Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Christophe Guillaumot, policier de Châteauroux et écrivain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Christophe Guillaumot, policier de Châteauroux et écrivain   Jeu 13 Nov 2008 - 9:20

Le 62e prix du Quai des Orfèvres vient d'être décerné à un jeune lieutenant de police de 38 ans pour son roman "Chasses à l'homme".

Le livre raconte la traque engagée par un commissaire parisien contre qui est fomentée une machination.

Un polar sans doute fort passionnant, mais ce qui nous intéresse le plus ici c'est que Christophe Guillaumot est chef de l'unité de sécurité et de proximité de Châteauroux (Indre) cheers

A quand un polar situé dans la région ??? Very Happy

Dernière édition par Fadette le Mer 17 Déc 2008 - 9:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coco54
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Christophe Guillaumot, policier de Châteauroux et écrivain   Ven 14 Nov 2008 - 9:42

hier il y avait un article sur lui dans l'Est Republicain ils disaient que c'est Jean Paul Belmondo qui lui a remis son prix au 36 quai des orfevres ...
j'espere que j'arriverais a trouver son bouquin sur nancy ...

bises
Coco
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Christophe Guillaumot, policier de Châteauroux et écrivain   Ven 12 Déc 2008 - 11:24

Christophe Guillaumot dédicacera son polar samedi après-midi 13 décembre, à la Maison de la Presse de Vierzon... en voiture

Je suppose que l'auteur fera d'autres dédicaces dans la région.

Je suis contente parce que ma bibliothèque me l'a réservé ! liseuse
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Christophe Guillaumot   Ven 12 Déc 2008 - 19:42

lol! lol! On l'attend à Bourges, pour la dédicace,!!! J'ai commencé à le lire!yes yes J'espèr qu'il viendra
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Christophe Guillaumot, policier de Châteauroux et écrivain   Mer 17 Déc 2008 - 9:53

Lu et fermé la dernière page ! liseuse

J'ai passé un très bon moment, j'avais même du mal à m'arrêter en cours de route...il s'agit donc de la cavale d'un policier parisien victime d'une machination... et que tout le monde croit coupable de meurtre, parce que tous les indices l'accablent.

Sa connaissance du métier l'aide à déjouer les pièges et à s'échapper au bon moment (beaucoup de courses poursuites ). Il mène lui-même l'enquête dans les rues de Pigalle, rencontre une charmante mannequin, cambriole un détective privé, s'empare d'une voiture de luxe...bref tous les moyens sont bons pour arriver à se disculper et à dénoncer le véritable meurtrier ! Laughing

Bien sûr les descriptions de Paris sous la pluie ne valent pas celles de Siménon ni de Fred Vargas...bien sûr il y a quelques invraisemblances...mais même sans grande prétention littéraire l'intrigue est rondement menée.

Un polar ni trop sanglant ni trop psychologique, très agréable à lire !! bravo
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Christophe Guillaumot   Mer 17 Déc 2008 - 10:18

lol! lol! Monsieur vient de le terminer, et c'est mon tour de lire!!!Bonne détente pour les vacances:lol!: lol!
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: christophe Guillaumot   Lun 12 Jan 2009 - 19:24

lol! lol! Terminé hier soir, l'histoire mouvementée de ce commissariat Saint-Georges!! Un bon policier, avec tous les ingrédients,meurtres, autopsies, suspens, courses-poursuites, interrogatoires, amour, tropmperies, fussillades... Bref haletant, tout comme toi Fadette j'avais hâte de connaître le dénouement!

liseuse Bon moment de lecture, malgré effectivement des invraisemblances, mais nous le pardonnerons, car dans l'écriture en ressort, le vrai pro!!!study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Christophe Guillaumot, policier de Châteauroux et écrivain   

Christophe Guillaumot, policier de Châteauroux et écrivain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1