Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Série Downton Abbey sur TMC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Série Downton Abbey sur TMC   Lun 27 Aoû 2012 - 18:14

J'ai réussi enfin à regarder (et encore seulement par petits bouts à cause d'un match de foot What a Face ) un épisode de cette série anglaise dont j'entends parler depuis quelques temps.

Malgré une impression un peu brouillonne au début quand on ne connaît pas bien les personnages, je suis enthousiaste devant la précision de la reconstitution historique. Et la volonté de montrer les deux mondes des aristocrates et des domestiques qui cohabitent dans le même château.

Qui a déjà regardé ? Qu'en pensez-vous ?

http://www.tmc.tv/downton-abbey/
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Série Downton Abbey sur TMC   Lun 27 Aoû 2012 - 18:29

Embarassed Je ne connais pas Fadette
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Série Downton Abbey sur TMC   Mar 28 Aoû 2012 - 13:47

je n'ai vu qu'une fois et et beaucoup aimé bounce mais incapable de suivre quelque chose de façon hebdo, soit j'oublie, soit de suis ailleurs...
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Série Downton Abbey sur TMC   Mar 28 Aoû 2012 - 14:06

C'était exceptionnel que je puisse être dispo et avoir un petit moment la télé ce soir-là. Cela m'étonnerait que je puisse suivre régulièrement les épisodes. No Et il n'existe même pas de replay pour cette série !
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Série Downton Abbey sur TMC   Lun 3 Sep 2012 - 10:47

Vu encore par chance les deux épisodes d'hier. Mais, chose bizarre, c'était la version anglaise qui était diffusée. Shocked Sans aucun sous-titre. Suspect J'ai suivi comme j'ai pu, mais en laissant certainement échapper certains détails.

Nos deux méchants n'ont pas failli à leur réputation Evil or Very Mad. Heureusement l'un des deux aurait l'intention de quitter la place.

C'est une série à laquelle on s'attache très vite. yes
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Série Downton Abbey sur TMC   Lun 10 Sep 2012 - 15:05

Hier soir donc étaient diffusés les deux premiers épisodes de la saison 2.

La guerre de 14 est bien entamée, beaucoup d'hommes ont été envoyés au front dans le nord de la France.
Les premières scènes nous montrent les préparatifs d'un concert qui a lieu au château, en faveur des blessés de guerre. Un hôpital s'est installé tout près, dans le village, et lady Sybil a décidé de suivre des études d'infirmière pour se rendre utile.
Lors de ce concert, lady Mary se retrouve face à Matthiew Crawley, venu accompagné de sa fiancée. Cette situation est difficile à vivre pour la fille aînée des Grantham, même si elle ne veut rien en laisser paraître.
Lady Edith, la deuxième fille, a pris goût pour la conduite automobile, et offre ses services à un fermier voisin pour conduire le tracteur.
Du côté des domestiques, Mr Bates revient de l'enterrement de sa mère, et fait des projets communs avec Anna. Thomas est au front et n'aspire qu'à rentrer chez lui.

Voilà quelques petites scènes sur des dizaines. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages, marqués par la situation de guerre, ils en ressortent plus humains.

Dernière édition par Fadette le Lun 10 Sep 2012 - 17:50, édité 1 fois
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Série Downton Abbey sur TMC   Sam 24 Aoû 2013 - 9:14

Downton Abbey passe de nouveau sur TMC le vendredi soir !  Apparemment il s'agit de la saison 2. Je l'ai prise en cours de route hier soir...c'était la version anglaise scratch scratch Mais tant pis on s'y fait !

Le côté humain des personnages est vaiment très bien étudié. yes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Série Downton Abbey sur TMC   

Série Downton Abbey sur TMC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1