Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mer 13 Fév 2013 - 11:33

"les encombrants" terminé des nouvelles très courtes mais qui frappent, j'aime bien cette auteur.

Je commence, "contes parisiens" de Guy de Maupassant et je dois dire que c'est avec grand plaisir que je me replonge dans un classique.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Lun 11 Mar 2013 - 21:57

Je commence un polar qui se déroule en Slovaquie : "La Complice du magicien" de Michael GENELIN.
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Lun 11 Mar 2013 - 23:07

Terminé "CONTES PARISIENS"de Guy deMAUPASSANT sublime, le plaisir des classiques

Egalement lu de AUDUR AVA OLAFSDOTTI, "ROSA CANDIDA" également merveilleux très différent. L'histoire d'un jeune homme islandais. Début irritant mais la suite se déroule tout en douceur, on ne voudrait pas de mots fin. J'ai prévu la lecture du même auteure" L'embellie"

Dans le cadre "des lectures d'hiver" dont l'une se déroulera samedi à La bibliothèque de ST JEAN, je viens de terminer de Samuel DOUX "DIEU N' EST MEME PAS MORT" roman d'un autre registre, très difficile, bien écrit et qui se lit rapidement. IL aborde une des facettes des conséquences de 'l'exterminaton des juifs dans leur milieu, une famille déchirée par le fait d'avoir survécu à cette horreur.

Je vais donc reprendre la lecture de "NOTRE Dame du NIL" de Scholastique Mukasonga , roman qui se déroule dans un lycée de jeunes files au RWANDA. Pas très emballée

Le suivant sera "L'amour sans le faire" de Serge Joncour

A BIENTOT
celine02
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 12 Mar 2013 - 4:46

j'en suis au tome 4 de 'le chardon et le tartan'

je suis admirative de l'auteur qui a réussi a ne pas me lasser.... chaque bouquin est un rebondissement a lui tout seul! que du bonheur

et j'ai toujours les "50 nuances de grey" offert par chouchou pour la saint des amoureux et d'autres en attente...
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 12 Mar 2013 - 8:15

merci CELINE02, je ne connais pas cette auteure, je suis donc allée me renseigner sur google.

DIANA GABALDON fait vivre son héroïne dans l'espace temps, je ne suis pas trop science fiction mais à voir ton enthousiasme le côté historique peut m'intéresser . Il y a de nombreux tomes. Bonne lecture à toi.

pascalou
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 12 Mar 2013 - 8:19

Je viens de finir "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker, prix Goncourt des lycéens. Ce livre m'a beaucoup plu, même si je l'ai trouvé un peu long.
Je lis "La couleur des sentiments" de Kathryn Stockett et j'accroche bien.
En attente "Le Docteur Ibrahim" de John Knittel, livre dont je ne sais rien mais que j'ai acheté au hasard sur une brocante pour 50 centimes.
J'ai essayé "La ligne noire" de Jean- Christophe Grange: pas aimé du tout et abandonné.
Céline2 "Le tartan et le chardon" me tente bien
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 12 Mar 2013 - 9:05

qu'est ce qui t'a déplu dans "la ligne noire" ?
pascalou
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 12 Mar 2013 - 9:20

Et bien justement trop noir pour moi, un sentiment de malaise que je n'ai pas aimé. ça ne remet d'ailleurs pas en cause l'écriture du monsieur qui je crois connaît un énorme succès, c'est juste ce style qui ne me correspond pas.
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 12 Mar 2013 - 10:06

"La couleur des sentiments", une merveille, bonne lecture PASCALOU
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 12 Mar 2013 - 10:25

Pour la Couleur des Sentiments, nous avions commencé à en discuter ici :
http://femmesenberry.discutforum.com/t7662-la-couleur-des-sentiments-kathryn-stockett
Je crois que je pourrais le lire et relire des dizaines de fois. yes
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Dim 17 Mar 2013 - 22:50

Terminé de NICOLE DE BURON " C'est fou ce qu'on voit de choses dans la vie" un très bon roman, ses souvenirs d''enfance, d'adolescence jusqu'à son installation dans un coin de campagne.

