Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Femmes de dictateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Femmes de dictateur   Lun 11 Juin 2012 - 10:59

Un livre de Diane Ducret , journaliste collaboratrice pour la rédaction de documentaires historiques pour la télé et aussi chroniqueuse occasionnelle sur Europe1 dans l'émission de Laurent Ruquier "On va s'gêner"

Un petit résumé : elles s'appellent Inessa, Clara, Nadia, Magda...... Ils s'appellent Lénine, Mussolini, Staline, Hitler..... Ils les violentes et les adulent, mais se tournent invariablement vers elles ; épouses , compagnes, égéries, admiratrices ; à leurs hommes cruels, violents et tyranniques, elles font croire qu'ils sont beaux, charmeurs, tout-puissants car la sexualité est un des ressorts du pouvoir absolu, dans ce livre Diane Ducruet raconte les rencontres, les stratégies de séduction, les rapports amoureux, l'intervention de la politique et les destinées des femmes qui ont croisé le chemin et sont passées par le lit des dictateurs. Ceux-ci ont souvent eu plusieurs femmes légitimes ou non ; certaines d'entre elles comme Mme Ceauscu et Mme Mao (la 4ème ou 5ème femme du Grand Timonier) étaient d'une cruauté incroyable

Mon avis : intéressant de savoir qui accompagnait ces dictateurs
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Femmes de dictateur   Lun 11 Juin 2012 - 11:45

En effet ce bouquin doit être captivant.

(Comment vas-tu? )
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Femmes de dictateur   Lun 11 Juin 2012 - 19:16

merci AUDETTE, lecture difficile, je suppose
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Femmes de dictateur   Lun 11 Juin 2012 - 20:47

oui lecture difficile en effet mais intéressante
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Femmes de dictateur   Mar 12 Juin 2012 - 9:35

C'est un documentaire ou un roman?
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Femmes de dictateur   Mar 12 Juin 2012 - 9:38

Non , ce n'est pas un roman ...
Un documentaire oui ; il faut être attentionnée pour lire l'histoire de chacune de ce femmes car la politique est très présente.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Femmes de dictateur   Mar 12 Juin 2012 - 16:23

Oui, j'imagine. Je l'ai feuilleté sur un présentoir, mais je ne l'ai pas pris car j'avais peur que ça soit juste racoleur. Je pense que je vais en lire un bout. On se doute bien que ces couples fonctionnent en sado-masochisme mental, ça ne peut pas être autrement; la perversité, le profit, l'envie de pouvoir doivent être de puissants moteurs à ces relations-là. On doit être un peu dégoûté, non?
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Femmes de dictateur   Mer 13 Juin 2012 - 9:59

les femmes sont très souvent attirés par ce côté morbide, sombre et cruel, ne savez-vous pas que les serial killer du monde entier reçoivent des brouettes de courriers de demandes en mariage lors de leur incarcération et plusieurs se marient en prison, c'est effarant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Femmes de dictateur   

Femmes de dictateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1