Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mer 2 Jan 2013 - 19:17

De retour de la bibliothèque où j'ai pu admirer l'exposition décrite par FADETTE, des livres que j'aimerais bien avoir dans ma bibliothèque, on peut rêver, n'est-ce-pas ?

"MAITE COIFFURE" de Marie-Aude MURAIL

"L'ECRIVAIN DE FAMILLE" de Grégoire DELACOURT

"LES HEURES SILENCIEUSES" de Gaëlle JOSSE

"LA TETE EN FRICHE" de Marie-Sabine ROGER

En cours "LA CHUTE DES GEANTS" de Ken FOLLETT

:kiss2:
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Jeu 3 Jan 2013 - 17:13

Je relis "LE GRAND MEAULNES" de Alain-Fournier.
liseuse
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Jeu 3 Jan 2013 - 17:26

Je vais essayer de terminer avant la rentrée " Louis XIV " ( les passions de la gloire )
Myosotis36
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Ven 4 Jan 2013 - 0:04

Je cherche un bon livre passionnant ... :kiss2:
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Ven 4 Jan 2013 - 10:00

Pas de souci MYOSOTIS tu trouveras ton bonheur sur le post :

"Nos lectures
Ou la bibliothèque idéale des Berrichonnes

Les écrivains et le Berry, romans divers, Témoignages, récits et documentaires, BD & Mangas, livres enfants et ados
"

Quel genre de lecture recherches-tu ?

:kiss2:
Myosotis36
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Lun 7 Jan 2013 - 22:15

Merci pour ta réponse cheers je suis ouverte à tout, j'aime être surprise par un livre et ne plus pouvoir le lâcher ... merci
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Lun 14 Jan 2013 - 16:07

terminé " MAITE COIFFURE" de Marie-Aude MURAIL, un livre pour ado, fort sympathique

"L'ECRIVAIN DE FAMILLE" de Grégoire DELACOURT, déçue, j'avais mieux aimé "LA LISTE DE MES ENVIES"

"LES HEURES SILENCIEUSES" de Gaëlle JOSSE, génial, j'ai beaucoup aimé l'écriture, de la poésie ainsi que l'histoire.

"LA TETE EN FRICHE" de Marie-Sabine ROGER également super, une très belle histoire.

"LA CHUTE DES GEANTS" de Ken FOLLETT, très bien écrit contrairement à ce que je pensais se lit assez rapidement.

Je vais essayer de vous faire un compte-rendu, si j'y arrive.

Samedi après la réunion à la bibliothèque j'ai ramené :

"SERAPHINE" de Marie DESPLECHIN, je l'ai commencé et j'accroche bien

"UN MARIAGE EN DECEMBRE" Anita SHREVE, pour la détente

"NOUS ETIONS FAITS POUR ETRE HEUREUX" de Véronique OLMI

"LE TIGRE" de John VAILLANT

Et voila c'est tout pour aujourd'hui :kiss2:
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Lun 14 Jan 2013 - 18:13

Et c'est déjà bien SOLANGE ! yes

Mon rythme de lecture a un peu ralenti ces temps-ci. drunken
J'ai commencé un ouvrage de Jean-Christian Petitfils sur le Grand Meaulnes. Je n'avance pas beaucoup même si c'est très intéressant !
M'attendent ensuite sur ma table de chevet : NOUVELLES DE LONDRES de Doris Lessing, CE QUE SAVAIT JENNIE de Gérard Mordillat, et la biographie de George Sand par André Maurois.

liseuse
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Jeu 17 Jan 2013 - 8:47

bonjour,

En ce moment je lis les romans policiers à l'anglaise d'Elisabeth George qui est américaine .
Les aventures de deux ploliciers que tout oppose mais qui s'entendent bien .
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Ven 18 Jan 2013 - 8:13

bienvenue gene parmi les lectrices du forum ! J'aime bien aussi Elisabeth George. yes
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Ven 18 Jan 2013 - 8:40

Bonjour à vous, je ne connais pas Elisabeth George. Elle écrit essentiellement des policiers, et la liste semble être très longue merci
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 29 Jan 2013 - 0:49

Solange, je vais vendredi à une rencontre bibliotheques/librairie sur les chemins du livre, en preparation du prix du polar-enfin, sauf empêchement- je vous raconterai, enfin si on me le permet...suspens et mystère...

