Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Marchés de Noël 2012 dans le Berry (Cher & Indre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lulu1421
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Marchés de Noël 2012 dans le Berry (Cher & Indre)   Mar 27 Nov 2012 - 8:49

Marché de Noël et de la gastronomie à Baugy
- le samedi de 10 heures à 22 heures
- le dimanche de 10 heures à 19 heures.

C'est toujours un rendez-vous alléchant du 1er week-end de décembre. J'y vais en général le dimanche soir, les illuminations donnent tout leur charme.
Petit détour éventuellement chez Daniel Mercier (chocolats et biscuits succulents).

Pour le marché d'Ignol, je trouve que c'était plutôt réussi pour une petite commune avec des exposants venant du Vaucluse. Pour Avord, bof rien de bien transcendant !
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Marchés de Noël 2012 dans le Berry (Cher & Indre)   Jeu 29 Nov 2012 - 11:22

mes dates de Noël: le 2 (je n'y serai pas mais il y aura mes poteries sur le stand de pain ) à Orcenais la ferme d'Oliveau.
Le 9 au lavoir de Diou à côté d'Issoudun
Ensuite je serai à St Amand, et Argenton sur Creuse le 22 !
bon courage à toutes les exposantes
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Marchés de Noël 2012 dans le Berry (Cher & Indre)   Jeu 29 Nov 2012 - 13:17

merci lulu et elsa, je pense avoir tout bien noté. Very Happy

Fais-tu d'autres marchés, Elanna ?
fabienne
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: marchés de noel   Jeu 29 Nov 2012 - 20:32

Bonjour à toutes
Pouvez vous me conseiller un marché de Noël dans le Cher pour le 16 décembre pour exposer je voudrais vos avis merci
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Marchés de Noël 2012 dans le Berry (Cher & Indre)   Jeu 29 Nov 2012 - 22:21

Le 8 et 9 décembre Noël Blanc près de la cathédrale de Bourges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Marchés de Noël 2012 dans le Berry (Cher & Indre)   Ven 30 Nov 2012 - 8:21

merci bibi, j'ai même trouvé l'affiche. cheers
lulu1421
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Marchés de Noël 2012 dans le Berry (Cher & Indre)   Ven 30 Nov 2012 - 8:38

Fabienne pour le 16 décembre tu as Bourges "les grottes du Père Noël", sinon tu as ce lien car la liste est longue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A bientôt Wink
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Marchés de Noël 2012 dans le Berry (Cher & Indre)   Ven 30 Nov 2012 - 8:41

Et puis aussi toute la liste en page 1 de cette discussion...soigneusement classée par dates...c'est fait pour ! lol!
lulu1421
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Marchés de Noël 2012 dans le Berry (Cher & Indre)   Ven 30 Nov 2012 - 8:43

Oups, pardon je n'avais pas vu ! Je suis encore toute jeune sur le forum... Embarassed
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Marchés de Noël 2012 dans le Berry (Cher & Indre)   Ven 30 Nov 2012 - 8:44

Alors tu es excusée, lulu. Mais autant que cette liste serve. Wink bisou
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Marchés de Noël 2012 dans le Berry (Cher & Indre)   Lun 3 Déc 2012 - 20:56

Et puis le 8 et le 9 le marché de Noel de Nérondes a lieu sur le site de la maison de retraite
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Marchés de Noël 2012 dans le Berry (Cher & Indre)   Lun 3 Déc 2012 - 21:04

merci bibi, c'est enregistré.
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Marchés de Noël 2012 dans le Berry (Cher & Indre)   Mar 4 Déc 2012 - 17:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Et puis le 8 et le 9 le marché de Noel de Nérondes a lieu sur le site de la maison de retraite

Les résidents y participent-ils de près ou de loin ?
fabienne
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: Re: Marchés de Noël 2012 dans le Berry (Cher & Indre)   Mar 4 Déc 2012 - 18:03

moi je serais au marché de Noël au Pont Chrétien le 9 décembre et à velles le 23 décembre,
j'y vendrais mon magazine. :kiss2:
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Marchés de Noël 2012 dans le Berry (Cher & Indre)   Jeu 6 Déc 2012 - 14:26

Les résidents y participent-ils de près ou de loin ?

Ils assistent aux spectacles annexes mais ne participent pas à l'organisation. Je crois même que ça les inquiète.
Ca se tient sur le parking, dans le hall d'entree et dans les deux salons. C'est toute une logistique. L'association qui organise les manifestations commerciales prend un pourcentage sur les ventes. C'est comme une coopęrative, le bénéfice sert à acheter les cadeaux d'anniversaire, de la fête des mères etc...
L'an dernier il y avait des commerçants et artisans du Guétin, des beaux trucs.
C'est aussi l'occasion d'échanges de relations.
Il y a une magnifique déco. Les locataires sont émerveillés.
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Marchés de Noël   Jeu 6 Déc 2012 - 17:01

Bonjour,

Les marchés de Noël "fleurissent" dans notre Berry ; ne trouvez-vous pas que trop de marchés de Noël tue les marchés de NoëL?
Les acheteurs potentiels qui sont à un endroit ne peuvent pas être à un autre .
J'ai tort ?..... je veux bien avoir tort ......
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Marchés de Noël 2012 dans le Berry (Cher & Indre)   Sam 8 Déc 2012 - 10:29

Ce week-end plus de 24 marchés de Noël dans la région (voir liste en page 1) ! rendeer santa boule noël
Bon courage à Sephiriel, elsa et fabienne pour leur expo. Very Happy
fabienne
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: Re: Marchés de Noël 2012 dans le Berry (Cher & Indre)   Lun 10 Déc 2012 - 14:19

bonjour à toutes,
Ce week end marché de Noël à Chabenet au chateau, magnifique un monde fou, un lieu sublime et plein d'émerveillement.
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Marchés de Noël 2012 dans le Berry (Cher & Indre)   Lun 10 Déc 2012 - 20:14

le marché de noel de chabenet était le week end dernier
elsa
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Marchés de Noël 2012 dans le Berry (Cher & Indre)   Lun 10 Déc 2012 - 22:43

ah si c'était ce week end , et c'est vraiment un très beau lieu
fabienne
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: Re: Marchés de Noël 2012 dans le Berry (Cher & Indre)   Mar 11 Déc 2012 - 10:17

coucou oui ce week end 8 et 9 décembre j'y étais .........
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Marchés de Noël 2012 dans le Berry (Cher & Indre)   Jeu 13 Déc 2012 - 14:18

Ce dimanche 16, à Issoudun, Marché aux truffes et lentilles + produits gourmands de Noël

Contact
Hôtel restaurant La Cognette
Palais des Expositions et des Sports
Rue Georges Brassens
36100 ISSOUDUN
02 54 21 74 02

Citation :
Côté ateliers, le public retrouve des chefs de l'Académie de cuisine pour apprécier les recettes traditionnelles et les savoirs faire culinaires du Berry. Vente de truffes, lentilles vertes et vin du Berry, de produits de Noël, conseils d'experts, animations et démonstrations, ateliers gastronomiques, dégustations de mets truffés sur les stands sont au programme. Quand au repas, il se prend en brunch ou en déjeuner, sous forme de self (crème de lentilles aux truffes, brouillade et dessert truffé). Les lentilles vertes du Berry sont associées à cette manifestation.

Le 22 marché de Noël à Argenton-sur-Creuse

Contact
Office de Tourisme
13 place de la république
36200 ARGENTON-SUR-CREUSE
02 54 24 05 30

Citation :
Marché de Noël : Dégustation, Chocolat chaud, vin chaud à 16h00 à l'OTSI.
A 19h30, le père Noël arrive sur le toit ...
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Marchés de Noël 2012 dans le Berry (Cher & Indre)   Sam 15 Déc 2012 - 19:01

Et demain jusqu'au 24, c'est le village de Noel au pied de la cathedrale à Bourges.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Marchés de Noël 2012 dans le Berry (Cher & Indre)   Mer 19 Déc 2012 - 19:56

village de Noël au pied de la cathédrale de Bourges

Il trouvait que, même illuminées, les vieilles rues n'étaient pas bien gaies avec ce ciel tout gris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pourtant, il y a de jolis magasins, luthier, galerie de tableaux:
...hmmm
célèbre pâtisserie Berruyère..
et puis le petit train qui parcourt la ville
Alors on a suivi le mouvement, et la féerie de Noël confluait ici:
L'ambiance était très plaisante avec un petit côté-Noël d'Antan.

Lamouette
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Marchés de Noël 2012 dans le Berry (Cher & Indre)   Mer 19 Déc 2012 - 20:39

Merci Bibi pour ces jolies photos!!! merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marchés de Noël 2012 dans le Berry (Cher & Indre)   

Marchés de Noël 2012 dans le Berry (Cher & Indre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant