Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Lun 6 Mai 2013 - 21:39

Terminé de MARTHE ET PHILIPPE DELERM " LE MIROIR DE MA MERE" une lecture agréable, récit à deux voix : la mère et le fils

le suivant sera probablement : de KEEGAN Claire "A travers les champs bleus "
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Lun 6 Mai 2013 - 21:48

je commence "vieille France" d'Hélène MILLERAND (une vie au service d'une maison bourgeoise).
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Lun 6 Mai 2013 - 22:52

merci Cocodanslalune Je vais attendre ton ressenti avec impatience, le thème m'intéresse
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 7 Mai 2013 - 8:19

@gene a écrit:
une petite nouvelle de Stephen King, sinon toujours avec les ploiciers d'Elisabeth George
Quand on commence avec un auteur...on a quelquefois envie de tout lire !

@SOLANGE a écrit:

le suivant sera probablement : de KEEGAN Claire "A travers les champs bleus "
A ne pas lire un jour de grisaille, SOLANGE, sinon c'est le cafard assuré. Tu me diras. yes

@cocodanslalune a écrit:
je commence "vieille France" d'Hélène MILLERAND (une vie au service d'une maison bourgeoise).
J'avais bien aimé !
http://femmesenberry.discutforum.com/t72-il-m-appelait-vieille-france-helene-millerand

Fini Trésor de guerre de Virginie Jouany, rencontrée à L'Envolée des Livres. Le récit d'une maman. Vraiment très très bien.
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 7 Mai 2013 - 9:02

c'est étrange, sur le mien il n'y a pas "il m'appelait" mais juste Vieille France confused Suspect scratch

en tout cas pour le moment, j'aime beaucoup et en plus l'héroïne est berrichonne de la Châtre, ce que je ne savais pas avant de commencer le roman.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 7 Mai 2013 - 9:59

Ca doit être une réédition. scratch
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 7 Mai 2013 - 10:26

FADETTE a écrit :

Citation :
A ne pas lire un jour de grisaille, SOLANGE, sinon c'est le cafard assuré. Tu me diras. yes

Oui, j'ai vu ton avis après avoir ramené le livre de la bibliothèque. Comme je pars en vacances je vais prévoir une autre lecture merci
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 7 Mai 2013 - 21:24

Je lis en travers le livre d'Ingrid bettencourt. C'est bien analysé, mais malheureusement je n'y prends pas beaucoup d'interet car depuis il y a eu d'auttes evenements tragiques dans le monde qui font baisser l'interet de ce recit. Je ne dis pas qu'il faut oublier cette histoire.
Je relis une autiobiographie du cineaste Emir KUSTURICA. J'aime bien.
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 14 Mai 2013 - 14:26

Terminé "A TRAVERS LES CHAMPS BLEUS" DE Claire KEEGAN, ces courtes nouvelles ne sont certes pas très réjouissantes mais une belle description des drames familiaux et de la dure vie des pays où le climat est rude. Je l'ai donc lu avec plaisir malgré la dureté de certains passages.

Pour me reposer je lis "LES CENT PLUS BEAUX POEMES DE LA LANGUE FRANCAISE" de Jean ORIZET

cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Ven 17 Mai 2013 - 10:13

j'ai beaucoup aimé "vieille France", j'ai trouvé le ton juste au point de croire parfois lire une bio.

cette histoire de gouvernante au service d'une famille juive juste avant et pendant la seconde guerre est vraiment bien menée. Et j'ai beaucoup apprécié de partager sa vie personnelle tant on a tendance à penser que les gens de maison en sont dépourvus.

Solange, je te le conseille d'autant que mon exemplaire est en assez gros caractères, ce qui pourra t'être utile actuellement Wink
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Ven 17 Mai 2013 - 11:56

Je le note, mais à force, ma liste devient terriblement impressionnante merci malgré tout, ainsi je peux faire des choix Very Happy
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mer 22 Mai 2013 - 8:41

Terminé "L'Atelier des miracles" de Valérie TONG CUONG. C'est comme un développement du fameux "No et moi". Pas mal sur le coup, mais finalement ne m'a pas laissé une grande impression.

J'entame "Angle mort", d'Ingrid ASTIER, qui sera présente au festival du polar de St-Amand-Montrond le 22 juin prochain.

liseuse

pascalou
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mer 22 Mai 2013 - 8:56

J'ai pris à la médiathèque:
- "comment mon mari et moi avons failli sauver notre mariage" de Dominique Souton, complètement au hasard
- "Jamais avant le coucher du soleil" de Johanna Sinisalo, où il est question de recueillir un bébé troll, si si lol!
-"Consuelo" de Georges Sand, je ne l'ai jamais lu et il paraît que c'est l'un des meilleurs.
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Ven 24 Mai 2013 - 21:07

PAS GRAND CHOSE EN CE MOMENT grr JE TRAINE SUR LE roman DE SIMONE DE Beauvoir "La force de l'âge"
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Jeu 6 Juin 2013 - 22:06

Rapporté de la bibliothèque un petit roman graphique de Bastien Vivès, dont j'avais beaucoup aimé le "Polinia". Ici il s'agit de "La Famille".

- Un polar islandais "La voix" de Arnaldur INDRIDASON.

- Et un roman de Sohie ADRIANSEN, que j'avais rencontrée à l'Envolée des Livres de Châteauroux : "Quand nous serons frère et soeur".

bounce liseuse
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Ven 7 Juin 2013 - 7:38

Je lis un très beau livre:"enfants des sables, une école chez les touaregs" de Moussa et Ibrahim Ag Assarid.
Les deux frères ont grandi en famille dans leur campement touareg, aux confins du désert malien.Ayant decouvert "le petit prince", volume tombé de la poche d'une journaliste, leur désir d'aller à l'école s'impose, car même leur père ne peut ps leur lire.
Donc l'un s'enfuit en longeant le fleuve, pour aller à l'école, à 80kms.
Avec son frère, ils racontent leur lutte pour l'école, et, ensuite, pour construire une école, afin de progresser dans leur époque tout en perpétuant les traditions.
pascalou
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Ven 7 Juin 2013 - 7:48

J'ai commencé "Fleur de tonnerre" de Jean Teulé. Il faudrait que je lise dans la journée car le soir je n'arrive même pas au bout de la seconde ligne. Je dors.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Ven 7 Juin 2013 - 7:50

bravo bibi, Une belle histoire. Vraie ou roman ?

pascalou tu y vas lentement mais sûrement ! Razz
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Sam 8 Juin 2013 - 9:26

Vue de, très près excellente donc j'ai profité à fond de mon passe-temps favori lu en cette période d'attente :

"TEMPS DE REVE" de Henri BAUCHAU, une merveille, retour sur l'enfance et plus particulièrement les amours d'enfance

"AGNES GREY" de Anne BRONTE, que vous devez connaitre, fille d'un Pasteur ruiné du Nord de l'Angleterre devient gouvernante. Elle se heurte à des enfants insolents sans éducation et à des parents fortunés, méprisants

"LA DERNIERE DES BAGNARDES" de Bernadette PECASSOU-CAMEBRAC" merci
FADETTE , une découverte extraordinaire que la vie de ces jeunes femmes expédiées au bagne de ST LAURENT DU MARONI, sans espoir de retour. Lecture difficile par la cruauté du pays et l'indifférence de la métropole

"BLEUS SONT LES ETES" de Christian SIGNOL toujours une inconditionnellle

et pour l'instant de débute "DEMAIN J'ARRETE" de Legardinier, Gilles, début prometteur

il me faut reposer mes yeux car lire sur l'ordinateur et écrire m'est difficile.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Sam 8 Juin 2013 - 9:43

@SOLANGE a écrit:
"LA DERNIERE DES BAGNARDES" de Bernadette PECASSOU-CAMEBRAC" merci
FADETTE , une découverte extraordinaire que la vie de ces jeunes femmes expédiées au bagne de ST LAURENT DU MARONI, sans espoir de retour. Lecture difficile par la cruauté du pays et l'indifférence de la métropole
Celui-là je ne l'ai pas encore lu, mais ce ne saurait tarder : il est à ma bibliothèque.

Tu as testé les livres en gros caractères, SOLANGE ?
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Sam 8 Juin 2013 - 10:33

je lis (comme Pascalou : 2 lignes chaque soir puis je m'endors What a Face ) la nouvelle vie de Sophie S de...chai plus quel auteur Razz

et ce matin ma moitié m'a offert un nouveau thriller dont je vous parlerai très vite
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Dim 9 Juin 2013 - 8:59

Fadette, c'est un documentaire
http://moussa-blog.azawadunion.com/

Lire le 7 décembre 2010.

Je lis dans une édition de grands caractères:"la loupe"
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Dim 9 Juin 2013 - 9:11

J'ai commencé un polar de Petros Markaris "liquidation à la grecque" mais je m'y perds dans les noms.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Dim 9 Juin 2013 - 10:45

@bibi a écrit:
Fadette, c'est un documentaire
http://moussa-blog.azawadunion.com/

Lire le 7 décembre 2010.
Vu, merci Ce Mr écrit très bien. yes
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 18 Juin 2013 - 8:55

N'hésite pas à faire un organigramme sur une feuille ...Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Aujourd'hui à 12:50

Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant