Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

SAMUEL BENCHETRIT " Le coeur en dehors"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: SAMUEL BENCHETRIT " Le coeur en dehors"   Jeu 10 Mai 2012 - 17:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CITATION« Tu sais Charly, il faut aimer dans la vie, beaucoup… Ne jamais avoir peur de trop aimer. C’est ça, le courage. Ne sois jamais égoïste avec ton coeur . S’il est rempli d’amour, alors montre-le. Sors-le de toi et montre-le au monde. Il n’y a pas assez de cours courageux. Il n’y a pas assez de cœurs en dehors… »
.

L’histoire se passe dans une cité, Samuel BENCHETRIT nous raconte la journée d’un enfant, d’origine Malienne, qui au moment de partir au collège aperçoit la police, accompagnée d’une femme, appréhender sa mère. Il se retrouve seul et part à la recherche de son frère dans la cité,

Adorable enfant, on l’aime, on s’y attache ainsi qu’à son entourage, aux personnages qui défilent durant cette terrible journée où un enfant se retrouve seul, face à son destin, sans en comprendre la raison.

Un très beau roman, un beau coeur d'enfant

merci COCODANSLALUNE pour ce prêt

:kiss2: :kiss2: :kiss2:
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: SAMUEL BENCHETRIT " Le coeur en dehors"   Jeu 10 Mai 2012 - 17:08

Coco quand tu le pourra peux tu me le réserver merci
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: SAMUEL BENCHETRIT " Le coeur en dehors"   Jeu 10 Mai 2012 - 18:37

merci SOLANGE ! Direct sur ma liste : ma bibliothèque l'a en rayon.
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: SAMUEL BENCHETRIT " Le coeur en dehors"   Ven 11 Mai 2012 - 8:13

esmé, ce sera avec plaisir et je viendrais même jusqu'à toi si c'est plus facile I love you
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: SAMUEL BENCHETRIT " Le coeur en dehors"   Ven 11 Mai 2012 - 17:40

merci Coco ce ne sera pas avant les grandes vacances car surbookée lol! donc tu peux éventuellement le prêter en attendant, on se recontactera bisou
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: SAMUEL BENCHETRIT " Le coeur en dehors"   Ven 11 Mai 2012 - 17:56

Embarassed Esméralda, j'ai encore le livre. Je pense rencontrer COCO avant juillet ou bien à l'occasion en allant à Culan je peux aller te faire un petit coucou et déposer le livre, avec l'autorisation de COCODANSLALUNE bien sûr :kiss2: :kiss2:
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: SAMUEL BENCHETRIT " Le coeur en dehors"   Ven 11 Mai 2012 - 18:16

Pas de souci Solange comme je l'ai dis à Coco il n'y a pas urgence, tu peux le redonner à Coco cela fera l'occasion de la voir, mais toi Solange tu es toujours la bienvenue naturellement yes
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: SAMUEL BENCHETRIT " Le coeur en dehors"   Sam 12 Mai 2012 - 11:46

solange, je te laisse gérer et tu me dis I love you Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SAMUEL BENCHETRIT " Le coeur en dehors"   Aujourd'hui à 15:33

SAMUEL BENCHETRIT " Le coeur en dehors"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1