Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Les Berrichonnes à l'écoute - RCF lundi 15 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pimprenelle751
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: Les Berrichonnes à l'écoute - RCF lundi 15 avril   Mar 9 Avr 2013 - 15:17

A vos postes de radio !

Bernadette - Présidente- et Yolène - secrétaire de l'association RERS seront en direct sur RCF lundi prochain à 11h00.

ECOUTEZ NOUS ! blabla

Ensemble c'est tous

Présentée par : Catherine Regnier, Charlotte Bischoff

Le Berry est riche du dynamisme de la vie associative. Dans cette émission, Catherine Regnier et Charlotte Bischoff vous présentent la diversité de l'engagement des berrichons.

Cette émission souhaite rendre hommage à la générosité d’hommes et de femmes de tous âges et de tous milieux qui donnent de leur temps, gratuitement, et bien souvent dans l’ombre, pour partager une passion ou servir les autres. merci
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Les Berrichonnes à l'écoute - RCF lundi 15 avril   Mar 9 Avr 2013 - 18:27

Pimprenelle connais tu la fréquence radio ? et à quoi correspond le sigle RCF. merci
Pimprenelle751
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: radio RCF   Mar 9 Avr 2013 - 19:40

Bonsoir,

RCF = Radio Chrétienne Francophone

Fréquence = 91.0 en Berry

A bientôt.
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Les Berrichonnes à l'écoute - RCF lundi 15 avril   Mar 9 Avr 2013 - 19:45

merci Pimprenelle pour ces précisions, et comme je serai en congé je le note pour me souvenir.
celine02
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Les Berrichonnes à l'écoute - RCF lundi 15 avril   Mer 10 Avr 2013 - 0:07

aie!! je serai en formation sur le genosociogramme!
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Les Berrichonnes à l'écoute - RCF lundi 15 avril   Mer 10 Avr 2013 - 8:10

perso, je serai en Touraine pour un week end prolongé mais peut être peut on le capter sur une autre fréquence là bas ?
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Les Berrichonnes à l'écoute - RCF lundi 15 avril   Mer 10 Avr 2013 - 8:38

cheers Une émission sur les associations et les bénévoles ! bravo bravo : c'est une juste reconnaissance !
Il y a malheureusement un grosse crise de recrutement de bénévoles dans les associations à l'heure actuelle, pour diverses raisons. Du coup les personnes qui s'engagent ont souvent double de travail. Et les personnes qui ne s'engagent pas mais "consomment" ont du mal à comprendre leur fonctionnement.
...Peut-être cela sera-t-il évoqué lundi ?

merci Pimprenelle pour l'information.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Les Berrichonnes à l'écoute - RCF lundi 15 avril   Mer 10 Avr 2013 - 21:22

Ouais. J'ai remarqué ça aussi, il y a un manque de conscience...tu me fais donc penser qu'il n'y a pas que chez nous...soit je me ferme la bouche, soit je pousse une gu..ante.
Bon, je'me tais, mais je ne sais pas pour combien de temps.....
Les consommateurs ne veulent rien d'autre que consommer et quand ça ferme, ils en cherchent une autre, surtout si elle'leur donne encore plus...j'ai tristement experimenté cette mentalité de providence.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Les Berrichonnes à l'écoute - RCF lundi 15 avril   Lun 15 Avr 2013 - 9:35

A ne pas oublier pour celles qui peuvent : aujourd'hui 11 h !

Il y avait aussi ces derniers temps deux réunions débats organisées par les Familles rurales de l'Indre sur le thème "les associations sont-elles indispensables ?". Vaste sujet. yes
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Les Berrichonnes à l'écoute - RCF lundi 15 avril   Lun 15 Avr 2013 - 9:42

merci j'avais mis un post it à vu de nez
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Les Berrichonnes à l'écoute - RCF lundi 15 avril   Mer 17 Avr 2013 - 16:15

Alors Pimprenelle, l'émission a répondu à vos attentes ?
Pimprenelle751
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: RCF   Jeu 18 Avr 2013 - 19:02

Moi je connais le sujet mais j'espère que ceux et celles qui ont écouté l'émission ont compris ce que c'est qu'un réseau et ses valeurs.

A midi j'ai partagé et aidé à la préparation de notre repas culinaire du mois: cuisto un taboulé libanais, des samoussas à la viande, et une verrine avec un petit macaron. Rien de très berrichon, mais c'est ce que nous aimons à l'association, faim un mélange de goût et de culture. Le mois dernier c'était des tapas préparés par des espagnols.
Nous comptons bien continuer à voyager dans les mois qui suivent.
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Les Berrichonnes à l'écoute - RCF lundi 15 avril   Jeu 18 Avr 2013 - 19:28

bravo Pimprenelle pour votre investissement. Quelle bonne idée ce repas mensuel cuisto qui c'est sûr crée des liens enrichissants en mélangeant divers cultures
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Les Berrichonnes à l'écoute - RCF lundi 15 avril   Jeu 18 Avr 2013 - 21:12

je trouve ça top comme idée, rien de tel que faire découvrir des choses venues d'ailleurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Berrichonnes à l'écoute - RCF lundi 15 avril   Aujourd'hui à 1:45

Les Berrichonnes à l'écoute - RCF lundi 15 avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1