Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Ven 19 Avr 2013 - 12:38

Fini "ROSA CANDIDA" de Audur Ava Ólafsdóttir.

Mes prochaines lectures :
- PORTRAITS DE FEMMES de Philippe Sollers
- et COMMENT TROUVER L'AMOUR A CINQUANTE ANS QUAND ON EST PARISIENNE de Pascal Morin Laughing

coucou
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Ven 19 Avr 2013 - 14:27

Mes dernières lectures :

"LE RAVISSEMENT DE L'ETE" de Luisa ETXENIKE Vengeance d'un fils envers sa mère qui lui refuse le paiement d'une dette après lui avoir réglé les précédentes.

"TANGENTE VERS L'EST" de Maylis de KERANGAL. Vengeance d'un fils envers sa mère

"LE SOLEIL SE LEVE A L'OUEST" de Yann QUEFFELEC, souvenirs d'enfance. Une Bretagne au Nord de Brest, un village et la vie ancienne qui disparait

KARITAS sans titre de Kristin Marja BALDURSDOTTIR , sublime.Vie des femmes Islandaises de 1915 A 1935.

j'espère avoir le temps et le courage de vous faire un petit compte-rendu.

je commence de LISA SEE "LE PAVILLON DES PIVOINES"

FADETTE a écrit :

Citation :
- et COMMENT TROUVER L'AMOUR A CINQUANTE ANS QUAND ON EST PARISIENNE de Pascal Morin

Titre prévu dans la liste du club des lecteurs.

merci A NOS CHERS BOUQUINS
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 23 Avr 2013 - 9:06

Terminé de LISA SEE "LE PAVILLON DES PIVOINES" et dans la foulée de Barbara CONSTANTINE "A MELIE sans MELO" toujours aussi accro de ses romans.

Je n'ai pas encore choisi le prochain
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 23 Avr 2013 - 9:09

je commence ROSA CANDIDA de Audur Ava Ólafsdóttir et j'ai fini Tom Petit Tom tout petit homme Tom de Constantine. Je cherche à Mélie sans mélo qui sera le seul que je n'ai pas lu d'elle.
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 23 Avr 2013 - 9:27

BONNE LECTURE COCODANSLALUNE tu vas passer des moments délicieux
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 23 Avr 2013 - 13:25

Un peu déçue de mes deux derniers emprunts :

"Comment trouver l'amour à cinquante ans quand on est parisienne
" de Pascal Morin.
Sur le thème des couples mixtes et de l'intégration, j'ai trouvé que rien ne sonnait juste. Embarassed

"Portraits de femmes" de Philippe Sollers.
L'occasion pour l'auteur de parler de quelques femmes qui ont traversé sa vie, mais surtout pour parler de lui. What a Face

coucou
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 23 Avr 2013 - 15:04

c'est un peu son thème de prédilection à Sollers, non ? il adore se regarder le nombril je trouve.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 23 Avr 2013 - 16:46

C'est exactement ce que j'ai pensé Razz : du nombrilisme.
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 23 Avr 2013 - 20:56

Mon choix c'est porté sur "UN REPAS EN HIVER" de Hubert MINGARELLI, rien à voir avec les précédents. Le roman se déroule durant la seconde guerre mondiale, trois hommes qui veulent échapper aux fusillades imposées par leur chef partent en mission suggérée par leur supérieur hiérarchique.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Jeu 25 Avr 2013 - 14:05

@cocodanslalune a écrit:
je lis "les révoltés d'Ajain", du moins j'essaye par manque de temps... Pour le moment j'aime bien et ça se passe aux environs de Guéret.

je connais Ajain, mais pas ce livre.
C'est un doc. ou un roman historique?
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Jeu 25 Avr 2013 - 14:19

roman historique tiré d'un fait réel, très très bon livre, je te le recommande.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Jeu 25 Avr 2013 - 17:43

Je suis en train de parcourir un recueil d'histoires policières courtes qui vient de sortir à La Bouinotte "Black Berry ! Meurtres au pays", je me régale.

M'attendent ensuite pour les prochaines semaines :

"L'Armée furieuse" de Fred Vargas... enfin disponible à la bibliothèque !

"Pas d'inquiétude" de Brigitte Giraud : un père arrête son travail pour s'occuper de son fils malade

"Que nos vies aient l'air d'un film parfait" de Carole Fives : roman sur le divorce et l'amour fraternel

Et "Les Règles du jeu" de Amor Towles : la fin des années 30 à New-York.
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Jeu 25 Avr 2013 - 19:21

Bibi a écrit :
Citation :
je connais Ajain, mais pas ce livre.
C'est un doc. ou un roman historique?

Cocodanslalune a écrit

Citation :
roman historique tiré d'un fait réel, très très bon livre, je te le recommande.

Originaire de ce département, j'ai découvert récemment ces faits, à la parution de ce roman écrit par Michèle LAFOREST, qui doit être d'origine creusoise.

Il s'agissait de paysans creusois qui en juin 1848 se sont révoltés contre l'impôt des 45 centimes et ont marché sur Guéret, préfecture du département, pour délivrer leurs camarades en prison et tout long de leur marche les bourgs traversés se sont joints à eux. Il ya eu un affrontement à l'entrée de la ville avec la garde nationale qui tourne à la tragédie.

SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Jeu 25 Avr 2013 - 19:26

Terminé "LA PETITE FILLE DE MONSIEUR LINH" de Philippe CLAUDEL, je découvre cet auteur sur un coup de cœur. Roman sublime.

Je reviens de la bibliothèque avec :

de Jean Paul CARMINATA "Le petit dernier"

de Pascal MORIN " Comment trouver l'amour à cinquante ans quand on est parisienne (et autres questions capitales)"

Je vais commencer par "Le petit dernier" les appréciations de FADETTE m'ayant ralenties dans mon désir de lire le roman de Pascal MORIN.
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Ven 26 Avr 2013 - 11:39

@Fadette a écrit:
Un peu déçue de mes deux derniers emprunts :

"Comment trouver l'amour à cinquante ans quand on est parisienne
" de Pascal Morin.
Sur le thème des couples mixtes et de l'intégration, j'ai trouvé que rien ne sonnait juste. Embarassed

"Portraits de femmes" de Philippe Sollers.
L'occasion pour l'auteur de parler de quelques femmes qui ont traversé sa vie, mais surtout pour parler de lui. What a Face

Je vais quand même lire celui de Pascal Morin, l'histoire des couples mixtes m'intrigue;)WinkWink Fadette
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Ven 26 Avr 2013 - 11:55

@SOLANGE a écrit:
Terminé "LA PETITE FILLE DE MONSIEUR LINH" de Philippe CLAUDEL, je découvre cet auteur sur un coup de cœur. Roman sublime.
Je l'avais aussi trouvé magnifique. yes

@dodovanille a écrit:

Je vais quand même lire celui de Pascal Morin, l'histoire des couples mixtes m'intrigue;)WinkWink Fadette
Laughing Oui, et tu nous diras ce que tu en auras pensé. Très intéressants tous ces points de vue différents. bisou
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 30 Avr 2013 - 15:56

je suis à la moitié de "demain, j'arrête" de Gilles LEGARDINIER.

Une jeune fille est prête à tout pour découvrir qui est son nouveau mystérieux voisin. Elle accumule les gaffes, provoque des rencontres et change de vie... c'est tour à tour drôle, émouvant, touchant. Se lit vite, d'une grande fraicheur, super agréable.
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 30 Avr 2013 - 16:56

Cocodanslalune a écrit :

Citation :
je suis à la moitié de "demain, j'arrête" de Gilles LEGARDINIER.

Une de mes prochaines lectures, j'ai offert le livre à une de mes filles pour Noël.

J'ai terminé de Jean-Paul CARMINATI " Le petit dernier", une caricature acerbe d'une famille catholique, père qui ne songe qu'à son travail de fonctionnaire fiscaliste, une mère névrosée et au milieu de ces parents quatre enfants dont le petit dernier qui raconte son ressenti. Je suis sous le choc de ce roman !

Je vais commencer de Pascal MORIN "COMMENT TROUVER L'AMOUR A CINQUANTE ANS QUAND ON EST PARISIENNE"
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 30 Avr 2013 - 20:45

J'ai commencé "meme le silence a une fin" d'Ingrid Betancourt, pour comparer avec celui de Clara Rojas que je n'avais pas aimé. Mais c'est un pavé, le temps a passé et je ne sais pas si j'ai envie de connaître tous les details, donc, après les deux premieres pages, j'ai lu la fin et maintenant je vais piocher sans continuité. Pour l'instant j'ai l'impression que ces deux livres emploient des tons de reglements de comptes. Est ce que quelqu'un l'a lu. Je vous dirai si l'avancee me fait changer d'avis.
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 30 Avr 2013 - 21:21

Pas lu BIBI. JE NE CONNAIS AUCUN DE CES LIVRES
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 30 Avr 2013 - 21:24

bibi, j'ai "Même le silence a une fin" chez moi dans ma pile le livres à lire. C'est vrai que c'est un pavé, sur un sujet difficile, mais je voudrais m'y mettre dedans...sans doute cet été !
liseuse
coco, SOLANGE, je note pour le Legardinier. yes
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 30 Avr 2013 - 22:41

K-O ah? Un Vargas nouveau! Je note.
Le Bettancourt, au bout de30 pages, ça n'est pas du tout ecrit comme c. Rojas, et elles sont differentes aussi. C'est très très riche.
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Que lisent les berrichonnes en ce moment?   Mer 1 Mai 2013 - 8:39

Bonjour!!!!
J'ai lu les 2 livres , celui de I.Bettencourt et celui de C. Rojas.
En effet, on est pas loin du règlement de comptes (le livre de CRojas est paru après celui de I.Bettencourt)
A la lecture du livre de C.Rojas on en déduit que I.Bettencourt n'est pas la gentille fille que l'on pense..
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mer 1 Mai 2013 - 23:41

J'ai lu le clara Rojas il y a ?deux ans, on me l'avait preté. Je l'avais trouvée un peu dérangée.
Je n'avais jamais imaginé Bettencourt en gentille fille mais plutôt en femme de pouvoir.
C'est certain que ni l'une ni l'autre sont des menagères au foyer. Des femmes politiques. Bettencourt était quand même candidate à la présidence et Clara Rojas, si je me souviens, sa directrice de campagne.
Néanmoins ça reste quand même une partie de leurs vies en prisonnières.
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Jeu 2 Mai 2013 - 9:32

une petite nouvelle de Stephen King, sinon toujours avec les ploiciers d'Elisabeth George
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Aujourd'hui à 12:53

Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant