Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Dim 1 Mar 2015 - 8:49

Je suis allée chez ma libraire avec un budget pour cinq livres.
j'ai pris
- "nous sommes Charlie60 écrivains
- "Berezina", Sylvain Tesson
-"Mentir n'est pas trahir", Angela Huth
-"Un membre permanent de la famille", Russell Banks
-"Prends garde", l'histoire, le roman de
Milena Agus et Luciana Castellina
et j'ai commandé "temps glaciaires", Fred Vargas sortie le 4 mars.

Si, comme moi, votre libraire est adhérente à Malibrairie.com, vous pouvez faire votre liste chez vous et la commander chez votre libraire qui fait ainsi marcher son commerce. Sinon vous pouvez aussi commander en ligne et le retirer chez votre libraire, dans ce cas elle perçoit un pourcentage.http://www.lalibrairie.com/
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Lun 2 Mar 2015 - 11:46

merci pour l'information BIBI et bonnes lectures.  coucou08
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mer 18 Mar 2015 - 18:38

Je me régale avec Vargas. Ce "temps glaciaires" est à la hauteur des autres.
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Lun 23 Mar 2015 - 9:48

Mes dernières lectures :

Marie-Sabine ROGER "TRENTE SIX CHANDELLES"
très agréable lecture

Françoise BOURDIN "DANS LE SILENCE DE L' AUBE"
j'ai beaucoup aimé ambiance des courses hippiques , écurie à Maisons-Lafitte.

Elise FISCHER "LA TANTE DE RUSSIE"
déçue

Francois COULAUD "Chemin faisant..."
de courtes nouvelles qui se déroulent en Berry LIGNIERES, CHAILLAC, GARGILESSE, ST BENOIT DU SAULT CHATEAUROUX, BELABRE, CLUIS.... Promenades très agréables

Michel BENOIT "LE SOLEIL DE LA VALLEE NOIRE" triste histoire de famille mais belle rencontre pour l'enfant martyrisé et toujours de belles descriptions de notre BERRY
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Sam 4 Avr 2015 - 17:06

@SOLANGE a écrit:

Francois COULAUD "Chemin faisant..." de courtes nouvelles qui se déroulent en Berry LIGNIERES, CHAILLAC, GARGILESSE, ST BENOIT DU SAULT CHATEAUROUX, BELABRE, CLUIS.... Promenades très agréables
Cela ne m'étonne pas ! J'avais vu la présentation et retenu le titre comme étant potentiellement intéressant.

J'ai commencé "Réparer les vivants" de Maylis de Kerangal...mais je sens que cela ne va pas être une lecture facile. Suspect Suspect
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Jeu 9 Avr 2015 - 21:35

Je poursuis mes lectures, activité essentielle en ces moments de fatigue, avec :

"LA BELLE MAISON" de FRANZ BARTEL
, livre choisi grâce à la couverture mais pas déçue par cette découverte. C'est l'histoire d'un petit village charmant avec un maire qui entraîne ses concitoyens dans  un projet tout aussi ambitieux que généreux: restaurer une maison abandonnée pour le couple de clochard qui s'est installé très sommairement au fond du village. Mais cette action fera-t-elle le bonheur de nos héros ?

"UN TOUT PETIT RIEN" Camille ANSEAUME
très joli roman sur la décision que doit prendre une jeune femme de 25 ans qui se retrouve seule après avoir annoncé  la "bonne nouvelle" à son amant. Elle se tourne alors vers sa famille, ses ami(e)s, le monde médical...

"MON AGE" Fabienne JACOB [/b] Réflexions sur l'âge, on la voit à différents moments de sa vie. L’auteur est née en 1959. J'ai beaucoup aimé

"UN SECRET" Serge CAMAILLE  Dans chaque famille, il y a des secrets. C'est  l'histoire du jeune Paulo, petit berrichon vif et imaginatif. Son Père n'est présent qu'en semaine, ce dernier décède brutalement d'un accident de voiture, selon sa mère qui évite de répondre à ses interrogations. Paulo ne se satisfait pas de ces silences et  s'obstinera à percer le secret que feu son père avait promis de lui dévoiler.

"LA MAISON ZEIDAWI" Olga LOSSKY
retour au Liban (BEYROUTH) de Fouad pour signer l'acte de vente de la maison familiale suite au décès de sa mère, laquelle ne lui a jamais parlé de ses origines. Ce qui ne devait être qu'un aller-retour deviendra une quête sur l'histoire de sa mère, de sa famille et de ce pays qui lui était inconnu.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Ven 10 Avr 2015 - 9:20

Bon choix, Solange, ça serait du mien également.
Pour accompagner le repos.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Ven 10 Avr 2015 - 10:30

@SOLANGE a écrit:

"UN SECRET" Serge CAMAILLE  Dans chaque famille, il y a des secrets. C'est  l'histoire du jeune Paulo, petit berrichon vif et imaginatif. Son Père n'est présent qu'en semaine, ce dernier décède brutalement d'un accident de voiture, selon sa mère qui évite de répondre à ses interrogations. Paulo ne se satisfait pas de ces silences et  s'obstinera à percer le secret que feu son père avait promis de lui dévoiler.

