Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Le premier livre illustré de mes petits enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Le premier livre illustré de mes petits enfants   Mer 25 Avr 2012 - 13:40

de A des Tilleuls

Si par cette froide journée d'Avril, vous préférez rester devant votre ordinateur...vous pouvez lire ce livre, que j'ai trouvé magnifique, à la morale désuète, mais tout de même plaisant:

Vous verrez que l'auteur (1878) en a écrit d'autres que vous pouvez feuilleter
dans ce site:
GALLICA.BNF.FR

scratch ah oui, le code est un peu long!!!!
Cliquez sur l'ensemble et vous en avez le catalogue...
Vous choisissez votre livre en cliquant dessus et tournez les pages avec les flèches -gauche ou droite-
A moi ça m'a bien plu! ! ! yes
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Le premier livre illustré de mes petits enfants   Mer 25 Avr 2012 - 13:51

merci beaucoup bibi pour cette trouvaille : j'ai feuilleté le premier. Excellente lecture en effet pour les jours de pluie ! Razz
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Le premier livre illustré de mes petits enfants   Mer 25 Avr 2012 - 13:58

Il faut absolument que je me procure " Les marionnettes de Séraphin" Very Happy merci Bibi
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Le premier livre illustré de mes petits enfants   Mer 25 Avr 2012 - 20:31

Celui-ci est intéressant aussi, où l'on apprend que Noël n'existait pas encore et que la fête était le 1er janvier
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Le premier livre illustré de mes petits enfants   Mer 25 Avr 2012 - 22:44

Encore aujourd'hui, les anciens en dehors de la fête religieuse qu'est Noël, offrent les " étrennes " le jour de l'an yes
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Le premier livre illustré de mes petits enfants   Dim 29 Avr 2012 - 18:30

Le problème sur Gallica c'est que quand on y entre, on passe d'un livre à l'autre et on en sort plus Rolling Eyes
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Le premier livre illustré de mes petits enfants   Lun 30 Avr 2012 - 12:20

Oui, c'est vraiment riche. J'y vais régulièrement et je me programme une matinée ou une soirée, deux heures le plus souvent. Le même temps qu'une série B à la télé Laughing mais ça m'intéresse plus. yes
pascalou
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Le premier livre illustré de mes petits enfants   Lun 30 Avr 2012 - 12:48

merci à vous, je ne connaissais pas GALLICA, même jamais entendu parlé! Je crois que je vais y passer quelques soirées bien agréables cool
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Le premier livre illustré de mes petits enfants   Lun 30 Avr 2012 - 15:30

Oui, il y a aussi des expositions virtuelles. Dernièrement je me suis attardée du côté de Boris Vian. Very Happy
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Le premier livre illustré de mes petits enfants   Sam 6 Juin 2015 - 4:23

merci Fort intéressant, comme j'aimerai avoir un ou deux exemplaires à feuilleter Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le premier livre illustré de mes petits enfants   

Le premier livre illustré de mes petits enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1