Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 
 

 Fusion froide - de Patrick F. Cavenair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice
avatar


MessageSujet: Fusion froide - de Patrick F. Cavenair   Sam 15 Déc 2012 - 15:03



Un polar pour qui, sauf si je me trompe, il n'a pas été fait beaucoup de publicité dans nos départements...et pourtant qui prend comme cadre Bourges et sa région proche. Espérons que le bouche-à-oreille fonctionnera, car ce premier roman est une très belle surprise.

Nous retrouvons donc enquêteurs et criminels dans la cathédrale Saint-Etienne (la nuit de préférence !), au Palais Jacques Coeur, à l'Hôtel Lallemant, dans les incontournables souterrains de la Ville et les Marais. Et aussi à l'observatoire de Nançay et au château de Menetou-Salon.

Le lecteur curieux pourrait presque partir à la visite de ces lieux, son polar sous le bras. Il aura l'explication de nombreux symboles gravés dans la pierre.

L'intrigue est très riche, et l'auteur montre une grande culture historique tout autant que contemporaine.
A découvrir !

Présentation de l'éditeur :
La disparition mystérieuse dans la cathédrale de Bourges d’un éminent spécialiste de la fusion froide met en alerte le journaliste Pierre Ventadour, du Berry Républicain, et le commissaire Marchelieu. Quel lien peut-il y avoir entre cette disparition et le gigantesque chantage crapulo-terroriste organisé par un groupuscule dénommé « AZF » ? Au même moment, trois meurtres ritualisés conduisent vers de curieux indices laissés il y a plusieurs siècles par deux anciens ministres de Charles VII et de Louis XIV… À partir de faits réels, l’auteur a imaginé les clefs d’une histoire authentique jamais résolue. Un roman noir superbement écrit, où les angoisses du pouvoir télescopent une enquête menée avec passion.
Editions de l'Aube - Août 2012
Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion froide - de Patrick F. Cavenair
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: NOS TALENTS, NOS PASSE-TEMPS ::  Nos lectures :: Polars-
Sauter vers: