Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Les Jeunes filles et la mort - de Michael Genelin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Les Jeunes filles et la mort - de Michael Genelin   Lun 18 Juin 2012 - 21:51

Je connaissais les polars corses, berrichons, nordiques...voici qu'arrivent les polars slaves, et l'exemplaire que je viens de terminer m'a vraiment convaincue.

Présentation de l'éditeur
En plein coeur de l'hiver, sur une autoroute verglacée de Slovaquie, un minibus achève de flamber... Six jeunes femmes ont péri dans l'accident. Le commandant Jana Matinova, appelée sur les lieux, reconnaît l'une d'entre elles, devenue prostituée à Bratislava Mais ce qui paraît une affaire banale est en réalité le point de départ d'une enquête qui va mener Jana dans les méandres terrifiants du trafic d'êtres humains, aux quatre coins de l'Europe de Kiev à Strasbourg en passant par Nice et Vienne à la recherche d'un tueur impitoyable, lui-même déterminé à retrouver une jeune et belle russe qu'il veut éliminer.
"Les jeunes filles et la mort" est le premier volume de la série des investigations du commandant Jana Matinova, qui plonge avec talent des personnages d'une rare humanité dans des enquêtes policières contemporaines à l'atmosphère tourmentée.

Arrow Nous sommes donc en Slovaquie, pays issu de la partition de l'ancienne Tchécoslovaquie, elle-même anciennement satellite de l'URSS. Ce passé pèse lourdement sur les mentalités, même si les esprits des Slovaques sont tournés maintenant vers l'Union Européeenne.
Un épais roman qui se lit d'une traite, avec une intrigue bien ficelée, prenant donc en compte toutes les mentalités. Une belle découverte pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

Les Jeunes filles et la mort - de Michael Genelin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1