Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

L'Héritière, de Catherine Cookson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: L'Héritière, de Catherine Cookson   Mer 26 Mar 2008 - 14:15

Une famille anglaise parvenus à la richesse s'installe dans un grand manoir gardé par un jeune majordome silencieux.
Mais la famille est au bord de la dislocation, et seule l'aînée des enfants, Janet, jeune fille au physique ingrat mais à l'intelligence vive, décide de reprendre en main la situation.

L'histoire d'une ascension sociale sous le règne de Victoria, et le portrait romanesque d'une jeune fille indépendante et douée.

Je me suis plongée dans cette atmosphère de l'Angleterre du XIXe siècle, et j'y ai passé un moment de détente très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: L'Héritière, de Catherine Cookson   Sam 6 Aoû 2011 - 20:06

Lecture aisée. L'histoire de cette famille, les rapports entre les enfants, les parents et le majordome tiennent le lecteur en éveil. On ne s'ennuie pas durant la lecture.

merci
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: LES OISEAUX REVENT AUSSI   Sam 5 Nov 2011 - 18:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RESUME

"Rien, en cette veille de Noël 1913 ne peut dissiper le vague à l’âme de la jeune et bouillante Agnès Conway, qui, à vingt-deux ans, gère la confiserie familiale et le bureau de tabac attenant, une petite entreprise que son père, véritable tyran domestique, est incapable de diriger.
Le passé d’Arthur Conway est lourd de troubles secrets, qui font tragiquement surface lorsque la sœur cadette d’Agnès se trouve enceinte des œuvres d’un des fils Felton, une famille peu recommandable des bas quartiers. Agnès elle–même dissimule jalousement à son père son inclination pour Charles Farrier, fils d’un riche propriétaire foncier, qui n’hésitera pas à passer outre les préjugés de sa classe pour la demander en mariage…

Réginald, le frère de Charles, n’est pas non plus insensible au charme d’Agnès, mais celle-ci est loin d’imaginer le rôle qu’il va jouer dans son destin"

Roman qui permet de passer un agréable moment Les personnages sont attachants parfaitement bien dépeints. L'on retrouve le portrait d'une jeune fille romantique et volontaire qui après bien des péripéties trouvera le bonheur, mais un bonheur fragile, la guerre, la maladie modifieront profondement son avenir.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: L'Héritière, de Catherine Cookson   Jeu 10 Nov 2011 - 19:15

Bien noté, SOLANGE. cool Ma bibliothèque ne l'a pas, mais j'ai inscrit ce titre dans ma liste "à trouver d'occasion". yes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Héritière, de Catherine Cookson   Aujourd'hui à 1:45

L'Héritière, de Catherine Cookson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1