Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Le testament d'Ariane de Françoise Bourdin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Le testament d'Ariane de Françoise Bourdin   Jeu 6 Sep 2012 - 17:35

J'aime beaucoup les livres de Françoise Bourdin
Le Testament d'Ariane , paru en décembre 2011 raconte l'histoire de Anne , héritière d'Ariane ; cet héritage fait resurgir les jalousies et les rancoeurs et Anne se demande si elle a le droit de mettre son couple en péril de de rompre avec les siens pour un héritage ; l'histoire se situe dans les Landed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Dans les pas d'Ariane de Françoise Bourdin   Jeu 6 Sep 2012 - 17:39

Ce roman est la suite du "Testament d'Ariane"

Fortuitement, Anne trouve dans les affaires personnelles de sa tante un carnet de notes qui se révèle être la suite de son journal intime; entamant la lecture, elle découvre des révélations inquuiètantes à propos de sa famille ; que faire de ces secrets.

comme le précédent, ce livre est passionnant

[
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Le testament d'Ariane de Françoise Bourdin   Ven 7 Sep 2012 - 10:59

merci pour ce compte-rendu, Audette.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Le testament d'Ariane de Françoise Bourdin   Ven 19 Juil 2013 - 10:15

Lu pendant ma semaine de congé le "Testament d'Ariane".
Roman très agréable à lire, sur l'attachement à une maison : un endroit où instinctivement on se sent bien, où l'on a envie de vivre...malheureusement parfois dans l'incompréhension de l'entourage ("trop de travaux", "isolement" etc...).

Et puis c'est une jolie découverte de la région des Landes !
Je vais essayer d'emprunter la suite à la bibliothèque. yes 
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Le testament d'Ariane   Ven 19 Juil 2013 - 11:09

Je l'ai lu , j'en avais parlé

Bonjour Fadette
J'ai lu ce livre ; j'en avais parlé dans un post du 6/9/2012 ainsi que de la suite "dans les pas d'Ariane"
J'ai apprécié ces 2 livres

Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Le testament d'Ariane de Françoise Bourdin   Ven 19 Juil 2013 - 11:52

Mais oui Audette, et c'est ta critique (en tête de ce post) qui m'avait donné envie de le lire. merci 
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Le testament d'Ariane de Françoise Bourdin   Mer 24 Juil 2013 - 9:26

merci 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le testament d'Ariane de Françoise Bourdin   

Le testament d'Ariane de Françoise Bourdin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1