Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Inauguration du nouveau coq du village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Inauguration du nouveau coq du village   Mer 5 Sep 2012 - 16:54

Voila l'église de mon village avant que la foudre ne s'abattre sur le clocher en Juillet 2009

Et voilà après l'orage.

Après bien des négociations un financement fût trouvé pour la réfection du clocher et voilà un petit aperçu des travaux. Tout d'abord le montage de l'impressionnant échafaudage.

Tout l'été les ouvriers ont bien travaillé, notre clocher est tout neuf et pour l'occasion c'est un nouveau coq qui nous indiquera la direction du vent.Ce coq a été conçu et réalisé par un artisan métallier ornementaliste local.

Tout d'abord l'ancien coq qui trônera désormais en mairie

Et voici le nouveau fier comme un coq lol! lol!

Et son installation

Avec l'autorisation de Mr le maire Quasimodo a pu prendre du haut du clocher de belle photos pour son Esmeralda lol! lol! lol! lol!

Il reste encore quelques rénovations je vous montrerai donc ultérieurement notre église rénovée.

Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Inauguration du nouveau coq du village   Mer 5 Sep 2012 - 17:47

bravo et merci esmé pour ce reportage original et détaillé ! Et avec vue imprenable depuis le clocher, quelle chance... cheers
La toiture avait subit en effet un drôle de choc avec l'orage.
J'aime bien le nouveau coq tout enrubanné pour l'occasion ! Very Happy
mumubiquette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: RE   Mer 5 Sep 2012 - 20:55

bravo Esmeralda bien mieux écrit que par un journaliste, merci à Casimodo pour les photos

un fait divers ou d'hiver un coup de foudre, le coq du village mis à mal et à la retraite anticipée
un nouveau jo enrubanné des ouvriers couvreurs à couvrir de gloire en les remerciant de leur savoir manuel la vraie vie quoi, sans artifice d'un petit village dans le berry merci
lulu1421
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Inauguration du nouveau coq du village   Jeu 6 Sep 2012 - 9:10

bravo Comment avez-vous financé les travaux sans indiscrétion car je vais bientôt mettre en place un association pour la sauvegarde du patrimoine de notre commune et je débute dans les financements communaux ?
Bonne journée !
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Inauguration du nouveau coq du village   Jeu 6 Sep 2012 - 9:18

Belle réfection cheers

Il a une belle vue ce coq Smile
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Inauguration du nouveau coq du village   Jeu 6 Sep 2012 - 17:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
bravo Comment avez-vous financé les travaux sans indiscrétion car je vais bientôt mettre en place un association pour la sauvegarde du patrimoine de notre commune et je débute dans les financements communaux ?
Bonne journée !

Comme l'église est classée, il a fallu suivre des règles assez strictes, les différents conseils
( général, régional et communale ) ont mis la main à la poche mais comme cela était insuffisant le reste du financement a été trouvé par le biais de la création d'une association dont le bureau et les membres sont les villageois. Depuis deux ans notre association organise chaque été
( deux jours par semaines ) en Juillet et Août " Le petit festival de Loye " des pièces de théâtre, des concerts, des lectures etc etc.... nous remercions tout ces artistes qui viennent bénévolement, ce festival est un succès, il amène près de 200 personnes à chaque fois, il faut dire que chaque spectacle ne coûte que 2 euros et il est suivi pour ceux qui le désirent d'un mangement Berrichon de 10 euros.
L'association a décidé de continuer encore quelques étés le festival pour financer maintenant le rafraîchissement de l'intérieur de l'église.
Elisa
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Inauguration du nouveau coq du village   Jeu 20 Sep 2012 - 18:55

merci Esmeralda pour ce joli reportage sur ton village.
Très bien documenté aussi bien en photos qu'en commentaires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inauguration du nouveau coq du village   Aujourd'hui à 7:24

Inauguration du nouveau coq du village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1