Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

La Liste de mes envies - de Grégoire Delacourt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: La Liste de mes envies - de Grégoire Delacourt   Jeu 7 Juin 2012 - 9:36

L'héroïne, Jo, 47 ans se trouve trop grosse et vend des articles de mercerie à Arras. Elle tient un blog de couture. Elle est mariée à Jocelyn, ouvrier en usine. Ils ont deux enfants.
Un jour Jo gagne au Loto mais ne l'annonce pas tout de suite à sa famille.

Dans ce roman les phrases sont courtes et le vocabulaire simple. Nous entrons dans le quotidien et les pensées des gens ordinaires, pour qui les fins de mois sont difficiles. Il y a quelques similitudes avec "Le Mec de la tombe d'à côté", mais je trouve qu'il manque un petit plus à l'histoire pour qu'elle soit inoubliable ou tout au moins captivante. Quoique les listes établies par Jo sont assez amusantes.

Avis mitigé donc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: La Liste de mes envies - de Grégoire Delacourt   Ven 15 Juin 2012 - 19:27

Vu par hasard sur ce blog, un autre avis sur le livre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi qui adore faire des "wish-list", ça me tente bien quand même Wink
pascalou
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: La Liste de mes envies - de Grégoire Delacourt   Sam 16 Juin 2012 - 9:47

J'avais lu un commentaire élogieux dans la presse, d'ailleurs je crois que les ventes sont très bonnes, donc je le trouve un jour en magasin et je le feuillette...et je le repose. Ce que j'en ai lu ne m'a pas emballée , en tous cas pas au point de l'acheter
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Que lisent les berrichonnes en ce moment   Jeu 5 Juil 2012 - 18:05

Je viens de lire "La liste de mes envies" dont l'auteur est Grégoire Delacourt
Le bandeau indique que ce livre a séduit les éditeurs du monde entier.
Je n'ai pas été séduite ; il est vrai que je ne suis pas éditeur ;
résumé : Une mercière d'Arras découvre qu'elle peut désormais s'offrir ce qu'elle veut ................
cotedilettante
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: Re: La Liste de mes envies - de Grégoire Delacourt   Mar 28 Aoû 2012 - 17:26

eh bien moi, je l'ai dévoré et adoré !
je l'ai emprunté à la bibliothèque de mon village, et je l'ai recommandé à toutes mes amies.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: La Liste de mes envies - de Grégoire Delacourt   Lun 5 Nov 2012 - 18:28

La Liste de mes envies sera bientôt adaptée au cinéma, avec en premier rôle peut-être Karine Viard, ou bien Valérie Bonneton, ou encore Muriel Robin, Mathilde Seigner...Le réalisateur n'a pas encore décidé.
lili_2
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: La Liste de mes envies - de Grégoire Delacourt   Lun 5 Nov 2012 - 18:39

à part Karine Viard, ce sont des actrices que j'apprécie peu ... mais pourquoi pas, ca m'évitera de lire le bouquin lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Liste de mes envies - de Grégoire Delacourt   Aujourd'hui à 12:55

La Liste de mes envies - de Grégoire Delacourt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1