Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

L'Enfant de l'Océan - de Frédéric Adolph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: L'Enfant de l'Océan - de Frédéric Adolph   Dim 5 Aoû 2012 - 18:53

Enfant de l'Assistance Publique, abandonné à la naissance, Jacques a été adopté à l'âge de deux ans. Il est devenu "Frédéric". Après une jeunesse difficile, il a enfin l'opportunité de retrouver ses origines familiales auvergnates.
Nous le suivons dans les différentes étapes de sa quête, et toutes les questions qui se posent à lui.

Voilà un récit émouvant, positif, et très bien écrit, qui parle de "résilience" : comment dans des conditions de vie difficile un enfant peut se tirer d'affaire grâce à des rencontre parfois brèves mais déterminantes.

Même s'il est romancé, c'est un très beau témoignage.

Présentation vidéo de l'ouvrage ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: L'Enfant de l'Océan - de Frédéric Adolph   Dim 5 Aoû 2012 - 21:54

Je l'ai noté et je vais le lire c'est sûr même si cela me ramène en arrière. merci Fadette
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: L'Enfant de l'Océan - de Frédéric Adolph   Dim 5 Aoû 2012 - 23:21

J'y ai trouvé beaucoup de réflexions intéressantes. C'est un ouvrage vraiment enrichissant, esmé, je souhaite que sa lecture te fasse du bien comme il m'en a fait. bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Enfant de l'Océan - de Frédéric Adolph   

L'Enfant de l'Océan - de Frédéric Adolph
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1