Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Expo Carnet de voyage en Pays Berry Saint-Amandois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Expo Carnet de voyage en Pays Berry Saint-Amandois   Lun 4 Mar 2013 - 9:58

Du 10 au 23 mars 2013

L'association des "Ateliers du Grand Planche" présente une exposition qui vous invite au voyage à travers des aquarelles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lundi, mardi, dimanche de 14h à 19h
mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 10h à 19h

Là aussi un projet collectif incluant la participation des habitants, depuis les anciens des maisons de retraite jusqu'aux  enfants des écoles...pour un résultat qui m'a l'air plus que réussi ! Voir quelques aquarelles sur le diaporama ici :
http://samcity.fr/carnet-de-voyage-en-pays-berry.html

Le projet présenté à cette occasion, est la valorisation du territoire du Pays Berry Saint-Amandois. C’est sous la thématique « Carnet de voyage » que nous avons souhaité montrer d’une façon poétique, l’essence du vécu des hommes et valoriser la relation profonde de ses habitants avec la nature.
bravo aux initiateurs, je partage totalement ce point de vue. yes

Dernière édition par Fadette le Jeu 28 Aoû 2014 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Expo Carnet de voyage en Pays Berry Saint-Amandois   Lun 4 Mar 2013 - 21:01

Les deux principaux initiateur ( trice ) de ce projet sont deux artistes de mon village :cheers:où se trouve d'ailleurs " l'atelier du grand planche "
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Expo Carnet de voyage en Pays Berry Saint-Amandois   Lun 4 Mar 2013 - 21:07

Un village qui attire les talents, esmé. Very Happy

Mais du 10 au 23 mars...cela fait vraiment peu de temps pour voir l'expo ! No Et elle me tente bien.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Expo Carnet de voyage en Pays Berry Saint-Amandois   Mar 12 Mar 2013 - 19:15

L'affiche en plus grand :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vu par chance l'expo, située tout à côté de l'office de Tourisme de St-Amand, place de la République.

Une expo de qualité, qui propose non seulement des aquarelles réjouissantes à l'oeil :
Artiste : Gérard Loup

Mais aussi des photos de nature à la beauté impressionnante :
Photographe : Steve Petty

J'ai beaucoup aimé l'alliance de l'image et du texte. En effet la plupart des illustrations est sous-titrée : soit d'une citation d'auteur, soit d'une évocation de leur jeunesse par les aînés du canton.
Les enfants des écoles ont aussi participé en réalisant à leur manière des carnets de voyage, certains très réussis !

Belle expo, dont on met au minimum 30 mn à faire le tour, au maximum 1 heure si l'on veut s'imprégner de chaque paysage, ou essayer de deviner l'endroit représenté.

Un grand bravo aux initiateurs et organisateurs. Leur effort a porté du beau fruit. A mon avis une prolongation serait méritée !

moune204
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Expo Carnet de voyage en Pays Berry Saint-Amandois   Mar 12 Mar 2013 - 20:10

j adore!!! ça doit être super intéressant I love you
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Expo Carnet de voyage en Pays Berry Saint-Amandois   Mar 12 Mar 2013 - 20:32

cool Fadette tu as donc pu aller à cette expo!
Un jour que tu passeras par mon village je t'indiquerai où se trouve l'atelier du " Grand Planche " et comme je connais bien ces artistes, ils se feront une joie de te faire visiter.
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Expo Carnet de voyage en Pays Berry Saint-Amandois   Mar 12 Mar 2013 - 20:38

merci FADETTE je note et espère pouvoir prendre le temps de visiter
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Expo Carnet de voyage en Pays Berry Saint-Amandois   Mar 12 Mar 2013 - 22:28

Plus que 11 jours, SOLANGE , si tu veux y aller, c'est rapide !

@esméralda a écrit:
Fadette tu as donc pu aller à cette expo!
Un jour que tu passeras par mon village je t'indiquerai où se trouve l'atelier du " Grand Planche " et comme je connais bien ces artistes, ils se feront une joie de te faire visiter.
cheers Avec grand plaisir, esmé !
Et au passage j'irai me procurer du ptit bonbichon faim à la ferme dont j'ai vu la pancarte bien en vue sur la route. Razz
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Expo Carnet de voyage en Pays Berry Saint-Amandois   Sam 16 Mar 2013 - 14:52

Ces blogueurs du Boischaut sud ont été également sous le charme de l'expo et nous gratifient d'autres jolies photos :
http://nous-en-boischaut-sud.over-blog.com/article-dans-le-sud-du-pays-berry-st-amandois-116238398.html
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Expo Carnet de voyage en Pays Berry Saint-Amandois   Sam 16 Mar 2013 - 14:54

Oh, c'est joli et joliment dit.
Ca donne envie d'en organiser dans tous les villages.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Expo Carnet de voyage en Pays Berry Saint-Amandois   Jeu 31 Juil 2014 - 11:54

Bonne nouvelle :  l'expo dont j'avais parlé ci-dessus va être de nouveau présentée au public, durant le mois d'août 2014.

Elle sera installée au prieuré d'Allichamps près de St-Amand-Montrond, à partir du 6 août et jusqu'à la fin du mois.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expo Carnet de voyage en Pays Berry Saint-Amandois   

Expo Carnet de voyage en Pays Berry Saint-Amandois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1