Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

quelle plante, jolie toute l'année, pour mes pots ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lili_2
Parlative
Parlative

MessageSujet: quelle plante, jolie toute l'année, pour mes pots ?   Mar 12 Fév 2013 - 16:49

c'est encore moi et mes questions de novices en bricolage/jardinage ...

alors voilà, pendant les soldes, j'ai acheté de grands pots de fleurs (un très grand et 2 plus petits assortis) que je convoitais depuis longtemps ... ils seront parfaits pour agrémenter l'allée menant jusqu'à l'entrée ... mais je ne sais pas quoi mettre dedans ?

j'aimerais une plante résistante au froid (pas que je sois obligée de l'emballer/la déplacer pour l'hiver) et persistante ... idéalement, fleurie au printemps ou à l'été ...
que me conseillez/proposez-vous ?

j'aimerais trois plantes différentes ... une pour chaque pot Smile

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: quelle plante, jolie toute l'année, pour mes pots ?   Mar 12 Fév 2013 - 17:01

une azalée ? je n'ai que ça comme idée
lili_2
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: quelle plante, jolie toute l'année, pour mes pots ?   Mar 12 Fév 2013 - 17:09

c'est comme un rhododendron ça, non ?

Embarassed oui, j'y connais rien hein Embarassed
Sephiriel
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: quelle plante, jolie toute l'année, pour mes pots ?   Mar 12 Fév 2013 - 17:48

Ca fait des fleurs plus petites que les rhodo.
Ce week-end, je vais voir mes parents, si j'y pense je poserai la question à mon papa Wink

T'as pas trouvé un site bien fait de jardinage pour t'aider à faire ton choix ?
lili_2
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: quelle plante, jolie toute l'année, pour mes pots ?   Mar 12 Fév 2013 - 17:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ca fait des fleurs plus petites que les rhodo.
Ce week-end, je vais voir mes parents, si j'y pense je poserai la question à mon papa Wink

Merci Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

T'as pas trouvé un site bien fait de jardinage pour t'aider à faire ton choix ?

En fait, j'ai pas cherché ... avec toutes les expertes qu'il y a ici, je me suis dis que je trouverais mon bonheur Embarassed
lili_2
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: quelle plante, jolie toute l'année, pour mes pots ?   Mar 12 Fév 2013 - 17:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai vu ça et j'aime bien ce style ...
Mais je sais pas ce que c'est et si ça tient bien l'hiver ?!
lili_2
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: quelle plante, jolie toute l'année, pour mes pots ?   Mar 12 Fév 2013 - 17:58

et ça ? kézako ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: quelle plante, jolie toute l'année, pour mes pots ?   Mar 12 Fév 2013 - 18:28

En pot et laissé en extérieur sans protection là haut dans le nord, j'avais de la lavande, des oeillets et des saxifrages

Muflier/gueule de loup, j'en ai eu ici en jardinière mais elle est morte à l'automne. Ce n'était pas un énorme contenant, ça a du jouer.
lili_2
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: quelle plante, jolie toute l'année, pour mes pots ?   Mar 12 Fév 2013 - 20:25

l'expo ce serait plein Nord de ce côté ...

je sais bien que la pleine terre c'est mieux, mais j'aime bien les pots moi ... et j'suis plus dans l'esthétique que dans le "mieux pour les plantes" Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle plante, jolie toute l'année, pour mes pots ?   Aujourd'hui à 13:02

quelle plante, jolie toute l'année, pour mes pots ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1