Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Expo sur la Préhistoire au Muséum de Bourges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Expo sur la Préhistoire au Muséum de Bourges   Mar 5 Mar 2013 - 17:59

Le week end prochain, je fonce voir :

mythique préhistoire : idées fausses et vrais clichés.

du 23 février au 30 septembre, très grande expo au muséum d'histoire naturelle de Bourges

Très intéressant ce parti pris de nous démontrer que certaines choses que l'on croyait sures à propos de la préhistoire sont totalement fausses (les hommes ne vivaient pas dans des cavernes par exemple !)

à la radio, ils expliquaient que l'expo durait longtemps parce qu'elle est très grande, très documentée et donc mérite de rester visible plusieurs mois.

plus d'infos, ici :

http://www.museum-bourges.net/museum-a-voir-en-ce-moment-9.html

Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Expo sur la Préhistoire au Muséum de Bourges   Mar 5 Mar 2013 - 20:35

Tu nous raconteras coco , c'est vrai que ce genre d'expo est super intéressante.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Expo sur la Préhistoire au Muséum de Bourges   Mar 5 Mar 2013 - 21:33

Certaines idées reçues ont la vie dure, et c'est tout le travail de l'historien d'essayer d'en démontrer la fausseté...et de faire passer l'information au grand public.
bravo pour l'idée de cette expo, où j'irai bien si j'étais un peu plus près. yes
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Expo sur la Préhistoire au Muséum de Bourges   Mer 6 Mar 2013 - 8:07

je vous raconterai, promis !
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Expo sur la Préhistoire au Muséum de Bourges   Lun 11 Mar 2013 - 9:35

ça y est, visite faite..heureusement nous avions prévu d'autres points de chute parce qu'un peu déçu quand même.

l'espo sur la préhistoire tient dans une salle, elle est constituée de pupitres bois agrémentés de mammouths géants sur le devant. Au dos de chaque une question, à savoir une idée fausse sur cette période et comme réponse un ou deux autres pupitres avec une illustration, quelques documents pour souligner l'info et voilou...

Bof...

on a donc fait le tour du musée, un peu vieillissant silent Suspect

clairement, on n'y retournera pas. non
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Expo sur la Préhistoire au Muséum de Bourges   Lun 11 Mar 2013 - 13:42

Ah, zut, est ce qu'il manquerait de budget, comme un peu tous les musées?
JEn'y suis pas allée depuis deux ans.
Certaines expos sont mieux que d'autres. A present, le'materiel informatique n'a peut-être pas été renouvelé? C'est vrai que ça fait quelques années qu'il tourne.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Expo sur la Préhistoire au Muséum de Bourges   Lun 11 Mar 2013 - 15:35

Dommage pour la déconvenue, coco. J'espère en effet que les enfants se sont distraits avec d'autres points de chute.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expo sur la Préhistoire au Muséum de Bourges   

Expo sur la Préhistoire au Muséum de Bourges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1