Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Ils ne sont pour rien dans mes larmes, d'Olivia Rosenthal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Ils ne sont pour rien dans mes larmes, d'Olivia Rosenthal   Mer 20 Mar 2013 - 13:54

C'est ce que lira pour nous Franck Mas, cette fin d'après-midi, à la bibliothèque de Sancoins, dans le cadre des "Mille Lectures D'Hiver" à 17h30.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Ils ne sont pour rien dans mes larmes, d'Olivia Rosenthal   Mer 20 Mar 2013 - 15:13

Bonne fin d'après-midi BIBI. J'aime bien ces réunions, les comédiens sont toujours à la hauteur. Tu as lu le livre avant ? j'aime le connaître, cette année c'était de Samuel DOUX "DIEU N'EST MEME PAS MORT"

Dernière édition par SOLANGE le Mer 20 Mar 2013 - 20:23, édité 1 fois
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Ils ne sont pour rien dans mes larmes, d'Olivia Rosenthal   Mer 20 Mar 2013 - 19:52

Le titre est intriguant...j'ai vu que cela parlait de cinéma et de ressenti par rapport à des films. Pourquoi pas ?
Bonne séance, bibi, si tu y vas. liseuse
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Ils ne sont pour rien dans mes larmes, d'Olivia Rosenthal   Ven 22 Mar 2013 - 7:22

Je crois que je n'aurais pas depassé la moitié du premier chapitre si je l'avais lu chez moi et c'aurait été dommage car c'était le moins intéressant. Un peu raccoleur comme c'est la mode du roman morbide tchhh, soupir!
J'ai trouvé que ça n'était pas bien écrit, et il fallait bien le talent du lecteur, qui est également metteur en scène, pour nous montrer une à une ces nouvelles, présentées comme des témoignages de personnes dont la vie aurait pris un tournant grâce à un film.
Je n'ai pas retenu grand chose à part les vagues souvenirs de films qui ne m'avaient justement pas fait frémir à l'époque.
Surement qu'à l'adolescence il y a des personnages qui font résonnance à nos personnalités en cours d'élaboration. Mais j'en suis toujours à me demander lequel m'aurait marquée à ce point.

Pour dire que c'est quand même intéressant de découvrir une oeuvre ensemble. Le forum était plein. On a eu des réactions assez homogènes qui ont tourné autour de la voix, et de la lecture à haute voix. En positif.
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Ils ne sont pour rien dans mes larmes, d'Olivia Rosenthal   Ven 22 Mar 2013 - 8:23

merci BIBI
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Ils ne sont pour rien dans mes larmes, d'Olivia Rosenthal   Ven 22 Mar 2013 - 8:46

merci bibi. En faisant des recherches sur ce livre, j'ai vu que d'autres lecteurs avaient eu la même impression que toi. No

Le sujet pourtant me faisait penser au "Paradis conjugal" d'Alice Ferney, qui durant tout le roman fait un parallèle entre ce qu'éprouve son héroïne par rapport à sa vie conjugale, et le déroulement d'un film qu'elle est en train de visionner.
Sur ce thème, il y a de quoi creuser !

Enfin s'il y a eu échange après la lecture, c'est l'essentiel. yes
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Ils ne sont pour rien dans mes larmes, d'Olivia Rosenthal   Ven 22 Mar 2013 - 8:54

Oui, c'est enrichissant d'échanger. Personne ne l'avait lu auparavant donc on était tous au même niveau. Je n'avais rien lu d'O.R.
C'est vrai qu'on se fait parfois son cinéma.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ils ne sont pour rien dans mes larmes, d'Olivia Rosenthal   

Ils ne sont pour rien dans mes larmes, d'Olivia Rosenthal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1