Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

FR2 - Le Village préféré des Français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: FR2 - Le Village préféré des Français    Sam 21 Avr 2012 - 14:21

FR2 organise un concours "Le Village préféré des Français", en vue d'une émission qui sera diffusée au mois de juin prochain.
Il s'agit de sélectionner notre village préféré.

Bien sûr, on retrouve dans la liste quelques incontournables comme Collonges-la-Rouge, Angles-sur-l'Anglin, Vézelay... flower

Mais je signale à tous les Berrichons-Berrichonnes, que le village choisi pour représenter la région Centre est APREMONT-SUR-ALLIER, et qu'il n'attend que nous pour grimper dans le classement ! sunny

Un petit clic pour valoriser ce si beau village fleuri :
http://programmes.france2.fr/le-village-prefere-des-francais/index-fr.php?page=le-village&id_rubrique=18

cheers cheers cheers cheers

Dernière édition par Fadette le Dim 10 Juin 2012 - 11:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Sam 21 Avr 2012 - 20:28

A voté
val
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Dim 22 Avr 2012 - 0:21

fait !

C vrai que ce village est extra!
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Dim 22 Avr 2012 - 8:21

Oui, mais il y en a aussi plein d'autres. Situé près de chez moi, je le connais bien, on le visite comme un musée. Connaissant les conditions pour y habiter...j'aime mieux vivre ailleurs. Il faut le dire aussi.

A découvrir aussi ceux des autres départements. Comment fait-on? Car apparemment on ne peut que visionner 3 photos de celui-ci.
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Dim 22 Avr 2012 - 9:11

coucou coucou Val contente de te voir parmi nous car il y a bien longtemps.........
Parlant de nos villages Berrichons bien sûr que ce sont les plus beaux cool lime Razz
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Dim 22 Avr 2012 - 9:44

En cliquant sur "Accueil", bibi, tu auras accès aux 21 autres villages.
Mais pour ce concours-là, je vote sans hésiter Apremont ! cheers
cocodanslalune
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Lun 23 Avr 2012 - 13:29

a voté ! cool
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Lun 23 Avr 2012 - 13:43

pleurs jsuis pas chauvine pour deux sous. Et j'aime démesurément un certain village auvergnat...
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Lun 23 Avr 2012 - 13:50

Tant de beauté en France. Je l'ai parcouru du Nord au sud et d'Est en Ouest certains villages, villes, paysages, monuments etc...m'ont laissé sans voix mais entre ce Berry d'adoption et moi
c'est une histoire d'amour et de reconnaissance I love you
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Lun 23 Avr 2012 - 14:03

Le Berry est souvent le parent pauvre de ce genre de classement, en tout cas ce n'est pas la destination première qui vient à l'esprit des gens. Ici nous avons un moyen tout simple d'attirer l'attention sur l'un de nos plus jolis villages...moi je fonçe ! Razz
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Dim 29 Avr 2012 - 18:08

flower voté berrichon aussi! Mais on peut apparemment faire plusieurs votes (un par village quand même), avis aux indécises Wink

Apremont est vraiment très beau. Il y a plusieurs habitations en location sur le Boncoin qui n'ont pas l'air de trouver amateur,... la remarque de Bibi m'y a fait penser scratch En ce qui me concerne, je vote Bourges mais ce n'est pas un village Razz
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Dim 29 Avr 2012 - 18:14

des amis enseignants y ont habité en attendant...tout appartient au châtelain..;et les conditions de déco aussi. Loyer sûrement justifié! ! ! !
Mais jolie promenade. Sûr que Stéphane Bern doit aimer!
j'aime bien Sagonne également.
Le Berry est plein de jolis villages.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Lun 30 Avr 2012 - 11:01

fait aussi!
lili_2
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Lun 30 Avr 2012 - 11:30

Embarassed

je n'avais pas vu ce post ...
il y a qqs jours déjà j'ai voté mon village ... en Alsace Embarassed
J'y ai vécu 12 ans de ma petite vie, impossible de faire autrement Embarassed

mais bonne chance à Apremont cheers cheers
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Lun 30 Avr 2012 - 11:42

Mais Lili_2 tu peux voter également pour Appremont yes c'est permis dans le règlement yes la seule interdiction est de voter deux fois pour le même village donc vas y fonce lol! lol!
lili_2
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Lun 30 Avr 2012 - 11:45

alors je file !
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Lun 30 Avr 2012 - 11:47

merci cheers
mumubiquette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: re   Lun 30 Avr 2012 - 20:55

cheers cheers cheers voté je n'entraîne pour dimanche prochain yes yes yes
Bulle
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Mar 1 Mai 2012 - 9:49

J'ai voté! J'aimerai tellement que le Berry soit à l'honneur un peu Smile
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Mar 1 Mai 2012 - 10:16

Super les Berrichonnes ! cheers cool

Dommage qu'on ne puisse pas suivre l'évolution du classement en temps réel. Suspect
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Mar 1 Mai 2012 - 13:20

J'ai fait suivre ce vote sur Facebook.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Mar 1 Mai 2012 - 13:37

bravo esmé !
Je sais que l'agence Berry Province, à qui j'avais signalé le concours, l'a aussi fait suivre sur facebook.

En regardant le nombre de "j'aime" pour chaque village sur le site de FR2, cela nous donne une petite idée des choix...(même si les clics "j'aime" ne correspondent pas focément aux votes, quoique...)

A l'heure qu'il est les trois premiers sont St-Cirq-Lapopie, St-Guilhem le Désert et Riquewhir...
Apremont est en 11e position, donc dans la première moitié : pas ridicule du tout ! cheers
Un score à améliorer encore. bounce
moune204
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Mer 2 Mai 2012 - 19:30

POUR MOI C EST FAIT I love you I love you I love you I love you
Biquette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Ven 4 Mai 2012 - 18:08

Ok, fait pour moi aussi. merci
loranse
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    Mar 8 Mai 2012 - 8:35

Fait aussi!
C'est vraiment un village magnifique
yes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FR2 - Le Village préféré des Français    

FR2 - Le Village préféré des Français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant