Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Des racines et des ailes : ND de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Des racines et des ailes : ND de Paris   Mer 13 Fév 2013 - 22:56

Bonsoir,
Comme à chaque fois qu'il y a cette émission je la regarde avec grand plaisir et vous ?

Ce soir le sujet en était les 850 ans de Notre Dame de Paris ; on nous a donc conté l'histoire de ce monument emblématique de notre capitale ; Notre Dame apparaît comme un lieu de vie avec tous ceux qui , de près ou de loin, oeuvrent à la conservation de cet édifice. On a pu ainsi voir et écouter un historien américain, passionné par les cathédrales françaises , qui utilise la haute technologie pour les étudier , un professeur d'histoire médiévale brossant le portrait des bâtisseurs du Moyen- Age, un autre racontant le sacre de Napoléon; relatée dans les journaux télévisés récents, la fabrication de neuf nouvelles cloches et notamment l'émotion du chef de fabrication et de la jeune femme sculpteur qui les a gravées Et puis on a vu aussi quelques voisins de la cathédrale: les policiers, l'Hôtel Dieu , une avocate , un fleuriste.

Comme toujours, cette excellente émission, nous apprend beaucoup de choses sur l'histoire et la géographie
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Des racines et des ailes : ND de Paris   Jeu 14 Fév 2013 - 8:13

j'ai regardé aussi ! très intéressant comme souvent (toujours ?!)

Smile Very Happy
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Des racines et des ailes : ND de Paris   Jeu 14 Fév 2013 - 8:37

Je le reverrai sur le web.
Dans voir et revoir/arte, j'ai vu aussi "villages de France" La Grave-La Meije, où j'ai habité à une époque.Le reportage est beau à regarder, d'un endrpit qui n'a presque pas changé en 30 ans.
J'aime beaucoup ces reportages également.
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Des racines et des ailes : ND de Paris   Jeu 14 Fév 2013 - 9:01

j'ai bien aimé cette émission, la fonte du métal pour faire les cloches était impressionnante . la description de la cathédrale a mis en valeur des détails que l'on ne remarque pas quand on est à l'intérieur . j'aurais bien aimé voir comment ils ont réussi à accrocher les cloches dans les clochers .L'orgue est démentiel par la grandeur et le nombre de tuyaux : 8000, vous avez bien lu, huit milles !
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Des racines et des ailes : ND de Paris   Jeu 14 Fév 2013 - 9:02

Smile je sens que je vais aller me la mettre pour accompagner mes travaux menagers...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des racines et des ailes : ND de Paris   

Des racines et des ailes : ND de Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1