Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 18 Juin 2013 - 17:15

je n'y avais pas pensé  merci
Revenir en haut Aller en bas
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mer 19 Juin 2013 - 16:18

Je viens de recevoir La nature en bord de chemin de Marc Giraud :

Jolies photos, explications simples, pas besoin d'aller loin pour découvrir de nombreuses variétés de bêtes, de plantes et les liens qu'il y a entre elles .
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mer 19 Juin 2013 - 16:37

gene  : quel beau cadeau ! Je suis allée voir la présentation du livre sur le site de l'auteur...C'est vrai qu'il y a tout un petit monde qui grouille au bord du chemin, à découvrir ou redécouvrir.
sabine
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Ven 21 Juin 2013 - 8:33

Je viens de relire Le premier homme de Camus,grand texte plein de vérité plein d'humanité un bijou, ça remet les pendules à l'heure:)
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Ven 21 Juin 2013 - 19:36

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (un beau n'importe quoi, j'adore) en parallèle avec tout est sous contrôle (humour bien sympa, ça m'a fait rire ^^ mais j'accroche moins à la fin. Il doit me rester une dizaine de pages à lire).
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Sam 22 Juin 2013 - 9:41

yes babou, "Le vieux..." : génial, totalement déjanté, un livre qui fait du bien.

sabine, c'est amusant que tu parles du livre de Camus, parce qu'il a été lu tout récemment au Palais Jacques Coeur devant public :
http://femmesenberry.discutforum.com/t8174-lecture-de-camus-au-palais-jacques-coeur
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Lun 24 Juin 2013 - 15:54

Terminé "DEMAIN J'ARRETE" de Legardinier, Gilles, après un début prometteur on se lasse.

Sur les traces de YERSIN, brillant savant pastorien une découverte fort intéressante du monde des chercheurs aux premières heures de l'institut Pasteur ainsi que la vie  de cet homme humaniste "Peste et Choléra" de Patrick DEVILLE.

De Jeanne CORDELIER "Escalier F" hommage à la fratrie de parents indignes,
un très beau roman très bien écrit

"Je vais mieux" de David FOENKINOS, fort captivant, la douleur peut-elle être le signe d'un mal-être ?

J'entame de Christian SIGNOL 'LES ENFANTS DES JUSTES"
pascalou
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 25 Juin 2013 - 9:17

Solange a repris son rythme de croisière lol!.
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Jeu 27 Juin 2013 - 9:47

Pascalou a écrit :

Citation :
Solange a repris son rythme de croisière

Effectivement, je n'avais pas de difficulté pour lire ma myopie ayant été réduite je lis maintenant sans lunettes par contre au-delà c'est encore très très flou et j'ai du laisser de côté beaucoup de mes activités ménagères qu'il va falloir reprendre !!! Et oui j'ai récupéré mes verres et n'ai plus d'excuses pour laisser de côté le ménage

J'ai terminé "Les enfants des justes"  et ai beaucoup apprécié puis j'ai poursuivi mes lectures avec :

de Jeanne CORDELIER "ESCALIER F" roman sur une fratrie qui fait face à des parents "indignes" un roman très fort, je ne connaissais pas cette auteur mais je compte bien poursuivre ma découverte.

de David FOENKINOS "JE VAIS MIEUX"  excellent, que peux bien cacher un mal au dos qui apparaît brutalement et que tous les examens ne révèlent aucune anomalie physique ?