Terminé également de LAIA FABREGAS "ATTERRIR" une merveille

et de Serge JONCOUR " L'AMOUR SANS LE FAIRE" encore un très bon roman

Le prochain sera "l"embellie" de AUDUR AVA OLAFSDITIR
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Dim 17 Mar 2013 - 22:52

Tu dévores les livres SOLANGE bonne lecture liseuse
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Dim 17 Mar 2013 - 23:02

les deux derniers que je viens de lire m'ont tellement emballés que dès que j'avais 5 mn je me précipitais dans la lecture au point parfois de laisser de côté mes obligations ménagères. Ce sont des livres pas trop épais et facile à lire
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Lun 18 Mar 2013 - 8:18

Tant mieux si tu es dans une bonne série, SOLANGE. Je note pour Serge Joncour, qui était d'ailleurs au salon du livre de Châteauroux l'an dernier, si ma mémoire est bonne.
celine02
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Lun 18 Mar 2013 - 21:30

pascalou... fais toi plaisir Le chardon et le tartan
pascalou
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 19 Mar 2013 - 7:43

Merci Céline, justement je vais à la médiathèque aujourd'hui, je vais peut-être emprunter le premier tome.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 19 Mar 2013 - 16:19

@Fadette a écrit:
Je commence un polar qui se déroule en Slovaquie : "La Complice du magicien" de Michael GENELIN.
Fini ce très bon polar, et enchaîné sur un gros pavé de 700 pages, sorte de pastiche d'Alexandre Dumas :
DON JUAN DE TOLEDE MOUSQUETAIRE DU ROI, de Benoît Abtey. Même si c'est écrit avec recherche...j'avoue avoir calé bien avant la fin. Embarassed Avec une narration dans une narration, ce n'est pas si facile que cela à suivre...

Je me suis rabbatue sur un autre polar, berrichon cette fois-ci, dont j'ai parlé dans la rubrique écrivains du Berry (CARNYX).

Et maintenant j'entame un recueil de nouvelles de l'Irlandaise Claire Keegan : A TRAVERS LES CHAMPS BLEUS.
J'avais beaucoup aimé ses "Trois lumières" : http://femmesenberry.discutforum.com/t5453-les-trois-lumieres-de-claire-keegan

coucou
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 19 Mar 2013 - 21:07

merci FADETTE,j 'attends ton compte-rendu
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Jeu 28 Mar 2013 - 17:27

Après les nouvelles très mélancoliques de Claire Keegan, je me suis plongée dans un autre polar berrichon dont l'action se situe en forêt de Sologne...critique à venir.

Et je rapporte de la bibliothèque un petit choix d'ouvrages :
LE TIGRE de John Vaillant,
LA LISEUSE de Paul Fournel,
JE SUIS LA MARQUISE DE CARABAS de Lucile Bordes,
LA DEESSE DES PETITES VICTOIRES de Yannick Grannec,
...et le 1er tome de la BD LE SCORPION.

coucou
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Jeu 28 Mar 2013 - 17:39

Bonnes lectures j'en suis sûre avec un tel éventail liseuse
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Jeu 28 Mar 2013 - 19:23

Citation :
LE TIGRE de John Vaillant,

FADETTE, j'ai ADORE, un livre superbe. qui aborde lui aussi beaucoup de sujets. On apprend beaucoup sur la vie en Sibérie de sud, sur le braconnage, sur les tigres....

Je ne connais pas les autres BONNES LECTURES
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Ven 29 Mar 2013 - 17:31

vu l'atmosphère bouchée de cet après-midi je me suis dirigée vers la bibliothèque, de retour avec :

"LA FEMME ROMPUE" de SIMONE DE BEAUVOIR
"LA CREUSE, mémoires d'une rivière" itinéraire Textes CHATAIN GEORGES photographies Frédérique AVRIL
"LE RAVISSEMENT DE L'ETE" de Luisa ETXENIKE
"TANGENTE VERS L'EST" de Maylis de KERANGAL
"LE SOLEIL SE LEVE A L'OUEST" de Yann QUEFFELEC

Et voilà je me moque du mauvais temps !!!!!!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Ven 29 Mar 2013 - 18:52

Celui de Luisa Etxenike a l'air très beau, SOLANGE.
Bonnes lectures à toi aussi !
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Sam 30 Mar 2013 - 9:26

je lis "les révoltés d'Ajain", du moins j'essaye par manque de temps... Pour le moment j'aime bien et ça se passe aux environs de Guéret.
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Sam 30 Mar 2013 - 9:43

Toujours intéressant de découvrir des faits historiques des nos régions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Aujourd'hui à 15:23

Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant