Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

FR2 Secret d'Histoire spécial Talleyrand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: FR2 Secret d'Histoire spécial Talleyrand   Mer 3 Oct 2012 - 9:12

Une bonne nouvelle : "Secret d'Histoire" du mardi 16 octobre prochain sera consacré à Talleyrand.

L'émission a été tournée au mois de mai dernier au château de Valençay, avec l'aide d'une association locale pour les reconstitutions historiques.

Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: FR2 Secret d'Histoire spécial Talleyrand   Mer 3 Oct 2012 - 9:47

A noter merci Fadette
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: FR2 Secret d'Histoire spécial Talleyrand   Mar 16 Oct 2012 - 8:44

Ce soir ! Le château de Valençay...avec Stéphane Bern. king
pascalou
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: FR2 Secret d'Histoire spécial Talleyrand   Mar 16 Oct 2012 - 9:13

Merci de nous le rappeler, j'avais déjà oublié lol!
Jonquille
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: FR2 Secret d'Histoire spécial Talleyrand   Mar 16 Oct 2012 - 17:46

Super ! J'adore cette émission. J'avais vu la bande annonce sur Talleyrand, mais j'avais oublié que c'était ce soir. Je serai devant mon poste à l'heure dite.
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Secret d'histoire sur FR2   Mer 17 Oct 2012 - 8:34

Bonjour

Une émission que j'ai regardée avec plaisir comme les précédentes; les explications des intervenants ainsi que les commentaires de Stéphane Berne sont passionnants...

Bonne journée !!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: FR2 Secret d'Histoire spécial Talleyrand   Mer 17 Oct 2012 - 8:52

J'ai beaucoup aimé la présentation de Stéphane Bern. La visite du château était très intéressante. Et quel beau spectacle vu d'hélico !
Apprécié aussi le petit passage sur Bouges-le-Château.
Les extraits de films : pourquoi pas ? Par contre trop d'intervenants à mon goût. Ils disent une phrase puis sont coupés...puis reviennent. Cela casse le rythme. Je m'attendais à un vrai grand reportage comme dans "Des Racines et des Ailes"... Suspect
Mais cela reste une belle leçon d'Histoire. Quel personnage ce Talleyrand ! drunken

SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: talleyrand solange   Mer 17 Oct 2012 - 9:25

Belle émission et en effet superbe leçon d'histoire, comme toi FADETTE j'ai été génée par les intervenants, le personnage TALLEYRAND est fascinant
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: FR2 Secret d'Histoire spécial Talleyrand   Mer 17 Oct 2012 - 13:32

Vous pouvez revoir l'émission ici, mais seulement pendant 6 jours :

http://pluzz.francetv.fr/videos/secrets_d_histoire_,71042617.html#startTimecode=170

esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: FR2 Secret d'Histoire spécial Talleyrand   Mer 17 Oct 2012 - 13:42

merci Fadette pour le tuyau cool
Jonquille
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: FR2 Secret d'Histoire spécial Talleyrand   Jeu 18 Oct 2012 - 7:33

Bon, je me suis régalée, comme d'habitude avec les émissions sur l'histoire de Berne ( ça s'écrit comme ça ? )
J'ai adoré voir le château de Valençay, mais aussi le château de Bouges que j'aime particulièrement. L'évocation du personnage de Talleyrand lui rendait hommage. Et pour finir, personnellement, ce ne sont pas les intervenants qui me dérangent, mais les extraits de films ( enfin, ce n'est pas grave ... ), mais toutes les émissions de Secret d'Histoire sont montées sur le même modèle, donc je suis habituée.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: FR2 Secret d'Histoire spécial Talleyrand   Sam 4 Jan 2014 - 12:04

Rediffusion de l'émission sur Talleyrand, aujourd'hui à 13h30 ! (toujours sur France 2)

Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: FR2 Secret d'histoire spéciale Talleyrand   Sam 4 Jan 2014 - 13:53

Merci Fadette
Actuellement je regarde cette émission d'un oeil car je l'ai déjà vue
j'apprécie beaucoup ces émissions de Stéphane Bern
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: FR2 Secret d'Histoire spécial Talleyrand   Sam 4 Jan 2014 - 14:24

J'ai regardé aussi mais avec mes deux yeux  lol! , très bon reportage avec de très bons commentaires avec des historiens semblant bien maîtriser le sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FR2 Secret d'Histoire spécial Talleyrand   

FR2 Secret d'Histoire spécial Talleyrand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1