J'espère trouver le temps de vous faire un petit compte rendu
pascalou
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Lun 1 Juil 2013 - 15:13

Je suis très heureuse pour toi Solange.
Je lis en ce moment mon premier Camilla Läckberg,"L'Oiseau de mauvais augure". J'ai mis du temps avant de pouvoir en prendre un à la médiathèque, ils étaient toujours empruntés.
J'ai également emprunté un bel ouvrage sur les textiles indiens, très intéressant mais il me faudrait des gros plans à toutes les pages pour bien voir tous les détails lol!  . Les photos ne sont pas assez précises pour moi.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Lun 1 Juil 2013 - 19:47

@pascalou a écrit:
J'ai mis du temps avant de pouvoir en prendre un à la médiathèque, ils étaient toujours empruntés.
Et pour cause ! Ils se laissent facilement dévorer. liseuse 
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Ven 5 Juil 2013 - 14:13

Dès que j'ai fini "Marie Sorcelle" de Marie DU BERRY (compte-rendu à venir), je me plonge dans le "Paris-Berry" de Frédéric BERTHET, recommandé par dodovanille. Very Happy 

M'attendent ensuite 4 trouvailles empruntées à la bibliothèque :

"Ecoute la pluie" de Michèle LESBRE

"Le Pays de l'absence" de Christine ORBAN, recommandé par esméralda Very Happy 

"Rêve général" de Nathalie PEYREBONNE

Et "La Terrible vengeance du chevalier d'Anzy" de François CERESA, roman historique se déroulant sous la Révolution.

sunny
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Ven 5 Juil 2013 - 16:54

je viens de commencer "le vestibule des causes perdues" .
jolis portraits de personnage ..... je continue
rurale18/03
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Ven 5 Juil 2013 - 19:59

ici, j'essaie de me remettre (difficilement... à chaque page, j'ai un oeil qui rejoint Morphée...) à lire de la science fiction. J'avais beaucoup aimé ce livre au collège:

http://www.franceculture.fr/oeuvre-le-meilleur-des-mondes-de-aldous-huxley.html
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Ven 5 Juil 2013 - 21:24

@gene a écrit:
je viens de commencer "le vestibule des causes perdues" .
jolis portraits de personnage ..... je continue
Le fameux sur Compostelle ! cool 

@rurale18/03 a écrit:
ici, j'essaie de me remettre (difficilement... à chaque page, j'ai un oeil qui rejoint Morphée...) à lire de la science fiction. J'avais beaucoup aimé ce livre au collège:

http://www.franceculture.fr/oeuvre-le-meilleur-des-mondes-de-aldous-huxley.html
Souvenir de Collège aussi pour moi. Very Happy 
chantalounette
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Sam 6 Juil 2013 - 21:25

Volte face de Michael CONNELLY, c'est ce roman qui va me tenir compagnie les soirs de cette semaine.

J'adore cet auteur j'ai lu tous ses polars !!!

Grand avocat de la défense, Mickey Haller est bien surpris lorsque le procureur du comté de Los Angeles le prie un jour de plaider pour l'accusation.

Et l'affaire n'est pas des moindres.

Incarcéré depuis vingt-quatre ans pour le meurtre d'une fillette, Jason Jessup vient d'être libéré sous caution, le tribunal ayant conclu à la nécessité d'une révision de son procès suite à un test ADN qui semble l'innocenter.

Haller est sûr que Jessup est coupable et prend Harry Bosh comme enquêteur et son ex-épouse, Maggie McPherson, comme assistante.
En face de lui, l'avocat Clive Royce, dit "l'astucieux", et des médias tout excités par ce procès : quoi de plus sensationnel qu'un tueur innocenté par son ADN ?

A ceci près que Jason Jessup, qui parade devant les médias le jour, se livre à d'étranges activités la nuit.....

Voilà pour le résumé
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Dim 7 Juil 2013 - 15:27

Terminés

- de Christian SIGNOL " LES ENFANTS DES JUSTES" très très bien !

- de Philippe GRIMBERT "UN GARCON SINGULIER" sublime

- de Geneviève DAMAS "SI TU PASSES LA RIVIERE" belle lecture forte et angoissante parfois

- en cours de SYLVIE WEIL " "LE HARENG ET LE SAXOPHONE" Histoire d'une tribu juive (1890 à 1995)  petits chapitres qui s'étalent sur toute cette période, j'ai beaucoup du mal à m'y retrouver.
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Dim 14 Juil 2013 - 17:45

Terminé SYLVIE WEIL " "LE HARENG ET LE SAXOPHONE" de Sylvie WEIL, résumé posté

Lu depuis :

- "LE BABY-SITTER" de Jean-Philippe BLONDEL, lecture aisée et rapide

- "LA MORT S'INVITE A PEMBERLEY" de PD.JAMES meurtre dans le domaine d'une famille anglaise, j'ai pris plaisir à suivre l'intrigue.