Serge Camaille sera présent à l'Envolée des Livres de Châteauroux...j'avais aussi retenu ce titre. yes

Fini de lire "La Vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker... 600 pages de délayage...interminable pale pale Pas aimé du tout.
Elisa
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Lun 13 Avr 2015 - 10:52

En ce moment je lis : Ces Messieurs de St Malo : le temps des Carbec"
de Bernard Simiot.C'est un livre de 1986, pas tout jeune.Mais voyez-vous
j'ai hérité de la bibliothèque de ma belle-mère et il y a un peu de tout.
Quand j'ai fini de les lire je les donne chez Emmaüs ,je ne peu pas tout
garder,je ne sais plus où les mettre.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Lun 13 Avr 2015 - 14:39

Elisa, j'en ai vendus pas mal chez une bouquiniste'rue Bourbonnoux à Bourges. Pas chzrs, mais ça me payait l'essence pour la promenade.
J'ai gardé les thématiques et quelques curiosités gznre petit paroissien 1810!
Poue la joliesse de l'objet...jchuis pas une gra'de dévote. Des livres de cuiqsinz, dz jardinage, des précis de cpuvzrturz, de zi'guerie. Mais j'en ai encoere à jeter, gz'nre france lpisirs. Qui n'etait pas u'e entreprise meprisable car elle faisait venir ma lecture dans des bouts d brousse où il n'y avait rien.
Elisa
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Lun 13 Avr 2015 - 16:15

Que se passe-t-il Bibi, tu n'as pas un clavier "en français" ?
ou alors tu tapes dans une pièce pas éclairée. lol! lol!

Les livres on en trouve des quantités à 50 centimes sur les brocantes.
Je vais pas aller à Bourges pour gagner 2 francs 6 sous. çà ne vaut pas
le coup.

Et puis en les portant chez Emmaüs j'ai l'impression de faire une
bonne action. lol!
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Lun 13 Avr 2015 - 17:07

Elisa, depuis ce matin je n'ai plus le curseur de correction sur ma tablette, donc je ne peux pas revenir en arrière ni corriger. tu sais, sur une tablette, on tape souvent à côté suivant si c'est la main gauche ou la main droite, et après on corrige. Je tape sans regarder le clavier, évidement.
Ah oui, 14h39, j'ai dû partir très vite pour être à la poste avant 15h.
Là c'est pareil, j'ai commencé à mettre une création pour Diedouchka et puis quelqu'un est arrivé, du genre je reste pas longtemps, donc je ne sais plus où j'ai abandonné en plein chantier.

Alors je vais te le corriger depuis le PC:

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Aujourd'hui à 14:39 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Elisa, j'en ai vendus pas mal chez une bouquiniste'rue Bourbonnoux à Bourges. Pas chers, mais ça me payait l'essence pour la promenade.
J'ai gardé les thématiques et quelques curiosités genre petit paroissien 1810!
Poue la joliesse de l'objet...jchuis pas une grande dévote. Des livres de cuisine, de jardinage, des précis de couverture, de zinguerie. Mais j'en ai encore à jeter, genre france loisirs. Qui n'etait pas une entreprise meprisable car elle faisait venir ma lecture dans des bouts d brousse où il n'y avait rien.

Voilà. C'est vrai que les Z à la place des E ça fait tchèque, hein? K-O
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Lun 13 Avr 2015 - 17:09

@Elisa a écrit:
Que se passe-t-il Bibi, tu n'as pas un clavier "en français" ?
ou alors tu tapes dans une pièce pas éclairée. lol! lol!

Les livres on en trouve des quantités à 50 centimes sur les brocantes.
Je vais pas aller à Bourges pour gagner 2 francs 6 sous. çà ne vaut pas
le coup.

Et puis en les portant chez Emmaüs j'ai l'impression de faire une
bonne action. lol!

Comme tu veux, moi 15€ ça me paye l'essence, mais évidement je n'y allais pas exprès, mais comme j'y vais toutes les semaines. J'ai ma tante qui est au coin de la rue Bourbonnoux, rue Bethune Charost.
Elisa
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Lun 13 Avr 2015 - 19:28

Bibi j'en ai porté une caisse la semaine dernière chez Emmaüs.
comme on dit chez nous "si çà n'gagne pas, çà débarrasse".

