Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

L'oeuvre de Maurice Estève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: L'oeuvre de Maurice Estève   Mar 2 Déc 2008 - 9:59

Une présentation colorée pour un peintre berruyer qui aimait manier les couleurs :

http://spaceart.canalblog.com/archives/2008/11/27/11542976.html

Ca réchauffe !!! cheers sunny sunny sunny peintre
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: L'oeuvre de Maurice Estève   Jeu 23 Avr 2009 - 10:28

Une visite très intéressante, pour comprendre l'évolution de ce peintre : l'Hôtel des Echevins à Bourges, qui présente un grand nombre de tableaux de Maurice Estève (huiles, aquarelles, fusains, lithos...).

http://www.ville-bourges.fr/culture-loisirs/musee-esteve.php

Une grande personnalité se révèle dans la composition des tableaux et l'emploi des couleurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chaque oeuvre est très travaillée, pour disposer savamment les lignes courbes et les lignes droites :

J'aime l'harmonie qui en résulte ! yes

Un peinte ni tout à fait figuratif, ni tout à fait abstrait, qui mérite d'être plus reconnu qu'il ne l'est actuellement !
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Exposition : Estève: La nature morte sur le chemin de l'abstraction   Dim 29 Aoû 2010 - 21:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A voir absolument au Musée Estève l'exposition temporaire intitulée "Estève, la nature morte sur le chemin de l'abstration" jusqu'au 20 Septembre!

le Musée Estève qui se trouve dans le magnifique Hôtel des Echevins à Bourges, propose cette belle exposition temporaire, que j'ai déjà vue 2 fois, je vous la recommande!! Une autre vision des oeuvres dites "Natures Mortes" de ce peintre Berruyer, trop méconnu!

http://www.ville-bourges.fr/culture-loisirs/esteve-exposition-temporaire.php
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: L'oeuvre de Maurice Estève   Dim 29 Aoû 2010 - 23:02

Sympa le lien! le choix des diapos orientent bien la compréhension de la démarche.
Merci Dodovanille.
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: L'oeuvre de Maurice Estève   Lun 30 Aoû 2010 - 9:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dodovanille de nous signaler cette expo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aime aussi beaucoup ce petit musée proposant toujours des oeuvre interessantes.
Nous y emmenont quelquefois les enfants pour des ateliers pédagogiques, proposés par ce musée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: L'oeuvre de Maurice Estève   Lun 30 Aoû 2010 - 9:22

J'aime bien la façon dont Estève introduit chaussures et sabots dans ses natures mortes. Very Happy

J'avais beaucoup apprécié l'exposition permanente...celle-ci me tente beaucoup ! Mais jusqu'au 20 septembre, j'ai peur que cela fasse trop juste. Crying or Very sad

esméralda tu me fais penser qu'il y avait en effet un groupe d'enfants assis par terre en train de dessiner lorsque j'y étais passée. yes
cryst0651
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: L'oeuvre de Maurice Estève   Lun 30 Aoû 2010 - 21:15

merci

oui en effet il y a des expos à Bourges et entrée gratuite c'est cool

cryst0651
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: L'oeuvre de Maurice Estève   Sam 11 Sep 2010 - 9:23

J'ai vu cette expo hier vendredi

très intéressante je cherchais le tableau de l'affiche en grand format et c'est un petit tableau

oui préfaire sa période qui n'est pas tout à fait l'abstraction (sous influence de Cézanne)

promenade dans Bourges, belle ap midi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'oeuvre de Maurice Estève   

L'oeuvre de Maurice Estève
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1