Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

L'Elysée coulisses et secrets d'un palais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: L'Elysée coulisses et secrets d'un palais   Jeu 14 Mar 2013 - 9:32

bonjour à toutes ...
Je viens de terminer ce livre épais de plus de 530 pages ; il m'a beaucoup intéressée ; on peut ainsi lire tout un tas d'anecdotes relatives aux différents présidents notamment Paul Deschanel que l'on retrouva en pyjama sur la voie ferrée près de Montargis et qui un jour se promenant dans le jardin imita un corbeau et tenta de grimper aux arbres . nous apprenons aussi l'histoire des différents salons de ce château.

Résumé au dos du livre :
il se passe toujours quelque chose à l"Elysée. L'oeil en coulisses, les auteurs vous invitent à un voyage dans la grande et la petite histoire du palais ; un abédédaire drôle et sérieux, truffé d'informations et d'anectotes, indispensable à ceux qui, à titres divers, rêvent de ce lieu prestigieux...Ce livre sera aussi utile à tous les citoyens qui se demandent pourquoi Félix Faure exigeait que sa femme marche à deux pas derrière lui; quels travaux Georges Pompidou fit entreprendre au sous -sol du jardin d'hiver; en quelle occasion Giscard d'Estaing constata qu'on avait dérobé des pièces de robinetterie ; à quoi François Miterrand consacra sa soirée du 29 mars 1993 ; devant qui Jacques Chirac poussa un coup de gueule à faire trembler les murs du palais etc etc......

Je vous assure, çà vaut le coup de le lire .....

.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
chantalounette
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: L'Elysée coulisses et secrets d'un palais   Jeu 14 Mar 2013 - 10:30

Merci pour le résumé, en effet il a l'air intéressant.
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: L'Elysée coulisses et secrets d'un palais   Jeu 14 Mar 2013 - 10:32

il a l'air intéressant yes
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: l'Elysée coulisses et secrets d'un palais   Jeu 14 Mar 2013 - 11:26

très plaisant et intéressant je vous assure avec quelques réparties de de Gaulle qui n'avait pas l'air pourtant d'un joyeux drille...
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: L'Elysée coulisses et secrets d'un palais   Jeu 14 Mar 2013 - 11:31

oh, ça me plairait !
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: L'Elysée coulisses et secrets d'un palais   Jeu 14 Mar 2013 - 12:22

Ah, je le note. Les petits potins du palais, côté people, ça peut être divertissant. cool
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: L'Elysée coulisses et secrets d'un palais   Jeu 14 Mar 2013 - 12:23

Oui, les coulisses aiguisent toujours notre curiosité ! merci Audette.
caprice0706
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: L'Elysée coulisses et secrets d'un palais   Jeu 14 Mar 2013 - 13:55

C'est un gros livre, pas facile pour lire au lit. merci
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: L'Elysée coulisses et secrets d'un palais   Jeu 14 Mar 2013 - 16:59

Je le lirai volontiers, ahhhh si les murs de l'Elysée pouvait parler Razz merci Audette
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: L'Elysée coulisses et secrets d'un palais   Jeu 14 Mar 2013 - 18:13

Très intéressant AUDETTE merci je ne connaissais pas, épais mais peut se lire par époque, je suppose. Je le note pour mes prochains achats. Peut intéresser toute la famille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Elysée coulisses et secrets d'un palais   

L'Elysée coulisses et secrets d'un palais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1