Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Le Tour de France

AuteurMessage
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Le Tour de France   Lun 25 Juin 2012 - 8:17

Je suis "aux anges" : samedi, départ du Tour de France
Quand j'étais petite fille, je l'ai vu 2 fois passer sur la route de Bourges, justement entre Bourges et St Amand (ou vice versa) ; à l'époque j'accompagnais mon père qui allait voir les coureurs, moi c'était plutôt la caravane qui m'intéressait car on voyait des voitures improbables comme le tonneau Byrrh ou le tube de Vitapointe ; on recevait des buvards, des mini tubes de shampoing, des bics et autres.
Puis , pendant des années je n'y ai plus prêté attention; mais , depuis qu'il est transmis en direct à la télé , je m'y intéresse vraiment . Ce n'est pas forcément les coureurs et leurs exploits que je regarde, bien que, vu du ciel ce peloton multicolore est superbe (depuis qu'il n'y a plus Jalabert je m'intéresse moins à la course et surtout pour avoir vu, une année, Armtrong en difficulté dans la montagne reprendre tout d'un coup des forces et pédaler comme un malade pour enfin gagner l'étape) Je suis surtout admirative des images superbes de notre pays retransmises depuis le ciel (j'apprécie aussi celles de la Belgique ).

Durant mes 10 dernières années de travail , j'avais un directeur très compréhensif qui, comme nous avions les horaires libres , quand il voyait arriver 16 h 30 , il me disait :" j'ai besoin de ...... mais on verra çà demain , je vous laisse aller voir la course" ; sympa non ?

allez ! bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Le Tour de France   Lun 25 Juin 2012 - 9:48

Tu as tout à fait raison, Audette, le circuit vu du ciel est magnifique : moi aussi c'est ce que je regarde quand par hasard je tombe sur la retransmission. Very Happy
Lamouette
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Le Tour de France   Lun 25 Juin 2012 - 18:15

Ah oui !!!!!!
Moi aussi, j'adore tous ces paysages vu d'hélicoptère...
Il est beau notre pays et quand on a un speaker qui en plus commente tel ou tel endroit, c'est un pur bonheur..... cool
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Le Tour de France   Lun 25 Juin 2012 - 18:25

Je reste moi aussi nostalgique des tours du temps de poulidor, c'était une Vrai compétition avec la solidarité en plus et comme vous aujourd'hui je m'intéresse plus au paysage superbe et bien commenté qu'à la course elle même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Tour de France   

Le Tour de France
Page 1 sur 1