Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mer 30 Déc 2015 - 20:19

Je. Suis plongée dans les petits formats des Mille Univers
Je viens de lire "mes mémoires en dix minutes" du conte Rostopchine, illustrées par Philippe Géric http://www.mille-univers.net/monSite.php?p=74
Et je vais commencer "le banquet des utopies" d'Evelyne Loew http://www.mille-univers.net/monSite.php?p=75
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Lun 4 Jan 2016 - 19:24

Pendant les fêtes je me suis plongée dans un roman récent qui est un témoignage de premier ordre sur les adolescents en difficulté psychiatrique et leurs soignants : Le Présent infini s'arrête de Mary Dorsan.
J'en ferai une critique plus détaillée dans la rubrique adéquate quand j'aurai le temps.

Après cela je suis passée à "Maman a tort", un policier de Michel Bussi (le dernier paru). Extra.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Dim 10 Jan 2016 - 10:27

Décidémment je suis sur une bonne série. J'ai commencé "Berezina" de Sylvain Tesson, et je me régale.

liseuse
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Dim 10 Jan 2016 - 10:38

Ah oui je l'ai lu rapidement. Il nous embarque hein le Sylvain Tesson. Parfois j'ai quand même eu l'impression qu'il se prenait pour Napoleon, un peu fou. Mais très agréable à lire. Sa documentation n'est pas que le fruit d'un instant. Ca doit l'habiter, j'ai l'impression.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Lun 25 Avr 2016 - 8:40

Fini "La Bibliothèque des coeurs cabossés", d'un auteur suédois :

Tentant car présenté comme un livre-détente, mais... pas terrible, pas crédible, pas bien écrit.. confused Mauvais, quoi.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Lun 25 Avr 2016 - 14:31

J'ai ramené une collection qui s'appelle "Le labo" de chez Jacques Flam!ent éditions qui groupe quatre "journal 2015 de" quatre auteurs. Alain Emery, Laurent Herrou, Alain Callès et Bernard Vassel. Très différents, parfois public averti mais tous très bien écrits.
Et puis trois auteurs italiens lus par l'association qui soutient la librairie saint amandoise "sur les chemins du livre" :Erri de Luca, Antonio Moresco et Milena Agus.

Dernière édition par bibi le Lun 25 Avr 2016 - 21:50, édité 1 fois
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Lun 25 Avr 2016 - 16:00

Erri de Luca, j'avais beaucoup aimé son histoire de chamois et de vieillard :
http://femmesenberry.discutforum.com/t5231-le-poids-du-papillon-de-erri-de-luca

Milena Agus j'ai un peu moins accroché. L'autre je ne connais pas. Smile
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Lun 25 Avr 2016 - 21:54

J'ai pris "le tort du'soldat"
L'autre "une petite lumière"
M À "quand le requin dort"
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Lun 30 Mai 2016 - 18:26

je viens de terminer Le maitre des illusions de Donna Tartt .
j'ai aimé moyennement, peut-être trop intellectuel pour moi . Dans ce polar, les policiers n'ont pas de soucis .
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 31 Mai 2016 - 19:57

J'avais lu "Le Chardonneret" de Donna Tartt, gene : très bien au début, mais le récit s'effiloche ensuite.

J'ai terminé le dernier volume des enquêtes de Nicolas Le Floch : "L'Inconnu du Pont-Neuf".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Aujourd'hui à 1:49

Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15