Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

KATY REICHS "A tombeau ouvert"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: KATY REICHS "A tombeau ouvert"   Jeu 19 Avr 2012 - 14:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A TOMBEAU OUVERT
KATHY REICHS

Résumé de l’éditeur :

A-t-on découvert la tombe de Jésus ?
Une enquête criminelle entre suspense policier et mystère archéologique.

Alors que l’antropologue judiciaire Tempe Brennan est chargée d’examiner le corps d’un homme tué d’une balle dans la tête, un inconnu lui remet la photo d’un squelette. « Là, est la clé du meurtre », dit-il. Ses premières recherches révèlent à Tempe que ce squelette est un vestige archéologique retrouvé lors d’un chantier mené à Massada, en Israël. Un squelette vieux de deux mille ans sur lequel courent d’étranges rumeurs. Un vestige volé aussitôt qu’exhumé…

Pourquoi toute trace de la découverte a-t-elle été effacée des rapports de fouilles ? Pourquoi assassine-t-on ceux qui y ont été mêlés ? Qui était cet homme dont les restes ont été enlevés à la crypte où ils dormaient depuis vingt siècles ? Certains prononcent le nom de Jésus de Nazareth… Tempe va suivre la piste jusqu’au bout, au risque de sa vie.

Kathy Reichs fait partie des cinquante anthropologues judiciaires certifiés par l’American Board of Forensic Anthropology et travaille fréquemment de concert avec le FBI et le Pentagone. Dès son premier livre, Déjà Dead, elle a imposé un nouveau genre : le triller macabre à couleur féministe, servi par une héroïne à sa merure, Tempe Brennan, une fonceuse vulnérable, doublée d’une scientifique hors paire. A tombeau ouvert est son huitième roman.

Mon résumé :

J’ai bien aimé ce roman, il y a du suspense, de l’action, des mystères, L'héroïne est fort sympathique, dynamique, vive. De nombreux personnages tout au long d’e l’enquête interviennent pour l'aider..

Je suis rentrée très rapidement dans le roman et voulais connaître la suite, à la fin d’un chapitre on croit avoir compris et bien non, le roman rebondi ! Les religions chrétienne et juive sont au centre de ce roman. La profession d’antrhopologue judiciaire semble parfaitement décrite et j’ai trouvé cela assez passionnant

Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: KATY REICHS "A tombeau ouvert"   Jeu 19 Avr 2012 - 17:38

Anthropologue judiciaire : je ne connaissais pas ce métier ! Very Happy
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: KATY REICHS "A tombeau ouvert"   Ven 20 Avr 2012 - 10:20

J'adore les livres de Kathy Reichs. J'en ai lu une petite dizaine dont celui ci tous emprunté à la bibliothèque. C'est tentant de tous les avoir. Elle a un joli style d'écriture et sait maintenir l'intrigue. Puis, elle se référence bien et on apprend pas mal de choses.

Elle écrit aussi la série télévisée Bones. Qui est différente des livres donc c'est pas mal Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KATY REICHS "A tombeau ouvert"   

KATY REICHS "A tombeau ouvert"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1