Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

CHATELET Noëlle "La Femme coquelicot"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: CHATELET Noëlle "La Femme coquelicot"   Ven 13 Juil 2012 - 11:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé de l’éditeur

Marthe a soixante-dix ans. On pourrait croire que ce n’est plus un âge pour l’amour. Pourtant, c’est une véritable passion qu’elle va vivre avec Félix, un vieil artiste de quatre-vingts ans, celui qu’elle appelle « l’homme aux mille cache-cols ». Et voilà que Marthe s’éveille aux couleurs de la vie, au rouge du désir. Enfants et petits-enfants assistent avec stupeur à sa métamorphose en jeune fille romanesque qui savoure, enfin, le plaisir d’aimer et d’être aimée.

Grâce à ce roman léger comme un conte, un voile pudique se lève sur les passions tardives. Quant aux lecteurs de la dame en bleu, ils se plairont à retrouver l’énigmatique vieille dame dont ce récit pourrait bien révéler la secrète histoire Un regard nouveau sur la vieillesse. Un éloge inattendu de l’amour

Roman qui se lit très rapidement, il est écrit avec sensibilité, fraicheur, l’on vibre avec Marthe. Félix a le charme de l’amoureux d’un autre temps. Un bon moment de détente
Revenir en haut Aller en bas
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: CHATELET Noëlle    Sam 14 Juil 2012 - 0:16

De Noêlle Chatelet ,je n'ai pas lu "la femme coquelicot" mais j'ai lu "la dernière leçon" qui raconte l'aide qu'elle a apportée à sa mère pour mourir....
c'est pas gai du tout vous vous en doutez....

Savez-vous que Noëlle Chatelet est la soeur de Lionel Jospin ??
cotedilettante
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: Re: CHATELET Noëlle "La Femme coquelicot"   Jeu 19 Juil 2012 - 9:21

j'ai lu ce livre il y a longtemps et j'e l'avais adoré
beaucoup de finesse et de subtilité !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHATELET Noëlle "La Femme coquelicot"   Aujourd'hui à 5:48

CHATELET Noëlle "La Femme coquelicot"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1