Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Tombeau de Nicolas 1er et avènement de François IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Tombeau de Nicolas 1er et avènement de François IV   Sam 26 Jan 2013 - 16:32

c'est le 4ème ou 5 ème livre de Patrick Rambaud sur le même sujet et celui-ci , comme les précédents amène un grand éclat de rire des lecteurs.
Patrick Rambaud fait ses adieux irrévérencieux au Prince sortant non sans observer du coin de l'oeil les premiers pas pas bien "normaux" et chahutés de François IV et de la marquise Pompatweet ; il donne des noms aristocratiques à ceux qu'il éreinte .
M.Aubry devient la duchesse de Solférino , DSK est le Monsieur de Washington , François Hollande est Monsieur de la Corrèze , Claude Guéant est le cardinal Guéant et je ne peux ici les citer tous.
Nicolas Sarkozy devient au fil des pages Notre Vrombissant Monarque, Sa Désopilante Majestél
Notre Rsé Leader, Notre Piaffante Majesté ou bien Notre Radieux Souverain et bien d'autres encore
Ah ! j'oubliais.... il y a aussi l'Archiduchesse des Charentes

Je me suis vraiment "bidonnée"

Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Tombeau de Nicolas 1er et avènement de François IV   Sam 26 Jan 2013 - 17:06

merci Audette. J'ai rajouté la couverture dans ton message initial.
Autant j'ai aimé les romans historiques de Patrick Rambaud, autant je suis dubitative sur l'intérêt de ses satires politiques. Mais si tu dis que c'est très drôle... Smile
lulu1421
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Tombeau de Nicolas 1er et avènement de François IV   Lun 28 Jan 2013 - 17:43

J'ai vu un monsieur très bien et d'un certain âge, dans le train qui me ramenait dans le Cher, vendredi sourire fréquemment à la lecture de cet ouvrage... A voir cette nouvelle expérience littéraire.
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Tombeau de Nicolas 1er et avènement de François IV   Lun 28 Jan 2013 - 18:00

Une amie que j'ai eu au téléphone ce matin a le même avis que moi quant à cette lecture vraiment désopilante
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tombeau de Nicolas 1er et avènement de François IV   Aujourd'hui à 15:34

Tombeau de Nicolas 1er et avènement de François IV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1