Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

JEU CONCOURS FEMMES EN BERRY : question subsidiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: JEU CONCOURS FEMMES EN BERRY : question subsidiaire   Ven 12 Avr 2013 - 14:32

La fameuse ! Very Happy

Pour cette dernière question, nous vous proposons, pour changer, de vous livrer à un petit travail de manipulation et de mathématiques.

Quel est le poids en grammes, au dixième près, de cette harmonieuse composition faite de thé et de trombones ?

Le poids de l'assiette ne doit pas être pris en compte.

Cette question servira à départager les concurrentes qui arriveront à égalité dans le décompte des réponses.

Si les concurrentes trouvent un poids équivalent, la date du MP de réponse fera foi.

Tout va bien ? lol!

Nous attendons vos réponses aux 5 séries de questions + à la question subsidiaire, pour la semaine qui suit le retour des vacances de Printemps :
Donc du lundi 29 avril au dimanche 5 mai

Vous avez un peu de temps encore pour peaufiner votre recherche ! Bon courage à toutes et merci pour votre participation.
bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: JEU CONCOURS FEMMES EN BERRY : question subsidiaire   Ven 12 Avr 2013 - 14:36

petite précision, le chiffre est entièrement fait de trombones ensuite remplis de thé.

amusez-vous bien !!
celine02
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: JEU CONCOURS FEMMES EN BERRY : question subsidiaire   Ven 12 Avr 2013 - 14:39

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: JEU CONCOURS FEMMES EN BERRY : question subsidiaire   Ven 12 Avr 2013 - 17:34

OH LA COQUINE ! Belle trouvaille, à nous de faire marcher nos méninges
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: jeu concours femmes en berry   Ven 12 Avr 2013 - 18:39

ouh!!!!! les vicieuses!!!!!! c'est pas possible.................
celine02
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: JEU CONCOURS FEMMES EN BERRY : question subsidiaire   Ven 12 Avr 2013 - 20:55

c'est du thé tchaé?? la tisane aux fruits exotiques va donner pareil? parce que si on compare les fruits exotiques et les fleurs de thé.... ça fait pas le même poids?!
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: jeu concours femmes en berry   Sam 13 Avr 2013 - 8:27

Bonjour...

Moi c'est le poids des trombones qui me gêne ....
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: JEU CONCOURS FEMMES EN BERRY : question subsidiaire   Sam 13 Avr 2013 - 9:59

celine, Audette : attendez cocodanslalune qui a fait elle-même le petit montage et qui saura vous répondre précisément. yes

RAPPEL : vos réponses par MP sont attendues seulement à partir du lundi 29 avril. Trève des vacances ! Laughing
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: JEU CONCOURS FEMMES EN BERRY : question subsidiaire   Sam 13 Avr 2013 - 11:05

c'est du thé réglisse menthe infusion grand sud de Lipton (je ne peux pas être plus précise !!) et les trombones sont au nombre de 10 tous identiques.
celine02
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: JEU CONCOURS FEMMES EN BERRY : question subsidiaire   Sam 13 Avr 2013 - 13:43

ahhhhhhhhhhhhh....... suis allée trop vite..... j'avais pas ce précieux indice! Evil or Very Mad
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: JEU CONCOURS FEMMES EN BERRY : question subsidiaire   Dim 14 Avr 2013 - 17:38

lol!

tu as du t'amuser Coco.
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: JEU CONCOURS FEMMES EN BERRY : question subsidiaire   Mar 16 Avr 2013 - 14:29

Wink Laughing
Biquette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: JEU CONCOURS FEMMES EN BERRY : question subsidiaire   Ven 26 Avr 2013 - 13:27

merci coucou K-O affraid drunken Sad j'ai bespoin de lunettes et mauvaise en math. rouge pleurs non bravi cool
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: JEU CONCOURS FEMMES EN BERRY : question subsidiaire   Mar 14 Mai 2013 - 14:59

LA FAMEUSE QUESTION SUBSIDIAIRE !

coco vous avait concocté une jolie devinette.

Voici donc l'assiette vide :

L'assiette remplie :

Ce qui nous donne : 0,416-0,411 = 0,005 kg
Le poids du 5 composé de thé et de trombones était donc : 5 g tout rond !

Vous avez donné des résultats très divers, allant de 1,25g à 110g.
bravo à toutes pour vos recherches ! Nous espérons que ce jeu vous a amusées.
Les résultats en principe ce soir.
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: JEU CONCOURS FEMMES EN BERRY : question subsidiaire   Mar 14 Mai 2013 - 21:30

bravo COCODANLALUNE, belle trouvaille le hasard a bien fait les choses pour moi, je connaissais le poids du thé mais ai improvisé pour les trombones. Tu nous avais tendu la perche Laughing
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: JEU CONCOURS FEMMES EN BERRY : question subsidiaire   Mar 14 Mai 2013 - 21:58

et en plus je ne l'ai pas fait exprès du tout !!
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Concours 2013   Mer 15 Mai 2013 - 9:25

Suggestion : Fadette , Coco, vous devriez nous concocter un prochain concours pour l'automne avec des récompenses virtuelles ....
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: JEU CONCOURS FEMMES EN BERRY : question subsidiaire   Mer 15 Mai 2013 - 10:42

...et sans oublier esmé qui a bien contribué aux questions ! bisou

Pour un concours d'automne, pourquoi pas ? Peut-être plus simplifié, car cela nous prend beaucoup de temps. Laughing Mais c'est un plaisir de le faire.
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Concours 2013   Mer 15 Mai 2013 - 11:04

Excuse-moi Esmé ... je t'ai oubliée à l'écrit mais pas en pensée
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: JEU CONCOURS FEMMES EN BERRY : question subsidiaire   Mer 15 Mai 2013 - 11:07

Razz Razz Razz pardonnée bisou
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: JEU CONCOURS FEMMES EN BERRY : question subsidiaire   Mer 15 Mai 2013 - 18:04

elle est beaucoup plus studieuse que moi, moi je rêvasse au fond de la classe près du radiateur, j'avoue lol!

un concours automnal, j'ai déjà des idées Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JEU CONCOURS FEMMES EN BERRY : question subsidiaire   

JEU CONCOURS FEMMES EN BERRY : question subsidiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1