En ce moment, c'est toujours Pierre Loti, en livre audio sur ma tablette, c'est mon histoire du soir
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 29 Jan 2013 - 10:34

merci BIBI, bonne soirée
Pierre LOTI un écrivain à redécouvrir, quel roman ou écrit me conseillerais-tu ? merci
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 29 Jan 2013 - 13:02

Sans hésiter "Le pèlerin d'Angkor"
Là j'ai écouté "L'île de Pâques" mais je vais me le remettre car je me suis endormie au milieu. Je suis KO
Pendant mes longues heures de veille, j'ai aussi ecouté "confessions d'une accro du shopping" je vais chercher l'auteur je vous le mettrai. C'est. très très bon. Une fine analyse des methodes des banques pour pousser à l'endettement en même temps qu'une sympathique description de la psychologie de la dependance, toute en sourire , accompagnee de l'inevitable histoire d'amour, bien sympathique.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 29 Jan 2013 - 13:43

C'est de Sophie Kinsella, bibi ! Je n'ai pas lu le livre mais visionné le film, très drôle. yes
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mar 29 Jan 2013 - 23:26

...en gros caracteres...
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mer 30 Jan 2013 - 15:33

merci BIBI, j'ai noté.

Sophie KINSELLA écrit des romans de détente, j'ai lu "Les petits secrets d'Emma", dont je n'ai pas gardé un grand souvenir. Mais je note celui-ci. merci
moune204
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mer 30 Jan 2013 - 16:37

pour moi c' compliqué , j' ai boule de Suif de Maupassant sur ma table de chevet, j adore Maupassant et Les reines de France au temps des Valois de Simone Bertière aux toilettes, oui j assume je lis dans mes toilettes Laughing Laughing Laughing c bien un des seuls endroits ou personne ne me dérange lol! lol! et n'ayant pas toujours le temps de lire, et bien là je peux le prendre pour lire 3 ou 4 pages Embarassed Embarassed
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mer 30 Jan 2013 - 17:59

Si tu aimes Maupassant moune chaque semaine sur France 5 deux téléfims sont consacrés à ses écrits.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mer 30 Jan 2013 - 18:27

En fait, je l'ai en livre audio, et le ton de la lectrice, légèrement persifleur est tout à fait drôle.
moune204
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Mer 30 Jan 2013 - 23:23

@bibi a écrit:
En fait, je l'ai en livre audio, et le ton de la lectrice, légèrement persifleur est tout à fait drôle.

et je n'en rate aucun, le dernier était " une partie de campagne " , j'adore, c une bouffée d’oxygène les décors et l'humour. hummm et le second "la famille " était pas mal du tout
celine02
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Jeu 31 Jan 2013 - 0:20

pour ma part et dans le désordre depuis fin décembre:

zoe shepart absolument dé-bor-dée (ou comment faire 35 heure en 1 mois)
la suite : ta carrière est finie

ensuite diana gabaldon le charbon et le tartan et le talisman.
en parallèle "accompagner sans s’épuiser" un bouquin pour les travailleurs sociaux offerte par ma mere/amie/soeur/confidente d'adoption

"monsieur ibrahim ou les fleurs du coran" "oscaret madame rose" et j'ai le 3eme qui m'attends
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Jeu 7 Fév 2013 - 14:23

je commence "bonheurs d'enfance" de Christian SIGNOL, compte rendu à la fin, bien sur, difficile de le faire au début K-O
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Jeu 7 Fév 2013 - 22:31

Je n'arrive plus à lire. Les mots foutent le camp le long des lignes. l Ifaudrait que j'en écoute.
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Ven 8 Fév 2013 - 10:21

BIBI écrit :

Citation :
Je n'arrive plus à lire. Les mots foutent le camp le long des lignes. l Ifaudrait que j'en écoute.

Que t'arrive-t-il, grosse fatigue, problème occulaire, prends soin de toi

Je viens de terminer un livre que j'ai trouvé sublime "Le Tigre ou Une histoire de survie dans la Taïga" de John VAILLANT.

Je commence de Marie-Solange ROGER "Les encombrants"
bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?    Aujourd'hui à 18:43

Que lisent les Berrichonnes en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant