Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

La Couleur des sentiments - Kathryn Stockett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: La Couleur des sentiments - Kathryn Stockett   Lun 19 Nov 2012 - 14:05

Ce roman m'a emballée ! Lu à la bibliothèque, puis racheté dans la foulée et re-lu en partie. Ne pas se fier à l'appellation "best-seller" pour celles que cela rebute : c'est une lecture qui vaut vraiment le coup ! liseuse

Jackson, Mississippi, 1962. Dans quelques mois, Martin Luther King marchera sur Washington pour défendre les droits civiques. Mais dans le Sud, toutes les familles blanches ont encore une bonne noire, qui a le droit de s'occuper des enfants mais pas d'utiliser les toilettes de la maison. Quand deux domestiques, aidées par une journaliste, décident de raconter leur vie au service des Blancs dans un livre, elles ne se doutent pas que la petite histoire s'apprête à rejoindre la grande, et que leur vie ne sera plus jamais la même. Grand prix des lectrices de Elle 2011 et prix des lycéennes de Elle 2011.

Dernière édition par Fadette le Mar 12 Mar 2013 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: couleur senti   Lun 19 Nov 2012 - 15:46

surtout que le prix a baissé, il est maintenant en version poche à 10€. Je ne l'ai pas encore lu mais il est sur ma liste pour le monsieur au bonnet rouge Laughing
Elanna
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: La Couleur des sentiments   Mar 20 Nov 2012 - 8:39

Moi c le film que j'ai regardé il est aussi magnifique et j'ai vraiment adoré a la fois triste mais avec des scène comique comme l'histoire du gâteau.
A revoir si j'ai l'occasion.
Maryvonne
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: La Couleur des sentiments - Kathryn Stockett   Mer 30 Oct 2013 - 20:22

Je l'ai lu et adorer
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: La Couleur des sentiments - Kathryn Stockett   Mer 30 Oct 2013 - 20:34

Une question me trotte que faites vous de tous les livres que vous achetez quand vous les avez lus ?
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: la couleur des sentiments   Mer 30 Oct 2013 - 20:53

Lorsque j'ai lu un livre , je le mets de côté puis quand j'en ai plusieurs j'en fais un paquet et je les donne à quelqu'un qui lit beaucoup (il ne peut trop se déplacer alors il lit) puis il les passe à sa fille à qui je demande de les donner à une association
Maryvonne
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: La Couleur des sentiments - Kathryn Stockett   Jeu 31 Oct 2013 - 11:27

Ce que j'achète je les donne aussi à une personne qui aime lire mais qui a pas les moyens d'acheter des livres après elle fait ce qu'elle veut .Sinon je les emprunte à la bibliothèque .
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: La Couleur des sentiments - Kathryn Stockett   Jeu 31 Oct 2013 - 14:32

Je comprends mieux , c est une bonne chose de les offrir . Moi j achete souvent des livres en vide grenier
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: La Couleur des sentiments - Kathryn Stockett   Jeu 31 Oct 2013 - 15:45

Quand tu seras dans le Berry bidou tu aura juste un signe à me faire des livres j'en ai en pagaille ( avant d'être retraité, quasimodo était imprimeur lol! )
Nous avons également sur le forum la rubrique " Livres volants " yes 
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: La Couleur des sentiments - Kathryn Stockett   Jeu 31 Oct 2013 - 15:56

C est tres gentil . Quasimodo c est ton homme:lol!: ?
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: La Couleur des sentiments - Kathryn Stockett   Jeu 31 Oct 2013 - 16:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Quasimodo c est ton homme:lol!: ?
Bin oui puisque phoebus n'a point voulu de moi lol! lol! 
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: La Couleur des sentiments - Kathryn Stockett   Jeu 31 Oct 2013 - 16:18

Quasimodo c est ton homme:lol!: ?
Bin oui puisque phoebus n'a point voulu de moi lol! lol! 
Phoebus c est aussi le nom de mon chien moi je l ai ecris Fhoebus !
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: La Couleur des sentiments - Kathryn Stockett   Jeu 31 Oct 2013 - 19:40

ce roman m'a été offert par mes filles à un noël, toute la famille l'a lu et adoré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Couleur des sentiments - Kathryn Stockett   Aujourd'hui à 12:57

La Couleur des sentiments - Kathryn Stockett
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1