- "UN HOMME A DISTANCE" de Katherine PANCOL, roman épistolaire plein de surprises (résumé posté)

-"LA CRUE DE JUILLET" de LENOIR Hélène, court se lit d'une traite. Thérèse arrive dans un pays non précisé après avoir préparé de longue date ce week-end dont le premier but est l'interview d'un peintre célèbre, mais rien ne se déroule comme prévu.

Et voilà mes occupations, en plus des conserves, durant ces journées estivales
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Dim 14 Juil 2013 - 18:33

Tes journées sont bien remplies Solange Very Happy 
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mer 17 Juil 2013 - 14:54

Je viens de terminer " le vestibules des causes perdues" .
Je l'ai trouvé intéressant au début, puis moins passionnant à la fin .
Je préfère l'ouvrage de J C Rufin sur le chemin de saint Jacques, beaucoup plus réaliste .
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mer 24 Juil 2013 - 14:36

Terminé de Jean Philippe BLONDEL "06h41" superbe

Résumé de l'éditeur :

Le train de 06h41, départ Troyes, arrivée Paris. Bondé, comme tous les lundis matins. Cécile Duffaut, 47 ans, revient d’un week-end épuisant chez ses parents. Elle a hâte de retrouver son mari, sa fille et sa situation de chef d’entreprise. La place à côté d’elle est libre. S’y installe, après une légère hésitation, Philippe Leduc. Cécile et lui ont été amants vingt-sept ans auparavant, pendant quelques mois. Cela s’est très mal passé. A leur insu, cette histoire avortée et désagréable a profondément modifié leurs chemins respectifs. Tandis que le train roule vers Paris et que le silence s’installe, les images remontent. Ils ont une heure et demie pour décider de ce qui les attend.

Se lit d'une traite, j'ai profité de mon insomnie
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mer 24 Juil 2013 - 19:10

merci SOLANGE pour tes idées de lecture.
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mer 24 Juil 2013 - 21:09

bounce La pioche est bonne en ce moment, je poursuis avec "LA BEAUTE M'ASSASSINE" de Michelle TOURNEUR, du mystère , qui est Florentine qui s'introduit dans l'atelier de DELACROIX ????
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Ven 2 Aoû 2013 - 16:47

@SOLANGE a écrit:
Terminé de Jean Philippe BLONDEL "06h41" superbe

Résumé de l'éditeur :

Le train de 06h41, départ Troyes, arrivée Paris. Bondé, comme tous les lundis matins. Cécile Duffaut, 47 ans, revient d’un week-end épuisant chez ses parents. Elle a hâte de retrouver son mari, sa fille et sa situation de chef d’entreprise. La place à côté d’elle est libre. S’y installe, après une légère hésitation, Philippe Leduc. Cécile et lui ont été amants vingt-sept ans auparavant, pendant quelques mois. Cela s’est très mal passé. A leur insu, cette histoire avortée et désagréable a profondément modifié leurs chemins respectifs. Tandis que le train roule vers Paris et que le silence s’installe, les images remontent. Ils ont une heure et demie pour décider de ce qui les attend.

Se lit d'une traite, j'ai profité de mon insomnie
Terminé aussi ce livre hier :  une histoire bien construite, prenante, même s'il n'y a pas que des comportements positifs dans l'affaire.
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Sam 3 Aoû 2013 - 9:21

C'est ma semaine suspens avec:
-Une nuit sur la mer de Patricia MacDonald ( terminé )
- et l'invité de la dernière heure de Charlotte Link ( en cours de lecture )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Aujourd'hui à 12:57

Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant