Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Jean-Luc Petitrenaud à Bourges pour France 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Jean-Luc Petitrenaud à Bourges pour France 5   Jeu 21 Mar 2013 - 10:42

Hier et durant 2 jours, le chroniqueur gastronomique enregistrait à Bourges, dans les marais, une de ses émissions " les escapades de Petitrenaud.
Participaient à cette enregistrement les chefs du Cercle , Pascal Chaupitre et Christophe Lot.
Jean-luc s'est émerveillé lors de sa visite aux " P'tits Cochons.
Etaient également présents le boucher Leboeuf meilleur ouvrier de France , Olivier Brunet chef du Grand Argentier, les viticulteurs Bertrand Mechin (Mennetou-Salon) ,Pierre Picot ( Chateaumeillant) un autre Picot minotier à Bussy, Tfierry Mabilat producteur de pommes de Vasselay, Franck et Sophie Pelé boulangers aux Marronniers, Maryse Jacquin et ses escargots de Chambon.
Je ne sais pas quand sera diffusée cette émission
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Jean-Luc Petitrenaud à Bourges pour France 5   Jeu 21 Mar 2013 - 11:09

je crois que se sera le 21 avril, je vais regarder ça!
Pimprenelle751
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: Jean Luc Petitrenaud à Bourges   Jeu 21 Mar 2013 - 16:50

D'après le Berry c'est pour le 21 avril.
cool
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Jean-Luc Petitrenaud à Bourges pour France 5   Jeu 21 Mar 2013 - 17:36

merci ce sera un régal cuisto faim
Pimprenelle751
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: Jean Luc Petitrenaud à Bourges   Sam 20 Avr 2013 - 13:20

Bonjour,

N'oubliez pas demain sur France 5 à 12 heures, cuisto l'émission "l'escapade de Petitrenaud qui a enregistré son émission dans les marais de Bourges.

Il y aura aussi des caméras aux Forestines 3 place Cujas - artisan confiseur, chocolatier très apprécié et renommé hors frontière et aux 3 P'tits Cochons -restaurant 27 bis rue Jean Jaurès.

Encore une vitrine de notre Berry.

Bon week-end et n'oubliez pas non plus la brocante d'Asnières, c'est une fois par an en avril.
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Jean-Luc Petitrenaud à Bourges pour France 5   Sam 20 Avr 2013 - 13:24

merci Pimprenelle de nous signaler tout ces rendez vous cool je note pour France 5. C'est vrai que depuis quelque temps notre Berry est à l'honneur cheers cheers
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Jean-Luc Petitrenaud à Bourges pour France 5   Sam 20 Avr 2013 - 16:09

Incontournables Forestines ! faim Avec leur jolie boutique. yes
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Jean-Luc Petitrenaud à Bourges pour France 5   Sam 20 Avr 2013 - 21:36

:merci PIMPRENNELLE
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Jean-Luc Petitrenaud à Bourges pour France 5   Dim 21 Avr 2013 - 12:41

Vu ! Une chronique très sympathique de tout ce qu'on peut trouver de bon à Bourges.
En une demi-heure cela passe très vite...mais j'ai particulièrement apprécié la fabrication des Forestines !
Les intervenants étaient tous à l'aise, le présentateur d'excellente humeur, et un petit air de Blankass pour débuter l'émission, voilà qui ne gâche pas le plaisir. Very Happy
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Jean-Luc Petitrenaud à Bourges pour France 5   Dim 21 Avr 2013 - 13:13

J'ai également regarder l'émission, et plein de bonnes choses citées pour notre palais faim cuisto dont,
- les incontournables Forestines et de très bonnes explications concernant l'origine et la fabrication.
- La joue de porc du restaurant " les trois petits cochons " hummmm
- Un producteur de pommes de St Martin d'Auxigny.
- Un boulanger Berruyer et son minotier
- Un boucher dont le nom est Mr Leboeuf Razz Razz ( véridique )
- L'élevage d'escargot " Le Jacquin " de Chambon
Et un petit tour en barque dans les marais de Bourges.

Emission très agréable à regarder cool
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Jean-Luc PetitRenaud à Bourges pour France    Dim 21 Avr 2013 - 13:51

Bonjour!!

J'ai également regardé l'émission qui m'a paru également courte.
Je connais presque tous les intervenants......... de vue uniquement
et surtout "l'escargotière" Maryse Jacquin-Salomon dont l'exploitation se situe à 3/4 km de chez moi
C'est bien de mettre en valeur notre région!!!
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Jean-Luc Petitrenaud à Bourges pour France 5   Dim 21 Avr 2013 - 15:36

Audette a écrit:

"l'escargotière" Maryse Jacquin-Salomon dont l'exploitation se situe à 3/4 km de chez moi

Mayse à travaillé plusieurs années à l'imprimerie avec Qasimodo yes ainsi que son compagnon.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Jean-Luc Petitrenaud à Bourges pour France 5   Dim 21 Avr 2013 - 16:14

Maryse Jacquin a très bien présenté ses escargots ! escargot yes

J'ai retenu aussi la résurrection d'un cépage trink à St-Désiré, à la limite du Cher et de l'Allier.

Et puis je ne sais pas si vous avez eu le temps de voir, mais quand la caméra a balayé rapidement la table du pique-nique, aux marais de Bourges, il y avait une galette aux pommes de terre et un pâté de Pâques ! Qui n'ont pas été présentés, mais ils étaient bien là. Laughing
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Jean-Luc Petitrenaud à Bourges pour France 5   Dim 21 Avr 2013 - 16:51

Eh ben Fadette tu as eu l'oeil, j'avais sûrement le nez dans mes moules frites lol! lol!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Jean-Luc Petitrenaud à Bourges pour France 5   Dim 21 Avr 2013 - 16:54

Ce n'est pas mauvais non plus. Razz
Pimprenelle751
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: Emission dans les marais de Bourges   Dim 21 Avr 2013 - 18:10

Hum, les Forestines, ce façonnage à l'ancienne, et les explications de tous les intervenants sur tous nos beaux produits. faim

Quand nous irons faire nos permanences du mardi et nos pique-nique dans notre marais (juste après le restaurant Le caraqui) je vous enverrai des photos.
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Jean-Luc Petitrenaud à Bourges pour France 5   Dim 21 Avr 2013 - 18:20

Ce sera avec grand plaisir Pimpenelle Very Happy
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Jean-Luc Petitrenaud à Bourges pour France 5   Dim 21 Avr 2013 - 21:06

Oui, Pimprenelle. Quelle chance d'avoir une parcelle aux marais !

Pour revoir l'émission de ce dimanche, le REPLAY est ici :
http://www.france5.fr/emissions/les-escapades-de-petitrenaud/videos?video=80862367
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean-Luc Petitrenaud à Bourges pour France 5   

Jean-Luc Petitrenaud à Bourges pour France 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1