Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Norbert Pagé aux Cordeliers Châteauroux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Norbert Pagé aux Cordeliers Châteauroux   Ven 15 Juin 2012 - 12:17

Norbert Pagé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du samedi 2 juin au dimanche 16 septembre 2012

CITATION OFFICE DE TOURISME CHATEAUROUX /
"Le château de Tours en 2010 a montré au public une rétrospective de 50 ans de création de Norbert Pagé.

A travers cette représentation se découvraient les filiations de cet artiste avec les grands de l'abstraction tels Zao Wou-Ki, Olivier Debré, Soulage, Jenkins...

Aux Cordeliers de Châteauroux, Norbert PAGE, indéniablement fils de l'abstraction offrira au regard des œuvres récentes (2009- 2012) : des huiles ainsi que de nombreuses encres, facette plus méconnue de son travail.

Son art s'exprime à travers deux registres : des huiles très colorées et le langage très tourmenté et profond de l'encre et du sépia.
Cette création marquée de l'influence de l'air, de l'eau et du vent, trouvera parfaitement son écho dans l'architecture dépouillée de l'ancien Couvent des Cordeliers."

De juin à août : de 10h à 12h et de 14h à 18h (ouvert de 10h à 12h30 et de 14h à 18h samedi et dimanche)
En septembre : de 10h à 12h et de 14h à 18h

Couvent des Cordeliers - 4 rue Alain Fournier - Châteauroux

Entrée libre

Hier après-midi, je suis allée voir cette exposition, bien que l’affiche ne m’attirait pas du tout. La surprise a été d’autant plus forte, j’ai beaucooup aimé les huiles, certaines immenses, très colorées, lumineuses. Par contre, je n’ai pas du tout « accroché » aux nombreuses encres à l’exception de deux toiles, dans le fond de la seconde salle, (les arbres)
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Norbert Pagé aux Cordeliers Châteauroux   Ven 15 Juin 2012 - 16:00

merci SOLANGE de nous signaler cette expo. J'avais vu Zao Wou-Ki une autre année au musée d'Issoudun : une oeuvre disons...originale. Un peu hermétique quand même. Mais il y a des amateurs ! Very Happy Et Norbert Pagé doit être intéressant à découvrir. yes
Revenir en haut Aller en bas

Norbert Pagé aux Cordeliers Châteauroux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1