiselle de Levroux", Frédéric Tournoux et sa "Mademoiselle Rachel", Marc Fernandez de la revue policière "Alibi", Sébastien Acker de la Bouinotte, Eveline Thomer pour "Une pluie de neige"...les représentantes du concours de nouvelles George Sand en Berry.
Un grand encouragement au jeune Kévin Juliat dont c'était le premier salon. Sa "Vie hâtive" est une belle réalisation.

Beaucoup de discussions intéressantes, des auteurs que j'ai ratés malheureusement : impossible de voir tout le monde !
Il reste encore la journée de demain pour celles que cela intéresse. liseuse
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: 7e Salon du Livre de Châteauroux - L'Envolée des Livres   Sam 4 Mai 2013 - 22:56

Ton après midi a été riche en rencontres littéraires liseuse
Quelques visages ne me sont pas inconnus
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: 7e Salon du Livre de Châteauroux - L'Envolée des Livres   Dim 5 Mai 2013 - 20:11

j'aurai adoré y aller...
Lamouette
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: 7e Salon du Livre de Châteauroux - L'Envolée des Livres   Dim 5 Mai 2013 - 20:34

Un salon qui devait être bien agréable....et riche en rencontre!!!!
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: 7e Salon du Livre de Châteauroux - L'Envolée des Livres   Lun 6 Mai 2013 - 9:11

bravo et merci FADETTE
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: 7e Salon du Livre de Châteauroux - L'Envolée des Livres   Lun 27 Mai 2013 - 21:45

Fadette pour ce compte rendu complet, intéressant, de découvertes de certains auteurs pour moi. J'espère pourvoir m'y rendre l'année prochaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 7e Salon du Livre de Châteauroux - L'Envolée des Livres   Aujourd'hui à 12:51

7e Salon du Livre de Châteauroux - L'Envolée des Livres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1