Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Le Désespoir des singes de Françoise Hardy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Le Désespoir des singes de Françoise Hardy   Lun 8 Avr 2013 - 10:44

auto-biographie toute en délicatesse en sensibilité comme on peut s'y attendre.

la lecture est très agréable, les détails de son enfance très intéressants nous permettent de mieux cerner sa personnalité complexe, de mieux comprendre sa grande discrétion.

un petit pavé de 440 pages environ que je vais dévorer.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Le Désespoir des singes de Françoise Hardy   Lun 8 Avr 2013 - 11:07

Un pavé en effet ! Very Happy

Au Salon du Livre de Paris, où Françoise Hardy est venue dédicacer son livre (c'était donc celui-là), elle a eu je crois autant de succès qu'Amélie Nothomb et Marc Lévy : une queue impressionnante ! Et des applaudissements.
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Le Désespoir des singes de Françoise Hardy   Lun 8 Avr 2013 - 13:13

merci 440 pages impressionnant ! une vie bien remplie
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Le Désespoir des singes de Françoise Hardy   Lun 8 Avr 2013 - 16:24

c'est fourni, elle prend son temps pour décortiquer certains évènements mis commencé hier soir, j'en suis à la page 98, un ravissement.
Myosotis36
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Le Désespoir des singes de Françoise Hardy   Mar 9 Avr 2013 - 7:27

Tu nous donnes envie de le lire ... cheers
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Le Désespoir des singes de Françoise Hardy   Mar 9 Avr 2013 - 9:42

il faut aimer le personnage pour rentrer complètement dans le livre, je dois l'admettre, personnellement, j'ai une préférence pour ces personnes qui traversent le paysage discrètement mais en ne loupant rien de ce qui s'y passe. Wink

sa vie est et a été très dense tout en étant une observatrice de chaque instant, une contemplative. Quand elle raconte sa rencontre et son début de relation avec Dutronc par exemple, pas besoin de grandes phrases et de mille détails pour comprendre tout ce qu'elle a dû endurer de solitude et de délaissement pour espérer un jour construire une vraie histoire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Désespoir des singes de Françoise Hardy   

Le Désespoir des singes de Françoise Hardy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1