Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

FR2 - Le Village préféré des Français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Mar 8 Mai 2012 - 9:45

cool
Le vote sera clos le 16 mai. Plus qu'une semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Mar 8 Mai 2012 - 19:27

J'ai voté pour St Guilheim le Désert que je connais pour y être allée plusieurs fois.
Il m'a laissé un tellement beau souvenir que j'y retournerai encore avec plaisir.
InSants
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Dim 3 Juin 2012 - 23:05

pale J'arrive trop tard, les votes sont clos! Dommage, Apremont devra se passer de ma voix.

C'est vrai que ce village a un charme fou. Et je suis d'accord pour essayer d'attirer l'attention sur le coin de France méconnu.
Apremont, on y a été encore en ballade le weekend dernier. Il semble y faire bon vivre, mais certainement que l'arrière du décor est moins rose qu'il n'y paraît.
En tout cas, on a eu l'impression (comme à chaque fois) d'être dans un village fantôme!
Vous avez ce sentiment aussi ?
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Lun 4 Juin 2012 - 8:33

Le vote est clos mais nous ne savons toujours pas quand l'émission sera diffusée. Suspect

France 2 est venu tourner son reportage à Apremont il y a quelques semaines. C'est paraît-il le plus petit village sélectionné.
Arrow ARTICLE BR 19/05/12
65000 votants...j'espère beaucoup de voix pour notre village berrichon ! Very Happy

Pour l'impression de village fantôme, InSants, cela m'a beaucoup plus frappée à Collonges-la-Rouge qu'à Apremont. Une commune où ne déambulent que des touristes...dans un très joli décor il est vrai. Shocked
lili_2
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Lun 4 Juin 2012 - 8:36

Il est vrai que nombreux de ses villages semblent sans vie, autre que celle apportée par les vagues de touriste ...
C'est dommage ... et surprenant !

InSants
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Lun 4 Juin 2012 - 20:12

En même temps, pas sûr que vivre sous le regards de touristes curieux se soit bien sympa!
Bon,on va guetter la diffusion et croiser les doigts berrichons! Wink
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Dim 10 Juin 2012 - 11:14

A noter : mardi 26 juin, 20 h 35 sur France 2 !
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Lun 11 Juin 2012 - 11:36

cheers cool
InSants
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Sam 23 Juin 2012 - 23:12

Eh oui c'est pour mardi prochain les filles!

cool

Je viens de voir la bande annonce sur la 2...
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: le village préféré des français   Dim 24 Juin 2012 - 13:37

Bonjour à toutes ,
Bien que j'ai voté pour Apremont (chauvinisme oblige) , je pense que c'est Collonge la rouge qui va gagner.... mais.............il y a tellement de beaux villages en France !!!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Mar 26 Juin 2012 - 22:52

Apremont : 20e sur 22 !

Le village qui arrive en tête de liste est St-Cirq-Lapopie dans le Lot. Les internautes ont surtout voté pour des villages du sud de la France, des grands classiques des vacances d'été. sunny

Apremont est à découvrir. yes

Les petits reportages étaient bien faits, malgré un côté "carte-postale" ouvertement assumé.
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Mer 27 Juin 2012 - 8:11

Il faut noter aussi que les magasines TV et quelques animateurs dans la semaine ont quelque peu influencé ce classement en zappant carrément notre village ( joué d'avance scratch je m'interroge ) mais cela n'enlève rien au charme de notre village Berrichon cheers
Elisa
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Mer 27 Juin 2012 - 10:56

Je n'ai pas voté pour Apremont même si village est bien joli, et n'ai été influencée que par ce que je connais.
J'ai donc voté pour St Guilheim le désert, ce si joli village où je suis déjà allée 2 fois.Dès ma 1ère visite j'ai été charmée par ses ruelles et ses petites boutiques, ses vieilles pierres,son abbaye et sa place.
Je ne connais pas St Cyrq qui semble très beau également.
lili_2
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Mer 27 Juin 2012 - 17:38

Décue pour le village berrichon mais ravie pour St Cirq ... ce village est une pépite comme le Sud Ouest sait en conserver ...

I love you
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Jeu 28 Juin 2012 - 8:51

Pour moi c'est inconditionnellement Salers même si c'est devenu aussi un village à touristes, je n'en ai que les merveilleux parfums de mes vacances d'enfant et d'ado. Hm les piques-niques sur les remparts, les rigolades, les copains, les premières clopes, les premières dragues, et le goût inimitable du jambon local! Very Happy
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Sam 20 Avr 2013 - 20:28

Ce concours est reparti pour l'année 2013.Voici le lien

http://www.france2.fr/emissions/le-village-prefere-des-francais/accueil

Bof pas de Berry cette année Crying or Very sad et le Centre est représenté par le Loir et Cher
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Sam 20 Avr 2013 - 20:34

merci esmé ! Je vais regarder de près ce qu'on nous propose... Suspect
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Mer 5 Juin 2013 - 7:36

C'est Eguishem, village alsacien, qui a été hissé en première place à l'émission hier soir :

http://www.ville-eguisheim.fr/
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Mer 5 Juin 2013 - 11:17

J'ai regardé l'émission qui est toujours un régal pour les yeux. Je n'ai pas voté mais mon préféré était le village de Besle en Auvergne même si le choix est très dur à faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    

FR2 - Le Village préféré des Français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2