La tablette je ne m'en sers pas beaucoup.Je préfère de loin mon pc.
Je l'emmène seulement quand je vais chez mes enfants, pour voir mon
courrier, histoire que ma boîte mail ne soit pas trop encombrée
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 14 Avr 2015 - 8:34

Je m'en sers beaucoup à cause de ma main qui souffre sur la souris.
je m'en sers aussi au lit...Je lis les journaux le matin, quand j'ai la flemme et que le reste de la maison est pas trop chauffé... Very Happy
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Que lisent les berrichonnes en ce moment?   Mar 14 Avr 2015 - 8:38

Je viens de terminer le livre de Marion Game "c'est comment votre nom déjà?"
Beaucoup de gens je pense ont vécu une histoire similaire (sauf évidemment qu'il s'agit d'une actrice abonnée aux seconds rôles certes mais une actrice quand même.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 14 Avr 2015 - 20:49

C'est quoi l'histoire?
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Que lisent les berrichonnes en ce moment?   Mer 15 Avr 2015 - 8:17

Bonjour tout le monde !!!!

ce n'est pas une histoire, c'est la biographie de la comédienne Marion Game qui joue actuellement "Huguette" l'épouse de Gérard Hernandez sur Fr3 je pense
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mer 15 Avr 2015 - 9:05

Ah oui, dans "Scènes de ménages" !
Lamouette
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Jeu 16 Avr 2015 - 8:33

Elle sera sur la scène à la Cité de L'or le 9 mai prochain dans une pièce de théatre "Tous des malades" :
http://www.cite-or.com/Ress_474/THEATRE-Tous-des-malades-.html
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Jeu 16 Avr 2015 - 12:15

Cette pièce a l'air très drôle. fille-mdr
Lamouette
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Jeu 16 Avr 2015 - 12:51

@Fadette a écrit:
Cette pièce a l'air très drôle. fille-mdr
Ouiiiiii !!!! et ca se passe dans une officine, un lieu que je connais bien!!! lol! ca m'aurait bien plu mais c'est pendant les vacances scolaires....et donc nous serons à la maison!!! tant pis!!!!!!
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mer 22 Avr 2015 - 14:08

En ce moment je lis Elisabeth Georges, "les reines du crimes" : il s'agit de récits d'écrivaines de romans policiers, Dorothy Sayers, Ngaio Marsh, Ruth Rendell,Sara Paretsky, Joy Carol Oates, Minette Walters et d'autres encore ..
Toutes appartiennent à cette aristocratie féminine de la littérature criminelle dont Elisabeth George, orfèvre en la matière, nous présente une exceptionnelle anthologie . (je cite le résumé de la couverture en partie) .
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Ven 22 Mai 2015 - 18:32

Ça doit être bien, gene.  yes

De retour de mon shopping livresque à la bibliothèque :

- 2 BD historiques récentes : SOS Lusitania et Le Sang des lâches

- un roman social à la Edith Warthon, paraît-il : Une époque exquise, de Dawn Powell

- un roman policier mettant en scène un généalogiste : Code 1879 de Dan Waddell

- et des nouvelles de Sylvain Tesson : Nouvelles de l'est.

liseuse
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Sam 30 Mai 2015 - 21:46

Suite de mes lectures :

"MARIE D'EN HAUT" Agnès LEDIG roman plein de vie, des personnages fracassés par la vie. Nous sommes en pleine campagne, rencontre improbable entre le gendarme et "la jolie agricultrice" mère célibataire, et le troisième personnage, un voisin agriculteur.

"LA JOIE" Charles PEPIN  grande difficulté avec ce roman philosophique Embarassed

"LES LILAS DE LA MER" Yves VIOLLIER (résumé fait)

"ECHAPPER" DUROY Lionel (   idem)

"L'ILE DES OUBLIES" de Victoria HISLOP (inoubliable)

"UN HIVER A PARIS" BLONDEL Jean-Philippe interrogation sur les classes préparatoires aux grandes écoles, intéressant

"L'INSTANT DE GRACE" VIOLLIER Yves une belle découverte du sculpteur vendéen DAVID.

"UN FAUX PAS DANS LA VIE D'EMMA PICARD" un choc !!! Roman qui traite de la vie  laborieuse des colons (petits agriculteurs d'Algérie) ici une femme et ses enfants.

"LE CHEMIN DES ETOILES" SIGNOL  Christian : un enfant juif (10 ans) trouve refuge chez des amis de sa mère agriculteurs. Lisa la petite fille des propriétaires 9 ans)est une enfant handicapée . Les deux enfants deviennent très proches. Un thème traité très souvent mais SIGNOL me surprendra toujours, encore un récit tout simple mais très bouleversant, émouvant.

"VIVEMENT L'AVENIR" ROGER Marie-Sabine , après un début qui m'a semblé lent, terne Des personnages qui ne trouvent pas leur place, s'inquiètent de cet état de fait, mais que font-ils ? Et puis tout démarre avec habileté tout s'enchaîne et l'on suit ces paumés pour découvrir l'humain. Peut-être un conte mais que cela fait du bien !

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Aujourd'hui à 15:24

Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant